Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat460071

[E38 M51 98] probleme reservoir 725 tds

Messages recommandés

bonjour,
voila mon problème :
Je suis tombé en panne avec ma voiture et j'avais constaté beaucoup de bulles d'air dans le tuyau sortie filtre a mazout entrée pompe injection. J'ai pensé qu'en remplaçant le filtre a mazout cela résoudrait le problème : mais non.
Ensuite en lisant sur les forums certains parlent de la pompe de gavage : je démonte ma banquette arrière, je trouve coté passager le dessus de la pompe de gavage. Je met le contact et je l'entend faire un drôle de sifflement. Je tapote sur le dessus de celle ci par curiosité et voila une alarme m'indiquant niveau bas réservoir et la jauge est descendue d'un seul coup.
Je me dis ok, réservoir vide problème de jauge. Je prend un bidon de 20 L et je verse dans l'auto. Après 2 3 broutement elle démarre et les bulles dans le tuyau disparaissent et le bruit de la pompe s'atténue.
Je me rend a la pompe en pensant remettre 50-60 litres et me voila plein avec un peu plus de 20 litres !!!! Mais la jauge reste légèrement en dessous de la 1/2. Comme je sais qu'il y a 2 réservoirs relier sous la voiture, je me dis que le tuyau de liaison est bouché, mais en lisant par ci par la, il apparait que c'est une pompe mécanique ( Pompe aspirante à jet ) qui injecte le mazout coté conducteur vers coté passager en utilisant le mazout de retour de la pompe injection pour l'entrainer. Cela veut dire que je suis avec un réservoir plein coté conducteur qui ne sais plus se vider !!!!
Que faire ?

salut !!!

ou simplement ta jauge qui déconne non ??

@++

oui mais comment expliquer que lorsque j' ai remis du mazout, la pompe a su renvoyer du mazout au moteur. C'est que le réservoir coté pompe de gavage était vide. Et pourtant si on ne tient pas compte de ma jauge, je n'ai su remettre que 20l au max a la pompe, + les 20l que j'avais mis avec un bidon. Il en restait donc 40l dans le réservoir ! D'où ma conclusion que le mazout coté réservoir conducteur ne se vide plus dans le réservoir passager
Je me trompe dans mon raisonnement peut être ?

Re;

lorsque l'on rempli, on rempli dans tous les cas les 2 côtés lorsque l'on fait le pein!

Ce qui veut dire que si tu as fait complètement ton pein et que cela ne t'indique que la moitié, alors tu as un prob de jauge!

Si de plus elle ne démarre plus, alors tu as certainement un dysfonctionnement de prépompe ou de pompe à jet!
Vu que tu as deux probs.... il est possible que ce soit un problème de masse!

@+

pour la jauge, un problème de masse peut etre possible. mais pour la pompe a jet, elle serait purement mécanique. Et je ne sais vraiment pas à quoi elle ressemble.pour ce qui est de la pompe de gavage, elle fonctionne parfaitement car je roule sans problème.

Re;

Les M51 démarrent même sans prépompe si le circuit est bien étanche.....

Supprime déjà ton prob de jauge car facile a détecter!

Avec de la chance tu résorberas les autres probs en même temps!

@+

ok merci
ce matin je suis allé faire le plein car demi réservoir oblige de le faire rapidement et la jauge m'indiquait +- 20l . voila que je viens de mettre 55 litres !! et la jauge est passé au plein complet !
problème de masse comme dit précédemment ?

Re;

Si tu as une mauvaise masse ou un mauvais contact sur la prise, alors l'indication au TDB montre plus qu'elle ne devrait!

Commencer par passer les prises au contact spray et vérifier la masse!

@+