The-Red-Power 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Citation :Bonjour à tous! Mes parents ont commandé un Mériva Enjoy 1.6l Easytronic. Elle arrivera dans le courant du mois d'octobre. On a longuement hésité entre la couleur Métro et Iron Heart, c'est finalement cette dernière qu'on a pris car mon paternel avait deja comme précédente voiture une grise anthracite. Les options: - Peint. métal - Accoudoir avant - Welcome Pack (jantes alliage 15", antibrouillards, commande phare a distance) - Siège passager rabatable - Boîte Easytronic Voila on l'attendant avec impatience, dès qu'elle est là je met des photos! D'ici là quelqu'un peut me donner ses impressions sur la boîte Easy? Et sur la combinaison 1.6l + Easy. Merci! Je n'ai jamais roulé avec une boîte robotisée, je suis curieux de ce que ca va donner. Avant mon père avait une Punto 1.2 16v SpeedGear (boîte CVT avec 6 rapports séquentiels "fictif") P.S: petite question: sur Mériva Enjoy le contour des AB est chromé?EDIT: Des nouvelles photos, toutes fraîche avec APN digne de ce nom et une mémé toute propre. Shot with Panasonic Lumix DMC-FX12 at 2007-08-15 Shot with Panasonic Lumix DMC-FX12 at 2007-08-15 Shot with Panasonic Lumix DMC-FX12 at 2007-08-15 Shot with Panasonic Lumix DMC-FX12 at 2007-08-15 Shot with Panasonic Lumix DMC-FX12 at 2007-08-15 Shot with Panasonic Lumix DMC-FX12 at 2007-08-15 Shot with Panasonic Lumix DMC-FX12 at 2007-08-19 Shot with Panasonic Lumix DMC-FX12 at 2007-08-19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merifar-meriva 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 normalement c'est les cosmo qui ont les anti brouuillard chrome mais p'etre que dans ton pack il seront je sais pas mais la je dirais que non et aussi n'oublie pas de te presenter dans la partie PRESENTATION!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjé111 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 +1 avec Merifar Pour ma part utilisateur de 1.6l twinport boite mécanique, je pense que le moteur est trop faible pour 1 easytronic, il faut demander a Huggy, il a le + gros moteur essence avec easytronic 120 Cv il me semble. 1.6l + clim +boite robot= conso du diable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The-Red-Power 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Elle consomme tant que ca? C'est vrai que j'ai entendu 2-3 échos sur la conso... Mais bon, le bon point c'est qu'elle n'a pas la clim! Juste l'airco et mon père ne le met jamais il déteste... De toute facon le gros défaut de la Punto était la conso qui faisait un bon 9l/100km. en esperant que ca ne sera pas pire avec la Meriva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjé111 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Clim ou airco , c'est pareil pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 en tout cas le siege rabattable dire que c est une option!!!! ca perso ca me servirai plus d une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The-Red-Power 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 sreb9 a écrit:en tout cas le siege rabattable dire que c est une option!!!! ca perso ca me servirai plus d une foisOui c'est sympa comme option, c'est d'ailleur moi qui ai insisté pour la prendre! Vu le prix ca vaut la peine, ca peut être super utile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité djul Posté(e) le 21 septembre 2006 iron Heart, what is it ? je ne regrette pas d'avoir le bleu metropolitain , pour l'instant je n'en ai vu qu'une ayant la meme couleur.... l'option siege passager rabattable c'est possible de le commander ? Finalement j'aurai bien voulu l'avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 bonne question oui??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The-Red-Power 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 djul a écrit:iron Heart, what is it ? je ne regrette pas d'avoir le bleu metropolitain , pour l'instant je n'en ai vu qu'une ayant la meme couleur.... l'option siege passager rabattable c'est possible de le commander ? Finalement j'aurai bien voulu l'avoirIron heart c'est un gris foncé avec des reflets vert...c'est assez bizar a définir en fait! Perso j'kiff pas vraiment j'aurais préféré le gris Métro ou un noir passe partout! Enfin... Mais le bleu métropolitain j'aimais pas trop, trop foncé a mon gôut! les goûts et les couleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The-Red-Power 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Voici la fameuse Iron Heart: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika111 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merifar-meriva 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 ouep belle petite couleur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The-Red-Power 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Voici enfin des photos de ma Meriva. Faute d'avoir un APN, en attendant j'ai pris des photos avec mon GSM. Désolé pour la qualité Malheureusement la dernière photo est moins réjouissante... On avait la voiture d'à peine 2 jours qu'une femme un peu pressée sort en marche arrière de son garage et boum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merifar-meriva 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 oufti pas de chance j'imagine la rage mdr apres 2 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjé111 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Iron Heart en fait c'est comme moi, il appelais ça Gris Airain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The-Red-Power 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 merifar a écrit:oufti pas de chance j'imagine la rage mdr apres 2 joursJe te le fais pas dire mon padre était vert! Mais bon les dégats sont limités et comme il n'est pas en tord tout sera pris en compte par l'assurance.. Jéjé 43 a écrit:Iron Heart en fait c'est comme moi, il appelais ça Gris AirainApparement le nom des couleurs change avec le pays car nos couleurs sont les même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The-Red-Power 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Pour ce qui est des impressions, comme vous m'aviez avertis, la conso est importante ... Sinon point de vue conduite j'aime bien! Super confort, les siège ont un bon maitient latéral et sont bien ferme ca je kiff particulierement. La puissance du 1.6 reste correcte à part les relances sur autoroute mais bon avec 600 km au compteur c'est trop tôt pour faire un bilan. Seule chose qui me chagrine: la lenteur des passage de rapport en mode auto! on est balançc" d'avant en arroère sans arrêt! De plus les changements sont assez aléatoire, parfois ca passe tôt, parfois au contraire ca monte dans les tours... Bref moi je roule en manuel en lachant les gaz c'est bien plus confort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2006 Salut Je ne comprends pas une chose: moi, sur ma meriva enjoy, le siege passager rabatable etait en serie, pas en option... (contrairement aux series essentia et cosmo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjé111 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Ouai mais ça a changer en 2006 apparement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The-Red-Power 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Des nouvelles du Meriva! On vient de la récupérer de la carrosserie pour l'aile...c'est comme neuf! Par contre il n'ont aps encore reçu l'enjoliveur qui était abîmé et avaient deja jetté l'ancien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister pizza 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 c pas bo sans enjoliveur:evil: ca change carement la tete de la voiture:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The-Red-Power 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 mister pizza a écrit:c pas bo sans enjoliveur:evil: ca change carement la tete de la voiture:lol!:Ouai en général sans enjoliveur c'est jamais très beau! J'ai remis mes jantes d'origine sur ma 106 et je n'ai pas remonté les enjoliveurs...ils trainent dans le fond du garage! C'est pas grave c'est juste pour l'hiver! Avant: Après: P.S: Non la voiture n'a pas changé de couleur entre temps, j'ai juste changer de GSM! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika111 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 c pas pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The-Red-Power 0 Posté(e) le 15 août 2007 Un ptit UP pour mes nouvelles photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merifar-meriva 0 Posté(e) le 15 août 2007 Vraiment belle petite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The-Red-Power 0 Posté(e) le 15 août 2007 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The-Red-Power 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Très prochainement: le xénon sur la mémé ! Bon, pas de "l'officiel" mais à ce prix là on ne rate pas cette occasion. Photos du montage du kit H.I.D ici: Photos kit H.I.D sur Mémé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The-Red-Power 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Un petit remontage de post! Ça fait une plombe que je ne suis plus passé sur le forum! La mémé a maintenant 3 ans et 3 mois et 45.000 km. 2009 a été une année noire pour elle: - 2 accidents en frontal sur l'année Le premier que de la carrosserie: 1 phare, 1 AB et le pare-choc. Le deuxième à été plus violent: pare-choc, capot, 1 phare, la traverse qui a transpercer le radiateur de clim et de liquide de refroidissement.- sa première panne: Elle ne chauffait plus cet hiver. C'était le boitier de thermostat HS (thermostat bloqué en position ouverte donc par des -10°C le moteur chauffait à peine)A part ca tout va bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites