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mhammed7036

[E46 M47 an98] calle et refuse de demarrer

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Bonjour la famille j'espere que vous allez tous bien ça fait un bye...
j'ai un probleme

voilà hier soir en pendant que je roulais la voiture s'est mise a arrêter en plein route oulalalla la trouille heuresement que j'étais pas sur l'autoroute (avant de s'arrêter elle s'est mise à caler ) .

Une fois stationé j'ai essayé de la remettre en route pas moyen elle refuse de demarré

J'ai penssé a la prepompe mais non on l'entends bien un fois le contatc mis
j'ai verifié tout les fusible alimentant la pompe (fusible 54 de 15A) ok ainsi que le relais (on l'entend bien claqué au passage donc tout semble ok

mais elle refuse de demarrer...

Merci de m'aider un peu dessus
J'ai passé carsoft mais aucune erreur sur la dde3

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as tu du GO en sortie de filtre quand tu met le contact??
si oui il faudra verlfier l injecteur pilote (tu ne dit pas si le voyant s est allumé lors de la panne
ou encore le capteur PMH
pour l instant je ne vois que ça qui aurais pu te stopper net

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Bonjour smeldeplomb merci de tareponsse
j'ai pas encore tout verifié l'alimentation en gazoile mais je vais le faire rapidement
mais aucun voyant ne s'est allumé

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Re;

Malheureusement l'expérience montre que sur M47 avec pompe injection VP44,
** si le moteur s'arrête en roulant
et
** Pas d'erreur diag
et
** que le GO arrive jusqu'au moteur,
et
** pas d'erreur de carburant

alors la pompe a une claque!
L'injecteur pilote ou le capteur PMH ne font pas caler le moteur sur ce moteur....

Si la DDE était en cause ou son alimentation, alors tu le verrais au diag.....

donc accord pour smel
Vérifie que le GO est el bon, et qu'il arrive au moteur!

si oui.... alors ta pompe est très probablement HS!

@+

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Merci darkgyver pour tes informations j'avais bien peur que ça allait m'arrivait M.................j'en ai plus que mart de cette voiture là ces sur j'essai meme pas de la reparer deposer encore 1000e dans une pompe ras-la-casquette////

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Dit darkgyver une derniere question malgres la radio j'ai quand meme entendu un claquement mais je sais pas d'ou çavenait
la voiture a caler avant de s'eteindre
et j'ai essayé a plusieurs reprise de la relancer elle veut pas elle broute un peu mais refuse de se lançer...J'aurais pensé qu'une pompe vp44 HS la voiture ne se lance pas du tout
ok je vais croisé les doit et verifié mais je suis optimiste sur ce coup là il est claire

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Un claquement??????

Dans ce cas, cela pourrait être autre chose!

Est ec que cela claque un peu quand le démarreur tourne?

@+

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Non pas du tout aucun claquemen de ce côté
elle refuse de demarré comme si il y avait une prise d'aire mais elle refuse de demarrer ça c'est sur (meme en changeant de clef idem)
je pensses meme que j'ai du mettre a plat ma batterie

le claquement provenait de derriere me semblait il mais encore une fois c'etait difficile de bien entendre avec la radio allumé....ça m'est arrivé en pleine route elle a commençait par caler un peu avant qu'elle s'arrête completement.....j'ai evité le pire Dieu merci

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Re;
Vérifie l'arrivée de GO comme te l'a suggéré smel!
Peut être auras tu de la chance!

@+

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Ok je vais regarder je crois les doigts
donc je verifie les durite qui arrive du filtre et celle aussi qui alimente la pompe injection ainsi que les injecteurs c'est bien ça

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Re;

Tu vérifie que le GO coule vraiment au niveau du filtre GO pour commencer!

@+

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Bonsoir
voila j'ai verifié le gazoile coule bien au niveau du filtre...
donc dois jevalider la piste d'une pompe injection HS
est il normal qu'il n'y ait pas de code defaut dans la dde???car il y a bien une partie electronique qui gere la pompe n'est ce pas???

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Re;

Je pense que dans ce cas, le ^plus probable est un prob de pompe!

Je ne vois qu'un dieseliste pour t'aider!

En fait ce sont des transistors de l'actuateur qui grillent!
C'est une maladie!
Malheureusement, la valise ne permet pas de confirmer!

@+

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Oui eefectivement j'ai vu une tres bonne vidéo sur dailymotion sur ce Mosfet et la reparation et vraimant pas tres difficile juste un bon fere a souder et de l'entrainement si c'est ça je tenterais bien de le faire moi meme....
par contre dans un site de reparation de la partie electronique il donne le code defaut de la pompe si la partie electronique est concerné mais moi je ne l'ai pas du coup avec carsoft6.5....ok Darkgyver merci pour ton aide je vais encore continuer l'investigation en prenant en compte peut etre les injecteur aussi non???

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Re;

Normalement l'injecteur pilote n'empêche pas le démarrage des M47
De plus tu aurais un code erreur dans ce cas!

@+

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Ok je vais quand meme le verifié au cas ou mais de toute façon je vais tout verifier
je vous tiens au courant merci aussi smeldeplomb ça mange pas de pain effectivement

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Bonsoir
voilà du nouveau j'ai commandé cette fameuse Mosfet IRLR2905 poour la changer
donc j'ai bien respecter les soudure comme on peut le voir dans pas mal de post super bien fait mais aucun changement le vehicule refuse toujours de demarrer.....

Est ce que la pompe es completement naze???CAr j'ai recuperer un actuateur d'une autre pompe vp44 (d'un opel vectra dti) est ça marche toujours pas

Est l'anti demarrage??? si oui comment pourrais je la desactiver.....

Ou dois je songer au remplacement complete de la pompe injection

Merci de votre aide

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Re;

Est ce qu'un défaut était visible sur la pompe avant le remplacement de cette pièce?????

Fil fondu ou autre?

@+

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Re;

Tu as remplacé cette pièce malgré tout???

Dans ce cas, le prob est ailleurs dans la pompe . Mais où????
La valise dit quoi????

@+

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Re;

As tu vérifié dans quelle position était l'EWS???
Des fois qu'il aurait une erreur interne!

Y avait il une erreur DDE avant le premier effacement?
Si oui ! laquelle?

@+

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Non j'ai pas verifier l'EWS OUPS
Par contre sur la dde il y avait aucune erreure donc je penssé au module de la pompe comme c'etait un probleme recurent

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Re;

Normalement ce n'est pas lui si le démarreur tourne!

Mais il y a de rares cas.....

@+

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Ok
alors tu pensses a quoi comme probleme ?
J'ai verifier l'ensemble des alimentation en carburant tout était oK
la voiture s'est arrêté en pleine route (poiur un probleme de pompe je trouve ça hyper dangerous)
je vois pas d'ou ça peut venir???

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Re;

A mon avis, de la pompe, mais je n'en suis pas certain!

Bizarre q'uil n'y avait aucune erreur!

@+

Désolé... mais je dois m'absenter!

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Ok merci de ton avis....
je vais voir si je peu en a avoir une rien que pour tester en esperant que ça vienne de là et si c'est le cas...bein je pensses pas que je vais la reparer pas avant d'avoir une superbe affaire (hors de question de claquer encore plus de 500€ dans cette bagnole....

Merci beaucoup Dark

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Re;

Est ce que le préchauffage fonctionne???

Tout normal quand tu essaies de démarrer???
Dans quel sens se déplace l'aiguille de température??? min ou max???

@+

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Re
le prechauffage est normal
tout est normal au niveau du tableau de bord aucun voyant suspect ou alertant
l'aiguille de temperrature se deplace normalement

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Re;

Dans ce cas, je ne vois que la pompe....

Pour le scan, tu n'as pas de problème de réseau?

@+

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Bonjour Dark j'ai des nouvelles
j'ai eu a prêter une pompe injection j'ai donc reussi a la monter le seul probleme c'est que je suis obligé d'accelerer pour maintenir le vehicule demarrer
Une fois le pied retiré de la pedal le vehicule s'éteind.....
Merci de votre aide

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Re;

Es tu certain de bien avoir fait le tarage?

En plus de cela il faut faire un nouveau tarage de la cartographie de pompe injection (les anciennes valeurs de correction sont alors remplacées par ed nouvelles)

C'est la première chose à faire!

@+

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Bonjour
Dark il va falloir que tu m'explique ce que le Tarage signifie?
je savais pas qu'il fallait faire une reporgrammation de la cartographie lors du changement de pompe pourtant ce sont les mêmes???
je comprends pourquoi alors que le vehicule demarre mais elle s'eteins apres
Sinon j'ai bien verifié l'EWS il y avait une erreur mais elle a disparu suite a son effacement et elle n'est pas revenu.Donc l'Anti-demarage et une piste a retirer
Merci pour ton aide Dark

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Autre question admettons que je depose et repose ma propre pompe injection le tarage est il necessaire....un exemple simple je la recale differement a l'initiale est il obligé de faire une reprogrammation de la carto ou c'est uniquement lors de changement de pompe?

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Re;

Je pense que si tu répares ta pompe, alors tu la démonte complètement en pièces!

Du coup, il faudra probablement aussi refaire le tarage!

Je ne sais pas exactement à quoi il correspond!
C'est prévu en cas de remplacement de pompe par BMW.

Mais à priori, je pense qu'il sert à enregistrer des valeurs de base qui permettent d'obtenir la bonne quantité de GO à la base!

Il est possible que ceci agisse sur le ralenti!

Mais je dois dire que je ne sais pas exactement!

@+

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Ok Merci pour tes sources d'informations
je suis un peu pomé il est vrai qu'on ma dit la meme chose de la part de bmw changement de pompe appel a une reprogrammation du calculateur.Je pensses que j'ai pas le choix la question est
BMW accepterait il de me la reprogrammer sachant que c'est moi qui l'ai posé cette pompe?

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Re;

Regarde dans la section valise, dans ton coin il y a peut être quelqu'un qui pourra t'aider! Wink

@+

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