Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merifar-meriva

WINDOWS VISTA qu'en penser?

Messages recommandés

Perso, je préfère attendre un peu, plutôt que servir de testeur.

Pour l'instant, si notre système est fiable, restons lui fidèle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai testé chez un client :

voici mon avis :

Il n'apporte pas vraiment de grandes nouveautés fondamentales hormis les jolis effets 3D et les transparences des fenêtres. La visualisation 3D des dossiers ouverts n'est qu'une toute petite fonction dans Vista.

Niveau performances, il faut avoir une configuration plutôt assez musclée ! Chez le client, il avait un processeur AMD x64, avec 2 GB de Ram, Windows Vista tournait bien sans plus !

Niveau interface, rien de bien nouveau, hormis la pré-visualisation du contenu des dossiers lorsque ces derniers sont réduits, voir même chiant lorsqu'il y a plusieurs dossiers ouverts et que l'on veut passer rapidement de l'un à l'autre par un simple clic : l'apercu se fait à chaque passage de souris sur le dossier.... la galère si y'a 5 ou 6 dossiers ouverts !

Nouveau look, assez déroutant pour celui qui connait bien XP !

Dans un contexte général, moi je vous dirais d'attendre encore un peu, et de prendre Vista vraiment si vous devez changer de pc ! Le jeu en vaut pas encore la chandelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis suivez les bons cinseil de huggy un bon ubuntu vaut mieux que 2 windows tu l aureas:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja sur le pc en partition il est beau graphiquement mais napporte pas plus sauf qui ya 4 fois plus de drivers integré a windows! mais attention chez moi il est plus long que xpette au demarrage neccessite plus de memoire me semble til!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, suis d'accord pour dire que le jeu.....la chandelle
Vista attendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
deja sur le pc en partition il est beau graphiquement mais napporte pas plus sauf qui ya 4 fois plus de drivers integré a windows! mais attention chez moi il est plus long que xpette au demarrage neccessite plus de memoire me semble til!


Tu m'étonnes simone.... Vista est conseillé avec 1 GB de Ram minimum...pour la version Basic... la version Familiy, comptes 2 GB environ de mémoire..et 10 gb de ton disk vont gicler pour finalement pas vraiment plus que XP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c bien ce que je dis un bon ubuntu et en plus c est gratis bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sreb9 a écrit:
c bien ce que je dis un bon ubuntu et en plus c est gratis bouncebouncebounce


Encore faut-il savoir l'installer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il suffit de telecharger le bon pour la configuration du pc(grace a mr huggy ) pi apres ca s instal kom windows

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai installé la semaine passée sur mon portable mais juste par curiosité puis peut être aussi pour m'y habituer car tôt ou tard y'aura plus que ça (du moins chez microsoft)
C'est vrai que les changements visuels et de manipulations sont assez important, pour le moment je ne m'y fais pas, j'espère que ce n'est qu'une question de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

windows vista :
sortie depuis moins de 3 mois et deja des correctifs ...
prix de vente exhorbitant rien que pour le cd en version mis à jour d'une version officiel de xp ( officiel hein sinon il prend pas !!! ) 229€ a la FN..C
un minimum de configuration de 1024 de ram 40 giga pour le DD juste dedié a vista et processeur de fou et un confidentialité a la microsoft ...
mmoi je suis absolument contre surtout lorsque k'il lance a grand de pub un soit disant concept revolutionnaire que mac applique depuis 3 ans avec leur OS
et encore plus lorsque il existe des solution linux gratuite qui fond bien mieux que vista ...
encore faut-il bien vouloir ce remettre en question et accepter le fait que windows n'est pas le seul fournisseur de systeme d'exploitation facile a utilisé ....

ooopsooopsooops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux a écrit:
windows vista :
sortie depuis moins de 3 mois et deja des correctifs ...
prix de vente exhorbitant rien que pour le cd en version mis à jour d'une version officiel de xp ( officiel hein sinon il prend pas !!! ) 229€ a la FN..C
un minimum de configuration de 1024 de ram 40 giga pour le DD juste dedié a vista et processeur de fou et un confidentialité a la microsoft ...
mmoi je suis absolument contre surtout lorsque k'il lance a grand de pub un soit disant concept revolutionnaire que mac applique depuis 3 ans avec leur OS
et encore plus lorsque il existe des solution linux gratuite qui fond bien mieux que vista ...
encore faut-il bien vouloir ce remettre en question et accepter le fait que windows n'est pas le seul fournisseur de systeme d'exploitation facile a utilisé ....

ooopsooopsooops


Bien dit !

Ca devient la course à l'armenent informatique ces Windows ! De plus que Vista n'offre rien de vraiment nouveau !

comme tu le dis si bien, Mac applique ces technologies depuis un petit moment déjà !
Windows s'inspire du concept Mac....mais avec des milliards de $ derrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair que apple ou bien linux on une avance la dessus nivo simplicité dutilisation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...