Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika111

entretien des 30.000 km parlons en !!

Messages recommandés

voila bientot mes 30.000 kms et je me pose la question est il franchement interressant de faire les entretiens opel jai telephoner ya pas 5 minutes et on ma annoncer pour mon opel 1.7 cdti de 2004 , 266e changement de tt les filtres et controles de securité !

je suis assez degouter du tarif que propose opel et jai pas trop envie d essayer noroto et autres! du coup jai descendu a 170e les filtres et la vidange la prochaine fois si jai le temp v tt faire moi meme !

bref c chero opel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que c'est pas cher par rapport en suisse, si tu fais la conversion. Pour un grand service tu comptes env. 500 frs si t'as rien de spécial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai la deuxieme a faire , si quelqu un a un ordre de prix ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement pour toi Mika, je pense que c'est un prix raisonnable (M.O. + Pièces éventuellemnt changées)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
266euros et tu gueules ?? viens voir en suisse cher ami...c'est 500.- min environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben merci pour toutes les reponses au moin la je suis moin degouter lol Smile mais bon je pense le faire moi meme la prochaine fois surtout que 30 000 km je lai fait assez vite a me deplacer a droite a gauche pfff et la main doeuvre chez opel doit pas etre donner comme tout bon garage (normal) ! en tt cas pour certain cela va leurs donner une fourchette de prix Wink et quelques infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merivaboy a écrit:
266euros et tu gueules ?? viens voir en suisse cher ami...c'est 500.- min environ


Pas comparable, niveau de vie et salaire beaucoup plus élevés chez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doume a écrit:
merivaboy a écrit:
266euros et tu gueules ?? viens voir en suisse cher ami...c'est 500.- min environ


Pas comparable, niveau de vie et salaire beaucoup plus élevés chez vous !


Mais quand même... Les Suisses n'ont pas les avantages sociaux que nous avons en France ! Ils se les payent => ça réduit d'autant leur pouvoir d'achat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
mon meriva 1.4 sans la clim à 26000 kms et insp 0 donc je dois faire la revision des 30000 kms et bien chez opel Brie comte robert et melun la facture s'élève entre 350 et 400 euros, la c'est sur la revision je la fait moi meme surtout que l'on veut me changer les bougies (normalement 60000) et le filtre a polen (j'en ai pas y a pas la clim...)....
"mais monsieur on va vous controler toute la voiture"
a 26000 kms sur qu'elle a besoin d'un entretien énorme et poussé.....
les opel neuve sont d'un prix abordable mais les révisions c'est autre chose !!!!!!!
cordialement, Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

pour les bougies il me semble k'il existe deux modeles
un k'il faut changer a 30 000 kms et l'autre a 60 000 kms cela depend de la qualité monter en premiere monte
pour le filtre a pollen la clim n'est pas obligatoire , on a tendance a croire k'il sont associer mais non, tu peux avoir une clim sans filtre a pollen et inversement , le filtre a pollen est juste une histoire de confort anti allergique dans l'habitacle ( en revanche je ne sais pas si le meriva sans clim en est equipé mais je pense que oui )

pour le tarif il me semble un poils elevé meme si il y a l'echange des bougies compris dedans ( pour infos j'avais du payer 170 € pour ma 1l8 easytronic
va voir ici j'en parle vite fais Wink
/Meriva-en-general-c1/Votre-meriva-f2/le-taxi-brousse-de-waterbaby-t63-15.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
sur le carnet d'entretien les bougies c'est tous les 4 ans ou 60000 kms et pour le filtre a polen ,je ne l'ai pas trouvé. le meriva 1.4 serie essentia et le premier modele de la gamme a 13500 euros en 2005 en terme d'équipement il n'y a pas grand chose par rapport a la serie enjoy c'est un choix financier...pas beaucoup de pépette, nous Embarassed

j'aime bien ton expression sur le prix de la révision "un poil plus chere" de 170 euros à mini 350 euros ça fait que 40 % de plus !
vraiment sympa ce forum Very Happy
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
moi aussi je trouve ça cher Evil or Very Mad
ma peugeot hdi me coutait moins (même la plus grosse révision)
en plus chez Opel c'est tous les 30 000km ou tous les ans.... pig
alors pour ceux qui font moins de 30 000 par an ,eh ben faut faire la révision quand même confused
et si tu veux faire l'impasse parce que tu roules pas assez , dis adieu à la garantie constructeur scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier750fz a écrit:
j'aime bien ton expression sur le prix de la révision "un poil plus chere" de 170 euros à mini 350 euros ça fait que 40 % de plus !
vraiment sympa ce forum Very Happy
a bientot

Il disait qu'il trouvait ton prix de 350€ 400€ un poil cher, pas un poil plus cher que ses 170€ à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier750fz a écrit:
j'aime bien ton expression sur le prix de la révision "un poil plus chere" de 170 euros à mini 350 euros ça fait que 40 % de plus !
vraiment sympa ce forum Very Happy
a bientot


170€ + 40 % = 350 € on m'aurai donc mentis depuis toujours en maths ? lol

bon sinon je te parlais de un poil chere en incluant le tarif des bougies + le forfait temps de l'echange compris ( que moi je n'ai pas eu pour 170 €) ce qui tourne a environ 170 + 40 pour les bougies mini + 45 pour la main d'oeuvre ( plus ou moins ... ) total 255 €

et la tu me parlerai de 40 % en plus et effectivement tu tomberai a 360 euros Wink
mais on est pas la pour faire des maths .. juste pour economiser des pépéttes +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info

Si vous cliquez au bons endroits, vous vous rendrez certainement compte que votre gentil PC est muni d'une calculatrice ainsi que d'un tableur... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 a écrit:
Pour info

Si vous cliquez au bons endroits, vous vous rendrez certainement compte que votre gentil PC est muni d'une calculatrice ainsi que d'un tableur... lol!


c'est pas faut +1lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello
mais vous n'avez rien d'autre a faire que des comptes scientifique .....

résultat de la discution, n'étant plus sous garantie, j'ai confié le mériva a un agent toutes marques, petit garage propre et petite équipe sérieuse conseillé par d'autres proprio d'opel, (vectra, corsa), pour avoir solutionné des problemes que la concession opel était incapable de trouver, et la révision m'a couté 100 euros (il va sans dire, révision selon le carnet d' entretien opel)
a + les matheux
Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est bien que tu ai réussi à trouver une solution pas chère pour entretenir ta mémé Wink

ce qui serais encore mieux c'est que tu laisse les coordonnées de ce fameux petit garage cà doit surement intéresser d'autre personne qui navigue sur le forum Smile

@ + d'un matheu' lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien répondu Huggy, Didier t'as été un peu poil provo... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas moi c'est eux qui m'cherche chef ! ça m'énerve les maths et depuis que j'chui tou p'ti



le petit garage c'est
Christian Auto
356 av Mar Foch 77190 Dammarie les Lys
.01 64 37 52 01

Réparations automobiles toutes marques
Dépannage - vente VO/VN - carrosserie
Ouvert du Lundi au vendredi 8H/12H et 14/17H.

a bientot les copains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es pas réveillé Mika, ouvres tes petits yeux lol! Mais c'est pas près de chez toi: dans le 77 c'est marqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...