Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sreb9

immobilier concept forum

Messages recommandés

voila vos projets vos idées vos experiences et vos tuyaux seront bons a prendre sur ce topic bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excelle,t. c'est ce qu il manquait.. Mais je suis pa sencore propriétaire, j'espère eune baisse des prix de l immobilier( mais je crois que je peux réver)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ceux qui sont ou vont etre propietaire :

Quel est le taux et la durée de votre crédit ?

Fixe ?variable?

Quel est votre constructeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je vais etre encore un peu long mais voila ma situation , on nous a donner 650m² de terrain dans l isere et on a plus qu a poser le maison dessus . et comme on y connait pas grand chose on a peur de ce faire avoir notre budget pour la maison est de 120 000€ tout compris ( viabilisation peinture etc...... sachant que j aimerai pas trop passer par un constructeur car j a i un plan bien precis de la maison que je veux ce sera un plein pied de 110m² avec 40m² de garage et si le budget me le permet une terrasse couverte pour donner un peu de gueule a la maison et le constructeur a ces plans bien precis , de plus j ai 2 potes qui me ferai l electricité et les fentres et avec un constructeur c est clef en main et on peut rien enlever donc je pesne que mon choix ce penchera sur un maitre d oeuvre , sinon on est passer par meilleurs taux .com , ma belle mere travaille a la banque pop et m avait un taux a 4.50 %sur 25 ans et meilleurs taux eux m ont trouver a 3.95 et s occupe de tout ils ont plus de 110 banques sous le coude donc voi la affaire a suivre toutes vos experiences sont bonnes a entendre +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour ceux qui veulent ce faire des petits plans sympa j ai trouver architecte studio un bon logiciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,
Alors nous on a fait un peu compliqué d'après ce qu'on m'a dit, moi je trouve pas.
Juin 2003 on s'installe en appart avec un loyer de 400€, en août 2005, on achète un terrain de 1500m2 à 31000€ en voyant les prix des terrains augmenter de façon vertigineuse, je me suis dit qu'il était temps et que ça ne saurait pas être un mauvais investissement.
En janvier 2005 on a acheté une petite maison et le budget à été calculé de façon a rembourser la même chose que notre loyer et surtout en sachant qu'on allait y rester que 5 ou 6 ans le temps d'économiser avant de construire, on a acheté donc une maison pour 80.000€.
Pour les crédits, pour le terrain on rembourse 300€ sur 11 ans avec un taux de 3,15% pour la maison on rembourse 440€ sur 20 ans à un taux de 2,95%, les deux crédits sont à taux variables annuellement.
Pour notre futur construction, on compte emprunter 100.000€ et mettre 50.000€ en fond propre, on espère que ça sera suffisant, on voudrait cave partout, rez de chaussée et un étage.
Voilà où en est notre vie immobilière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ,c'est vrai qu'on a vu plis simple. Mais l'idée d'acheter le terrain est bonne. leretse est assez délicat, avec les taux variables. je pense que si on achete pour revendre dans 5 ou 6 ans, il vaut mieux cherecher un appart bien plaçé( proche commerces, gare, etc). Il sera plus facile à revendre( et lamarge peut être plus interessante);

c'est le projet que j'avais, mais mon conseiller finanacier m'a dit d'attendre, et de faire un seul vrai investissement, parce que pour faire ce que tu fais, il fait une épargne de "secours" , que je n'ai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le taux variable c'est plus délicat, pour le terrain, on est déjà gagnant, il fallait qui reste assez stable deux ans, après il pouvait augmenter du maximum de 3% qu'on était tjs gagant, pour la maison, ça devrai rester stable encore 4 ans.
Pour l'idée de l'appart, ça ne nous est pas venu à l'esprit car ici les apparts convenables sont plus cher qu'une maison assez moyenne et question situation, on est à 100m des transports en communs et 1kms d'une ville de 30.000habitants donc la situation pour la revente n'est pas mauvaise, j'y avais pensé ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai acheté un appart à 140.000 € sur la Côte d'Azur. J'ai fait un emprunt sur 18 ans à un taux fixe de 3,60%.

Je suis très satisfaite de cet investissement car l'immobilier grimpe moins fort qu'avant mais il grimpe toujours cheers

Si je vends, je ferais automatiquement une plus-value dessus car il est estimé, maintenant, à +/- 200.000 €.

Puis, j'ai préféré passer l'immobilier en 1er et la voiture en second. Mémé est donc venue 1 an + tard.

=> Une voiture perd toujours de sa valeur, ce qui n'est pas le cas de l'immobilier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est pas près de s'inverser !

Mais c'est plus facile d'acheter une bagnole qu'une maison !

Du moins pour moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Chris,

Il n'y pas que les taux qui comptent...
Il faut aussi regarder le coût de l'assurance de crédit...

Le plus important, c'est le coût TOTAL du crédit. Suivant les banques et suivant les compagnies d'assurance, tu peux arriver à trouver un bon compromis tout en ayant un tx de crédit + élevé mais une assurance bcp moins chère bounce

Et, si tu te démerdes encore mieux, tu peux avoir une assurance pas chère avec un tx de crédit très faible...

En tous cas, si tu optes pour un tx variable, fais en sorte qu'il soit capé, c'est-à-dire qu'il ne puisse pas dépasser une certaine limite (à négocier).

Bons calculs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, qu'appels tu assurance sur le crédit?
Tu parles de l'assurance solde restant dû?
Si c'est de ça dont tu parles, les prix varient aussi énormément suivant les poucentages que tu assures, 50% pour les deux emprunteurs, ou 100% pour les deux ou encore d'autres combinaisons possibles.
En belgique, pour ce qui est du taux variable, il peut varier de maximum 3% (certaines banques 2,5%) et un maximum de 1% par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France, la majorité des banques exigent de ses clients qu'ils prennent une assurance sur leur crédit qui couvre l'incapacité temporaire de travail, l'invalidité totale et le décès et, facultativement, la perte d'emploi.

En général, c'est la personne qui rembourse le plus qui doit être le mieux couverte. La couverture des "têtes emprunteuses" est un choix personnel. Mais là aussi, la banque peut avoir ses exigences.

Cette assurance se calcule différemment selon les compagnies. Mais, en général, elle tient compte du capital restant dû. Le taux de l'assurance est beaucoup plus faible que celui du crédit (heureusement !) et il varie selon les compagnies. Il ne faut pas hésiter à comparer les compagnies et à faire éditer multiples propositions afin de choisir celle qui conviendra le mieux.

C'est grâce aux propositions de crédit et d'assurance que vous pourrez calculer le coût total du crédit.

Attention aussi, certaines banques, peuvent vous demander de prendre une "caution logement" qui vous couvrira en cas d'impayés, ou bien selon le cas, d'hypothéquer votre bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veut tu dires par celui qui rembourse le plus, tu veux dire celui qui a le salaire le plus élévé?
Nous tout est en commun donc on ne peut pas dire que un rembourse plus que l'autre, on s'est basé sur les salaires, vu que je gagne 20% de plus que ma femme, on a mis 40% pour moi et 60% pour elle.
En belgique aussi c'est obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu n'as jamais été confronté à ça c'est vrai que ça peut paraitre complexe mais à force de faire différentes banques pour se renseigner pour les taux et de faire plusieurs "affaires" dans l'immobilier, ça devient vite familier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le plus compliqué c est le maitre d oeuvre ou le constructeur que je vais prendre j arrive pas a en trouvé un de confiance ( en meme temps il y a bocou d escro dans ce metier) et chris je t assure tu devrais essayer de monter un dossier sur www.meilleurstaux.com , moi je les ai meme rencontrer et pour 400€ qui prennent sur ton credit ben ils te font faire des sacré economies !!! leur agence est avenue de saxe a lyon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca me fait un peu peur ces maison premiers prix , pi moi j ai un plan bien precis de ma tite maison c est poiur ca que je preferai un maitre d oeuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'appelle t'on chez vous un maitre d'oeuvre?
En belgique, il y a deux solutions principales, les sociétés qui font du clés sur porte, il n'y a plus qu'a mettre les meubles, ils s'occupent de toutes les étapes de la maison et c'est la solution la plus chère.
La deuxième solution c'est de faire intervenir soi même les différents corps de métiers et c'est son propre architecte qui supervise l'avancement du chantier avec l'aide d'un "conducteur des travaux" pour le gros oeuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en france certain constructeur fond du hors d'eau hors d'air,c'est a dire qu'ils te font le toit et les murs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui chez nous un maitre d oeuvre c est quelqu un qui travail avec ces artisans il te fait les plans et le suivi de chantier , apres il te reste a peindre mur interieur , l avantage c est que tu peux aller sur ton chantier voir comment ca bosse , et tu peux enlever des corps de metier comme le placo si tu a quelqu un sous le coude avec un constructeur sauf exception c est interdit de chantier et rien n est modifiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben voila normalement j ai trouvé mon maitre d oeuvre ce sera MOI!!!! lol! , je connais tout les corps de metiers pour faire ma maison alors je vais pas donner 8% de la somme a un bonhome pour qu il surveille des gens de mon entourage??? par contre si vous avez des conseils ou des infos n hesitez pas , ma femme est morte de trouille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais acheter un pavillon de 300m2 avec 2 salons, 1 grande cuisine, des garages, le jacuzzi pour les soirées coquines avec ma future femme, un petit salon home cinéma, un grand pré pour mon chien, un abri pour la Mémé......

Ah merde, je me suis réveillé.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terrible ce forum tres enrichissant mais je vais mettre 6mois pour faire le tour lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas un gagnant d'Euromillions ici, qu'il me prête 250'000€ pour m'acheter une maison ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris69360 a écrit:
250 a ouai carement !C'est un chateau !


Oui mais un chateau c'est le minimum pour moi ! Je dois loger tout mon fan club et mes nombreuses groupies aussi !

hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris69360 a écrit:
http://www.ikea.com/ms/fr_FR/complete_kitchen_guide/planner_tool/download/index.html

pour ceux qui voudrait une cuisine intégrée ,leur logiciel est ultra simple !


Sympa, ce logiciel, c'est vrai. Ca fait un moment que nous y sommes dessus car nous voulons refaire notre cuisine entièrement !
En 2006, c'était la salle de bain, cette année, c'est la cuisine cheers Mais, elle nous fait réfléchir celle-là scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 a écrit:
À 250 000 € chez moi, tu n'as qu'un 2/3 pièces ! Crying or Very sad

Tout dépend du lieu d'investissement geek


Et oui et dans certain departement a ce prix tu parle en hectare pour le terrain et en centaines de' m2 pour la maison !!!

Quel injustice lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, on nous le dit assez souvent : " on ne pas tout avoir dans la vie...".

Pas grave, j'ai au moins le sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors...

Si ça peut vous aider, il y a le GFNP (Guide du Nouveau et Futur Propriétaire). C'est un bouquin sympa fait départemement par département et par des notaires de la région. => plus exactement, par la chambre départementale des notaires.

En général, on y trouve de bonnes informations (comment faire? se mettre en garde de quoi? comment rédiger tel ou tel contrat?...) quel que soit l'investissement immobilier choisi.

Pour info : il valait 7€50 en 2004

:study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aller moi ca avance du bon coté mon permis de construire sera deposer avant le 15 fevrier , si ils ne font pas d histoire ma maison est hors d eau hors d air le 15 juillet ( sans rencontrer aucun souci) , bouncebouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mon ti plan definitif le seul truc qui me fait peur c est que j ai demander devis hors d eau hors d air sans les menuiseries pvc , on m a chiffrer ca a 58 000€ a ce prix la je suis hors budget!!!!!!palepalepale je vais devoir mettre une tente sur mon terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa me parait chère ma maison finit (HPP) fait 83 000 euros.pour 95M2 +25 de garage.

En avant les négociations !

Bon courage fait jouer la concurence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moij ai 112m² et 40 de garage , et toi c est une clef en main donc ils ont des prix surtoutes la construction moi c est une entreprise de maconnerie qui me fait le hors d eau hors d air donc ca coute forcement plus chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah justement je pensais que c'etait le contraire !
Sinon sa vaut pas le coup de se faire chier ,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quand tu fais toi meme disons que c est le gros oeuvre qui coute le plus chere apres sur le reste ce te reviens disons au meme prix mais avec une meilleur prestation , j aurai 3 baie vitée alu dont une a galandage fenetre haute qualité toute la maison en volet roulant electrique , chauffae au sol et j en passe mais le gros oeuvre c est ce qui coute le plus chere , puis ce qu il y a aussi c est que j ai fait la maison que je vous vraiment(avec mon budget) avec ces clefs en main des que tu veux modifier une cloison il te prenne une tonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici un apperçu du type de maison que nous voudrions construire d'ici plus ou moins 3 ans.
Le coût est de plus ou moins 119.000€ + TVA (21%) + architecte (4,5%)
Cette maison de prête bien au terrain que nous avons acheté il y a deux ans, elle a une surface totale de 277m2 (caves et garages 99m2, rez de chaussées 99m2, étage 79m2)
Ce prix est celui d'une société de clés sur porte mais nous ferons intervenir nous même les différents corps de métiers donc gain de quelques pourcents.
Cette société travaille également en France et il y a comme qui dirait une injustice car la même maison est vendue 163.000€ dans l'hexagone.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement, ça à l'air trop sympa. Garde ta mémencore qq années, et on pourra tous venir pour le barbecue!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ,sa y est le permis de construire vient de m'être accordée et je sign le terrain le 29 !
Sa sent enfin le début des travaux après 4 mois de négociation pour le crédit et 2-3 trucs ! win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...