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fredesky

[E46 M57 an01] perte de puissance énorme

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Salut
Grosse perte de puissance
Le problème est survenu il y a a peine 100 kms
Petit perte de puissance (comme si on me retenait)en roulant sur l'autoroute
Un aller retour de 40 kms donc 80 kms en tout
Début de semaine impossible de reprendre le véhicule pour cause de perte de puissance
J ai acheter un débitmètre neuf , je l'ai changer ce matin . Rien a changer
Sachant que le moteur a été changer il y 1 an donc celui que j'ai a a peine 90 000 kms

Je vient de faire un essai donc je constate
Il faut que j'accélère tout doucement pour pouvoir avance , si je mets pied dedans impossible de dépasse 1500 tr
En passant mais rapport la vitesse augmente très peu, il faut que j'accélère vraiment doucement sinon elle étouffe

Hier elle ma fat des caprices , impossible a démarrer pendant 10 minute et après boum elle a démarrer

Aide de toute urgence Please

Suite au changement du débitmètre,j ai du décrocher un tuyau car suite a ca j'ai un sifflement quand j'accélère
Ca fait comme si elle avaler l'air et qu on entendait



Est ce que j'ai oublie quelque chose

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fredesky,

1/ contrôle que toute tes durites qui partent de la vanna AGR jusqu'au turbo soient bien emboitées , serrées et pas percéées .

2/ A la sortie de ta vanne AGR tu as un coude, et une durite qui descend , est ce que sur cette durite il y a une sonde ?

3/ Contrôle aussi toutes tes durites de dépressions , (débranchées ou percées ) .

4/ regarde aussi ton capteur de pression , qu'il ne soit pas débranché, il est sur ta pipe d'admission, à l'opposé de la vanne agr .

5/ Et la photo que te demande David13700 .

A+




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Je vais regarder immédiatement
Pour la photos , en faite je pense qu'un tuyau est débrancher a cause du soufflement que j'entends maintenant
Je regarde tout ca , et je vous tiens au courant

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Alors j'ai bien tout vérifier pour tuyaux , donc tuyau débrancher sur celui qui est connecter du turbo au débitmètre , je l'ai rebrancher donc plus de soufflement
Mais toujours pas de puissance
Alors la bm a du mal a monte en régime et surtout a plus de 3000tr
J'ai démonter la vanne EGR , elle était très très encrasser
Ensuite j'ai pris une photo et une video due la vanne EGR et rien ne se passe a l'interieur de la vanne EGR , est ce normal?

Comment on fait pour mettre la photo et la video depuis l'iphone

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Re,

fais un bon nettoyage de ta vanne,tu peux prendre tu nettoyant pour freins en bombe, ça marche très bien .

A+

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salut !!!

tu dit avoir remplacer ton débimètre et que les sifflements sont apparues seulement après ,,

contrôle bien que tu as monter ton débimètre de façons étanche car il est vite fait de mal le monter ,, Wink

et puis lorsque l'ont le touche la durite accolé au débimètre quand ont le monte la partie basse de cette durite qui s'emboite directement sur l'entrer du turbo à tendance à se barrer,,, dès que l'ont touche la partie haute "débimètre" la partie basse se déboite souvent ,,

sinon pour ton débimètre ,, pourquoi l'avoir remplacer ?? est t'il de même référence que l'anciens ?? celui d'origine possède t'il une petite grille à l'intérieur ??

@++

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je l'ai changer car je perdais de la puissance en roulant comme si la voiture roulait avec un frein par moment et elle repartait normal .ça mettais deja arrivé et j'avais change le debimetre et tout etait rentré dans l'ordre.
Le debimetre que j'ai racheter et a l'identique,je l'ai acheter sur ebay en neuf

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fredesky a écrit:
je l'ai changer car je perdais de la puissance en roulant comme si la voiture roulait avec un frein par moment et elle repartait normal .ça mettais deja arrivé et j'avais change le debimetre et tout etait rentré dans l'ordre.
Le debimetre que j'ai racheter et a l'identique,je l'ai acheter sur ebay en neuf


re, lorsque tu as un problème de perte de puissance le débitmètre peut effectivement en etre la cause , par contre ont ne le remplace pas systématiquement !!! il faut regarder si vraiment il est en cause avant car une perte de puissance peut avoir une source tout autre que le débitmètre en lui même

pour savoir si il est en cause généralement ont le débranche carrément ,, pour voir si c'est pire ou si y a du mieux ,,

@++

ps: j'ai édité ton titre ,, merci de respecter le format comme décrit dans la charte la prochaine fois ,,

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ok merci pour le titre

Par contre avant de changer le débitmètre,je l'ai débrancher et rien a changer donc j'en ai racheter un autre
Est ce que le manque de puissance peut venir de la vanne EGR
Je voudrais poster le video de la vanne , mais je ne sais pas comment faire

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Re;

Si ce n'est pas mieux débitmètre débranché, alors cela veut dire que le débitmètre est bon!

Tu l'as donc remplacé pour rien!



*********************************************

Tu dis avoir eu des probs pour démarrer!

A froid ou à chaud????


As tu eu des coupures moteur par moment?
Comme si tu étais en panne de GO?

A première vue, je dirais que :

Tu devrais Vérifier si tu n'as pas de fuites sur le capteur de pression qui se trouve sur le filtre!


Débranche cette prise et regarde si c'est mieux!
Mais ceci juste pour un essai

************

tu devrais aussi vérifier le retour d'injecteurs.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html


****************

Est ec que la voiture fume noir????


**********************

Est ec que ce bruit anormal est encore présent???
Tu es certain que tout est bien en place comme t'en parlaient didier et giropinpon dans ce post????


Durite de dépression, capteur de pression d'air de sur alimentation bien branché???
Pas de durite de dépression arrachée au niveau de la commande de turbo????

@



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Le problème de démarrage je l'ai a froid,mais je ne l'ai pas tout le problème de démarrage
Par contre j'ai deja changer la sonde qui est sur le filtre a gazoil
Les durite j'ai bien regarder , elle sont toute bonne
Est ce que la vanne Egr peut provoquer un probleme comme j'ai
Quand j'accelere tout doucement mais vraiment tout doucement on sens la puissance un bref instant et hop plus de puissance

J ai filme ma vanne Egr en pleine action et rien ne se passe a l'interieur

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re condamne là le temps d'essaie pour voir ,,

et regarde la résistance du ressort de la vanne si elle est dure ou trop molle ,,

un nettoyage s'impose de vanne EGR et pipe d'admission vue tes dires ,,

pour ceci : """Par contre j'ai deja changer la sonde qui est sur le filtre a gazoil"""

ce n'est pas une sonde mais un capteur de pression ,, Wink

@++

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Re,

Tu débranche ta dépression ,et tu bouches le tuyau en caoutchouc avec une vis, (sans l'agrandir ) ou tu le pinces .Et tu fais un essai .

2/ A la sortie de ta vanne EGR tu as un coude, et une durite qui descend , est ce que sur cette durite il y a une sonde ?

A+

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probleme d alimentation de GO ou capteur
il faut verifeir le debit en sortie de filtre a GO pour commencer

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comment je fais pour vérifier l'alimentation
La voiture tourne , mais comme si je n'avais pas de turbo de temps en temps, donc ca pourrai être un problème de pression de GO

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DarkGyver a écrit:
Re;

Si ce n'est pas mieux débitmètre débranché, alors cela veut dire que le débitmètre est bon!

Tu l'as donc remplacé pour rien!



*********************************************

Tu dis avoir eu des probs pour démarrer!

A froid ou à chaud????


As tu eu des coupures moteur par moment?
Comme si tu étais en panne de GO?

A première vue, je dirais que :

Tu devrais Vérifier si tu n'as pas de fuites sur le capteur de pression qui se trouve sur le filtre!


Débranche cette prise et regarde si c'est mieux!
Mais ceci juste pour un essai

************




salut,

a tu fait se teste oui ou non ???????

a+

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ah non j ai pas essaye
Je vais essayer demain , car la j ai démonter la vanne EGR et je la laisse trempe dans de l'essence toute la nuit
Mais oui je vais essaye demain
J ai changer le filtre a go et le capteur de pression il y a 500 kms environ

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Je vous dit ca , je remonte tout
Vanne EGR
Pipe d'admission
Toute les durite

J ai tout nettoyer,comme neuf

Je remonte ca ce soir,et je vous tient au courant

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Salut a tous
J ai tout remonte avec du mal mais c'est fait avec un sacre mal de dos
Et bah vous savez quoi , toujours la même panne ca marche pas , rien a changé

Est ce que quelqu'un un c'est si un l'intérieure de la vanne EGR quelque chose bouge (un piston , un axe ? )parce que sur la mienne rien ne se passe a l intérieure

A l'aide,SOS,aidez moi

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bonsoir, es ce que tu entend la pompe de gavage qui ce trouve sous la voiture au niveau du siege conducteur faire du bruit quand tu met le contact ?

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re:
dans la vanne EGR de mon 330d il y a une sorte de piston et aprés un bon nettoyage j'arriver a le faire bouger !!!

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Je pose maintenant la question car on ma parle de la pompe a haute pression, on m'a dit quel avait des defaut
Comment verifier

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re:
si elle marche tu doit l'entendre, met le contact comme pour démmarer et écoute sous la voiture au niveau de la place conducteur

sur la mienne je l'ai changé, elle ne faisait puis un bruit et mon voyant DDE s'allumé et la voiture passé en mode dégradé( plus de puissance ), j'en ai commandé une sur oscaro et aprés son remplacement ma voiture fonctionné a nouveau normalement

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faut que tu demonte ta vanne EGR et a l'interieur il y a une sorte de piston et avec ton pouce tu appuis dessus !!!
sinon moi la vanne EGR je l'ai chainter avec un petit robinet d'essence de motoculture au niveau du petit tuyau noir et bleu et ça gêne en rien le fonctionnement de la voiture et surtout la encrasse moins ta pipe d'admission Wink

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Tu pense que mon manque de puissance peux venir de la
A tu deja essayer de boucher l'entree de la vanne EGR car moi quand je le fait la bm ne veux pas demarrer

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non je l'ai pas boucher sinon c'est sur elle démarre pas, c'est au niveau du tuyau noir et bleu, j'ai lu ça sur un post sur ce forum
es ce que ton voyant DDE reste allumé quand tu a la perte de puissance ?

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Non aucun voyant allume
J ai boucher au gros tuyau en inox et quand je fais ca ca ne dearre pas
Alors est ce normal?

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faut pas le boucher !!!
es ce que la pompe qui es dessous la caisse fait du bruit ?
es ce que le gasoil arrive jusqu'au filtre ?

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Pour la pompe sous la voiture,je l'entend mais tout doucement
C est vrai que je l'entendait plus fort avant,la il faut vraiment que je mettre ma tête en dessous pour l'entendre

Par contre comment savoir si c'est ca,il faut que je prenne la pression de GO

Elle faisait comment ton auto quand la pompe avait lâché

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elle marché mais n'avais pas de puissance et la pompe je l'entendai pas !!!
débranche l'arrivé de gasoil au niveau du filtre et met le contact, le gasoil doit pissé avec un bon débit normalement

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Est ce que toi tu as eu quelque coupure quand la voiture avait toute ca puissance

Et apres c'est comme si il y avait plus de turbo

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oui ça a commencer comme ça, perte de puissance puis d'un coup ça revener puis reperte de puissance puis plus rien, moteur qui se coupe, attente de 10 min puis il a redemarer mais en mode dégrader donc comme si yavé plus de turbo

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c 'et exactement ca quel ma fait
Mon amie vient de me dire qu elle entendat la pompe fait un gros bruit et des fois plus rien

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cherche pas plus loin a mon avis elle est entrain de te laché, te reste plus qu'a la commander sur oscaro, ils ont deux marques ( valéo et pierburg )
mais avant de la commander attend de voir si des expert en BM de ce forum confirme ce que je te dit car je reste qu'un débutant en BM, ça fait que deux ans je je me suis séparer de ma lionne de route pour la condanné a la piste et passer chez BM et tu voit je vient juste d'acheter mon 330d, a peine un mois et je suis en panne mais pas pour la meme chose, j'ai une fuite de gasoil à m'en !!!

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ouais avec ma GTI, vu que sur route ouverte il faut faire attention au petit bonhomme en bleu qui prenne des photos ben j'ai décidé de prendre du plaisir en sécurité sur un circuit, je tourne sur le circuit de haute saintonge appartenant a jean pierre beltoise

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