Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jéjé111

Si vous aviez a changer de motorisation

Messages recommandés

Mon 1.6 105cv ça va pas mal mais faut pas taper dedans sinon la jauge elle s'envole, je fait du 7.5l sur 12M km moteur pas bruyant, ci c'était a refaire je prendrais le 1.8l. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis bien contente de mon 1.7 cdti. Juste assez de reprise pour ne pas regretter d'avoir pris une essence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est 1.7 cdti mais prob de conso car je doit faire approximativement et sans taper dedans du 8 littre.

jai calculer avec un mecano opel et il ma dit de passer car la y a un truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djcruz a écrit:
Ben moi je reprendrai un 1600 turbo cheers


tu m'etonne
lol

pour moi je suis super content de mon 1.7cdti
avec un 6.3l / 100
c parfait jusque maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 a écrit:
Moi, je suis bien contente de mon 1.7 cdti. Juste assez de reprise pour ne pas regretter DE NE PAS avoir pris une essence...

C'est plus juste ainsi
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéjé a écrit:
Mon 1.6 105cv ça va pas mal mais faut pas taper dedans sinon la jauge elle s'envole, je fait du 7.5l sur 12M km moteur pas bruyant, ci c'était a refaire je prendrais le 1.8l. Very Happy


Tu aurais tort de changer pour un 1.8.
J'avais le meme probleme que toi sur le 1.6 (cétait plutot de l'ordre de 10l moi d'ailleurs).
Une cliente à moi qui a le 1.8 fait 350-400 bornes maxi avec un plein!!! et avance a peine plus

Je pense que y'a un GROS problème avec les Meriva... Certains doivent avoir des réglages qui déconnent ( je devais en faire partie parce que je tapais pas dedans...franchement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle consomme tant que ça les essences ?
moi qui hésite avec un diesel , mais bon l'entretien est plus cher, les piéces aussi !!!!

je ne sais pas trop scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prendrais un cdti 125 een boite auto si cela existais

le 1l8 easytronic est sympa et je suis a 8l5 sur 51000 kms 40% ville 30%route 30% autoroute
entretiens peu couteux et tous les 30 000 kms et susure des pneus reduite comparé au diesel ( moin de couple a faire passé je pense)

sinon je retournerais vers les "auto emotion" ( question sentimentale lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je prendrai le 125 cdti en boite 6 , d ailleurs je suis entrain d etudier la chose lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire un rapide calcul pour voir après combien de temps la différence entre diesel et essence est amortie. Pour info en Belgique il y a une dfférence de 1000€ entre un 1.6 essence et un 1.7cdti tous les deux en cosmo.
je compte le litre d'essence à 1,20€ * 8L/100*200(pour 20.000kms par an) = 1920€
je compte le litre de diesel à 0,91€*6,5/100*200(pour 20.000kms par an) = 1183€
Donc en plus ou moins 16 mois les 1000€ sont amortis, mainenant en ce qui concerne les entretiens et les pièces plus cher, je crois que ça n'est plus d'actualité sur les moteurs modernes, mes entretiens (fait tous les 15.000kms sur cdti) me coutent 120€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
staralcoolemy a écrit:
...entretiens et les pièces plus cher, je crois que ça n'est plus d'actualité sur les moteurs modernes, mes entretiens (fait tous les 15.000kms sur cdti) me coutent 120€.


sur les essence c'est tous les 30 000 kms ( enfin du moin le 1l8 ) et j'avais payé 150 € je crois ou qqch du genre
mais ce qui est sure comme le precise c'est que a kilometrage equivalent dans le temps le diesel est bien plus rentable ( au dela de 20 000 kms par an je pense ) entretien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur diesel c'est aussi tous les 30.000kms mais je préfère en faire 2 petits plutôt que un gros.
Un an avec la même huile dans le moteur, j'aime pas trop ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
staralcoolemy a écrit:
Je viens de faire un rapide calcul pour voir après combien de temps la différence entre diesel et essence est amortie. Pour info en Belgique il y a une dfférence de 1000€ entre un 1.6 essence et un 1.7cdti tous les deux en cosmo.
je compte le litre d'essence à 1,20€ * 8L/100*200(pour 20.000kms par an) = 1920€
je compte le litre de diesel à 0,91€*6,5/100*200(pour 20.000kms par an) = 1183€
Donc en plus ou moins 16 mois les 1000€ sont amortis, mainenant en ce qui concerne les entretiens et les pièces plus cher, je crois que ça n'est plus d'actualité sur les moteurs modernes, mes entretiens (fait tous les 15.000kms sur cdti) me coutent 120€.


Ben en suisse l'essence diesel est plus chère que le sans plomb, du coup le calcul est plus difficile à faire. Mais bon, à 8,9 de moyenne, j'ai pas à me plaindre et en plus ça pousse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaTaGa a écrit:
Jéjé a écrit:
Mon 1.6 105cv ça va pas mal mais faut pas taper dedans sinon la jauge elle s'envole, je fait du 7.5l sur 12M km moteur pas bruyant, ci c'était a refaire je prendrais le 1.8l. Very Happy


Tu aurais tort de changer pour un 1.8.
J'avais le meme probleme que toi sur le 1.6 (cétait plutot de l'ordre de 10l moi d'ailleurs).
Une cliente à moi qui a le 1.8 fait 350-400 bornes maxi avec un plein!!! et avance a peine plus

Je pense que y'a un GROS problème avec les Meriva... Certains doivent avoir des réglages qui déconnent ( je devais en faire partie parce que je tapais pas dedans...franchement)


Moi aussi avec mon 1.6L 16V je tapais dans les 10L au 100km. Maintenant avec le 1.3 cdti c'est plustot 6L Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso moi je prendrai la 1.7 cdti 125 boite 6 deja pour lautoroute et les reprise parfois je prend 3 collegues de boulot et le 100ch et vite limité ! ma conso est de 6.5l/100 je vais voir apres ma revision si je descend pas un pe plus avec les nouvo filtres ect ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de choquer certain ...... moi je dit que si tu prends un moteur comme un 1600 ou un 1800 essence , il faut pas venir pleurer pour la consomation

Idem avec un 1.7 CDTi comme moi. (6 litres sur autoroute et 8 quand je tire dedans ou avec une remorque au C pour partir en vacance)

Quand on prends des voitures avec des moteurs qui ont de la reprises et des chevaux, ont s'en sert !!!! donc faut pas regarder la conso geek

Si vous voulez faire du 2 litres, prenez le 1300 D et ne depassé pas le 100Km/h

Pour ma part, je privilégie la reprise et l'accéleration qui sont importantes pour ce sortir de mauvais pas lors de l'approche de camions ou autres et aussi pour le plaisir de la conduite.
J'ai prit un diesel car je fais beaucoup de km pour aller travailler sinon clair que j'aurai prit un 1800 essence.

Mais bon tout cela reste un avis et une impression personnel et je comprends tout à fait que d'autres ont des conduites ou des avis et choix différents.

Voilà

Bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les gens se plaignent que leur voiture consomme beaucoup quand ils comparentavec d'autres moteurs semblables et qui comsomment bien moins, le 1.6 HDI de chez PSA, le 1.5 DCI de chez Renault ou le 1.9 TDI de chez VAG, ces moteur sont tous en dessous de 6 litres et certains à peine plus de 5 litres. Dans les moteurs essences pas trop d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement lors de mon achat, j'ai comparé le 1.6l 105cv d'OPEL et le 1.6l 110cv de PEUGEOT qui fait 1l de + de consomation dans les 3 cycles Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème avec les voitures modernes, c'est qu'elles sont lourdes, min 1300 kgs. Donc avec un petit moteur, par rapport à un gros, vous serez plus souvent plein gaz pour avoir la même puissance qu'un gros où vous serez mi-gaz. Qui dit plein gaz, dit charge max du moteur donc consommation max. Voilà....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 c'est la raison pour laquelle je voulais prendre le 1.8l (beaucoup de gens pensent gros moteur ---> grosses consomations) mais financierement j'était trop juste Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djcruz a écrit:
le problème avec les voitures modernes, c'est qu'elles sont lourdes, min 1300 kgs. Donc avec un petit moteur, par rapport à un gros, vous serez plus souvent plein gaz pour avoir la même puissance qu'un gros où vous serez mi-gaz. Qui dit plein gaz, dit charge max du moteur donc consommation max. Voilà....

Pour les diesels pas d'accord car des 1.5 ou des 1.6 consomment moins sur des voitures aussi lourdes que la mériva.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais bien sûr des moteurs essence et atmosphériques. Car pour un moteur turbo ( essence ou diesel ) c'est un peu différent. Vu que le couple max est en général vers 1800-2000 t/min ( donc la poussée max ressentie par le pilote ), on peut soit rouler à des régimes très bas et donc avoir des consommations très basse ( ce que je fais ) ou alors tirer dans les régimes comme un sauvage pour faire entendre aux autres le bruit du moteur ou autre et là je vous explique pas la conso ! ( ce que je ne fais pas bien sûr ! ou presque...bon allez seulement quand je roule seul Very Happy ). Pour un moteur diesel, c un peu différent car à cylindrée égale ( sans turbo ) le couple sera plus élevé sur celui-ci mais moins puissant, plage de fonctionnement réduit --> puissance=couple x régime. Mais le rendement sur un moteur diesel est d'env 35% contre 25% pour un essence, d'où conso plus élevé sur ce dernier. Pfiouuuuuu, j'espère que c pas trop du charabiat ce que je dis là...D'où l'avantage des moteurs turbo pour le couple et pas forcément la conso. Quand certain dans ce forum parle de 10 l pour un 1600, je pense qu'avec mon moteur OPC, à 8,7 maintenant, je m'en sors pas mal.....
Pfiouuuuu ! je vois le bout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djcruz a écrit:
je parlais bien sûr des moteurs essence et atmosphériques. Car pour un moteur turbo ( essence ou diesel ) c'est un peu différent. Vu que le couple max est en général vers 1800-2000 t/min ( donc la poussée max ressentie par le pilote ), on peut soit rouler à des régimes très bas et donc avoir des consommations très basse ( ce que je fais ) ou alors tirer dans les régimes comme un sauvage pour faire entendre aux autres le bruit du moteur ou autre et là je vous explique pas la conso ! ( ce que je ne fais pas bien sûr ! ou presque...bon allez seulement quand je roule seul Very Happy ). Pour un moteur diesel, c un peu différent car à cylindrée égale ( sans turbo ) le couple sera plus élevé sur celui-ci mais moins puissant, plage de fonctionnement réduit --> puissance=couple x régime. Mais le rendement sur un moteur diesel est d'env 35% contre 25% pour un essence, d'où conso plus élevé sur ce dernier. Pfiouuuuuu, j'espère que c pas trop du charabiat ce que je dis là...D'où l'avantage des moteurs turbo pour le couple et pas forcément la conso. Quand certain dans ce forum parle de 10 l pour un 1600, je pense qu'avec mon moteur OPC, à 8,7 maintenant, je m'en sors pas mal.....
Pfiouuuuu ! je vois le bout lol!


kesskidi???? QuestionExclamationQuestionExclamationExclamationscratchscratchscratchsort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...