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shaftmediom

[E53 M57TU an05] Inversion polarité batterie

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Bonjour a tous

Je suis nouveau membre, j ai une 730d année 2001 et un x5 3.0D année 2005 actuellement, et avant j ai eu une 530D E39 année 2002, une M3 e36 berline année 97, une M5 e39 année 2000 et aussi : 324 td - 524 td - 525 td - 525 tds. Je suis un passionné BMW. Et je suis content d avoir trouvé ce forum !!

Voila, suite a une panne de batterie, du x5, j ai démonté celle ci afin de la rechargé. Lors de mon absence mon père a voulu la remonter. Mais le coffre est électrique. Donc il a ouvert a la serrure la porte puis le capot afin de brancher la batterie sur câble pour ouvrir le coffre et remettre la batterie a sa place. MAis lorsqu'il a mis la cable en connections, il a inversé les polarités et sans qu'il n y ait de batterie ds le coffre. Du coup, la voiture ne démarre plus, le gps, la radio, la clim, et surement d autre choses ne marchent plus. Mon pote est venu a la maison avec la 320d touring BMW assistance et a branché la boite de diag. Mais rien, il ma dit j arrive pas a entrer en contact avec le DDE. Il ma dit qu'il ne pouvait pas savoir tant que le boitier DDE n était pas changé. Et celui ci vaut 800 euros. Es que quelqu'un pourrait m aider et me dire d ou peut provenir le soucis ?

Merci d avance.

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salut !!!

vérifie tous les fusibles ,,,

surtout ceux de DDE ect ... je pense sous le capot ,,

pour les futurs réponses il serait bien de donner le numéro de vin de la voiture concerné , voir ce liens pour comprendre :

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

dingue quand meme que le mec de bmw n'est pas regarder ,,, les mécano d'aujourd'hui sans valise ne sont pas capable de grand choses ont dirait !!!! ou t'est pas tomber sur le bon mec !!!

reste plus qu'à espèrer qu'il est tord !!!

@++

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Noo , excuse moi de pas l avoir précisé mais il a vérifier les fusibles du coffres, sous le capot, dans la boite a gant et et au fond du coffre. Mais tout était ok. Aujourd'hui j ai réessayé de démarré et il a démarré au quart de tour mais le gps, la radio et la clim ne s allume pas et il a callé au bout de 2 heure sur place. Et il diag en italien maintenant. Je pense que le cout de jus a déjà grillé l alternateur et la batterie ne recharge pas car quand il a callé c est parce que j avais appuyer sur le baisse vitre. Mais demain chez rdv chez mon pote a BMW pour lui expliquer et je vous tiendrait au courant demain soir.
Merci.

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Bonjour!

Ce n'est pas clair ton affaire!
Démarre, démarre pas??? marche marche pas????

T'en es où???

@+

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Le x5 démarre avec les câbles mais comme l alternateur a grillé suite a l inversion de polarité il finit par callé car la batterie ne tient pas la charge. Donc j ai prévu de changé la batterie et l alternateur pour commencer et ensuite j attaquerai le problème suivant qui est que le gps, la radio et la clim ne fonctionne pas.

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Re;

Es tu certain que cet alternateur est grillé!

J'ai des doutes!

En tout cas, je suis d'avis qu'il faudrait vérifier avant d'en acheter un autre!

@+

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j ai fait démarrer la voiture au câble et des qu'elle a démarré j ai débranché les câbles et je l ai laissé tourner devant chez moi 01h30min et la voiture a commencé par brouter quand j appuyait sur une touche électrique comme les vitres et tout s est éteint sur le tableau de bord. Plus de feux plus de voyant "rien" !!! et elle a fini par calé. Donc je pense que l alternateur est hs sinon le fait d être démarré cela aurait tenu la batterie en charge.

http://www.ma-bmw.com/t2605-sav-bmw-alternateur-hs[url]
http://www.ma-bmw.com/t2605-
http://www.ma-bmw.com/t2605-sav-bmw-alternateur-hssav-bmw-alternateur-hs[/url]

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Re;

je pense que tu devrais charger ta batterie et faire de vraies mesures avec multimètre, et aussi une vraie recherche de panne!

Un alternateur peut ne pas charger sans être HS!

@+

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Re;

commence par vérifier le fusible 5

Sans lui , plus de charge!

Le fusible 1 aussi!
Car sans lui, plus d"e témoin de défaut de charge!

Or toi du dis qu'il n'y a pas de charge, mais pas que ton témoin s'allume!

@+

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J ai vérifié tout les fusibles en plus de f1 et f30 et ils sont tous en état de fonctionnement. Donc je vais commencer par changer la batterie et on testera l alternateur puis on testera les câbles reliant la batterie a l alternateur. Et la je pense que l on sera fixé !!!

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Re;

est ce que ton témoin de charge s'allume?

Commencer par mesurer la tension batterie moteur en marche!
Vérifier que le témoin de charge s'allume lorsque tu mets le contact!

c'est par ceci qu'il faut commencer!

@+

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Re;

C'est en général un témoin rouge avec une batterie dessinée dessus!
Il s'allume quand on met le contact moteur coupé, et s'éteint quand l'alternateur charge (donc normalement dès que le moteur tourne!)

@+

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lol !!! mdr !! wé c est logique. Jy avais pas pensé que c était celui la !!! lol . Alors non il est éteint au démarrage puis plus tard il s allume avant que tout les voyants du tableau de bord ne s éteigne, et lui aussi, alors que le moteur tourne tjrs !! Puis si je touche aux vitres électriques ou tout autre chose qui demande du jus le moteur cale .

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Alors non, le voyant batterie est éteint au démarrage puis plus tard il s allume puis tout les voyants du tableau de bord s éteigne, et lui aussi, alors que le moteur tourne tjrs !! Puis si je touche aux vitres électriques, ou quelque chose qui necessite de la puissance de la batterie ou tout autre chose qui demande du jus le moteur cale .

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Re;

Change la batterie si elle est faible, vérifie que la masse est bien serrée sur la carrosserie

Puis tu mesures la tension batterie quand le moteur tourne!
En fonction de cela on avise!

@+

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salut , j ai donc changé la batterie et apparemment l alternateur est naze, quand j ai demaré la voiture après avoir changé la batterie, l alternateur s est mis a fumer !!!lol Donc je le change mercredi et je te tiens au jus pour l électronique !!! MERCI.

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re,

et ben !!!


une sacrée affaire de mettre la batteir à l'envers ,,,

c'est vraie que l'erreur est vite faite ,, oui



@++ pour la suite ,

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Re;

Normalement les circuits sont "relativement" bien protégés contre les inversions de polarité!

Par contre, l'alternateur ne peut pas être protégé.....

@+

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sa y est c est arrangé !! pour la radio et le GPS c est un fusible intégré a l appareil qui avait grillé a l intérieur même du GPS et pour les problème de démarrage c été le contacteur qui été grillé !!!! merci

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non j avais deja changé l alternateur. Le contacteur se trouve juste derriere l emplacement ou se place la clé pour le demarrage !!!

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