Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
The-Red-Power

Meriva Enjoy 1.6l Twinport easytronic [EDIT : New photos !!]

Messages recommandés

Citation :
Bonjour à tous! Mes parents ont commandé un Mériva Enjoy 1.6l Easytronic. Elle arrivera dans le courant du mois d'octobre. On a longuement hésité entre la couleur Métro et Iron Heart, c'est finalement cette dernière qu'on a pris car mon paternel avait deja comme précédente voiture une grise anthracite.

Les options:
- Peint. métal
- Accoudoir avant
- Welcome Pack (jantes alliage 15", antibrouillards, commande phare a distance)
- Siège passager rabatable
- Boîte Easytronic

Voila on l'attendant avec impatience, dès qu'elle est là je met des photos! D'ici là quelqu'un peut me donner ses impressions sur la boîte Easy? Et sur la combinaison 1.6l + Easy. Merci!
Je n'ai jamais roulé avec une boîte robotisée, je suis curieux de ce que ca va donner. Avant mon père avait une Punto 1.2 16v SpeedGear (boîte CVT avec 6 rapports séquentiels "fictif")

P.S: petite question: sur Mériva Enjoy le contour des AB est chromé?


EDIT:

Des nouvelles photos, toutes fraîche avec APN digne de ce nom et une mémé toute propre. Very Happy


Shot with Panasonic Lumix DMC-FX12 at 2007-08-15


Shot with Panasonic Lumix DMC-FX12 at 2007-08-15


Shot with Panasonic Lumix DMC-FX12 at 2007-08-15


Shot with Panasonic Lumix DMC-FX12 at 2007-08-15


Shot with Panasonic Lumix DMC-FX12 at 2007-08-15


Shot with Panasonic Lumix DMC-FX12 at 2007-08-15


Shot with Panasonic Lumix DMC-FX12 at 2007-08-19


Shot with Panasonic Lumix DMC-FX12 at 2007-08-19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement c'est les cosmo qui ont les anti brouuillard chrome
mais p'etre que dans ton pack il seront je sais pas
mais la je dirais que non

et aussi n'oublie pas de te presenter dans la partie PRESENTATION!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Merifar
Pour ma part utilisateur de 1.6l twinport boite mécanique, je pense que le moteur est trop faible pour 1 easytronic, il faut demander a Huggy, il a le + gros moteur essence avec easytronic 120 Cv il me semble.
1.6l + clim +boite robot= conso du diable Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle consomme tant que ca? C'est vrai que j'ai entendu 2-3 échos sur la conso... pale Mais bon, le bon point c'est qu'elle n'a pas la clim! Juste l'airco et mon père ne le met jamais il déteste... Suspect
De toute facon le gros défaut de la Punto était la conso qui faisait un bon 9l/100km. en esperant que ca ne sera pas pire avec la Meriva No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas le siege rabattable +1 dire que c est une option!!!! ca perso ca me servirai plus d une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sreb9 a écrit:
en tout cas le siege rabattable +1 dire que c est une option!!!! ca perso ca me servirai plus d une fois


Oui c'est sympa comme option, c'est d'ailleur moi qui ai insisté pour la prendre! Vu le prix ca vaut la peine, ca peut être super utile! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité djul

iron Heart, what is it ?
je ne regrette pas d'avoir le bleu metropolitain I love you , pour l'instant je n'en ai vu qu'une ayant la meme couleur....
l'option siege passager rabattable c'est possible de le commander ? Finalement j'aurai bien voulu l'avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djul a écrit:
iron Heart, what is it ?
je ne regrette pas d'avoir le bleu metropolitain I love you , pour l'instant je n'en ai vu qu'une ayant la meme couleur....
l'option siege passager rabattable c'est possible de le commander ? Finalement j'aurai bien voulu l'avoir


Iron heart c'est un gris foncé avec des reflets vert...c'est assez bizar a définir en fait! Perso j'kiff pas vraiment j'aurais préféré le gris Métro ou un noir passe partout! Enfin...
Mais le bleu métropolitain j'aimais pas trop, trop foncé a mon gôut! les goûts et les couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici enfin des photos de ma Meriva. Faute d'avoir un APN, en attendant j'ai pris des photos avec mon GSM. Désolé pour la qualité Embarassed










Malheureusement la dernière photo est moins réjouissante... Crying or Very sad



On avait la voiture d'à peine 2 jours qu'une femme un peu pressée sort en marche arrière de son garage et boum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merifar a écrit:
oufti pas de chance
j'imagine la rage mdr
apres 2 jours


Je te le fais pas dire mon padre était vert! Mais bon les dégats sont limités et comme il n'est pas en tord tout sera pris en compte par l'assurance..

Jéjé 43 a écrit:
Iron Heart en fait c'est comme moi, il appelais ça Gris Airain


Apparement le nom des couleurs change avec le pays car nos couleurs sont les même! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des impressions, comme vous m'aviez avertis, la conso est importante No ... Sinon point de vue conduite j'aime bien! I love you Super confort, les siège ont un bon maitient latéral et sont bien ferme ca je kiff particulierement. La puissance du 1.6 reste correcte à part les relances sur autoroute mais bon avec 600 km au compteur c'est trop tôt pour faire un bilan. Seule chose qui me chagrine: la lenteur des passage de rapport en mode auto! pale on est balançc" d'avant en arroère sans arrêt! De plus les changements sont assez aléatoire, parfois ca passe tôt, parfois au contraire ca monte dans les tours... Suspect Bref moi je roule en manuel en lachant les gaz c'est bien plus confort! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut

Je ne comprends pas une chose: moi, sur ma meriva enjoy, le siege passager rabatable etait en serie, pas en option... (contrairement aux series essentia et cosmo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du Meriva! On vient de la récupérer de la carrosserie pour l'aile...c'est comme neuf! Wink
Par contre il n'ont aps encore reçu l'enjoliveur qui était abîmé et avaient deja jetté l'ancien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mister pizza a écrit:
c pas bo sans enjoliveur:evil:

ca change carement la tete de la voiture:lol!:


Ouai en général sans enjoliveur c'est jamais très beau! Very Happy

J'ai remis mes jantes d'origine sur ma 106 et je n'ai pas remonté les enjoliveurs...ils trainent dans le fond du garage! C'est pas grave c'est juste pour l'hiver! Rolling Eyes

Avant:



Après:



Laughing

P.S: Non la voiture n'a pas changé de couleur entre temps, j'ai juste changer de GSM! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit remontage de post! Ça fait une plombe que je ne suis plus passé
sur le forum!

La mémé a maintenant 3 ans et 3 mois et 45.000 km. 2009 a été une année
noire pour elle:

- 2 accidents en frontal sur l'année Le premier que de la carrosserie: 1 phare, 1 AB et le pare-choc. Le deuxième à été plus violent: pare-choc, capot, 1 phare, la traverse qui a transpercer le radiateur de clim et de liquide de refroidissement.

- sa première panne: Elle ne chauffait plus cet hiver. C'était le boitier de thermostat HS (thermostat bloqué en position ouverte donc par des -10°C le moteur chauffait à peine)

A part ca tout va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...