fredesky 0 Posté(e) le 5 mars 2011 SalutGrosse perte de puissanceLe problème est survenu il y a a peine 100 kmsPetit perte de puissance (comme si on me retenait)en roulant sur l'autorouteUn aller retour de 40 kms donc 80 kms en toutDébut de semaine impossible de reprendre le véhicule pour cause de perte de puissanceJ ai acheter un débitmètre neuf , je l'ai changer ce matin . Rien a changerSachant que le moteur a été changer il y 1 an donc celui que j'ai a a peine 90 000 kmsJe vient de faire un essai donc je constateIl faut que j'accélère tout doucement pour pouvoir avance , si je mets pied dedans impossible de dépasse 1500 trEn passant mais rapport la vitesse augmente très peu, il faut que j'accélère vraiment doucement sinon elle étouffeHier elle ma fat des caprices , impossible a démarrer pendant 10 minute et après boum elle a démarrerAide de toute urgence PleaseSuite au changement du débitmètre,j ai du décrocher un tuyau car suite a ca j'ai un sifflement quand j'accélèreCa fait comme si elle avaler l'air et qu on entendaitEst ce que j'ai oublie quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Prend une photo du tuyau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 5 mars 2011 fredesky,1/ contrôle que toute tes durites qui partent de la vanna AGR jusqu'au turbo soient bien emboitées , serrées et pas percéées .2/ A la sortie de ta vanne AGR tu as un coude, et une durite qui descend , est ce que sur cette durite il y a une sonde ?3/ Contrôle aussi toutes tes durites de dépressions , (débranchées ou percées ) .4/ regarde aussi ton capteur de pression , qu'il ne soit pas débranché, il est sur ta pipe d'admission, à l'opposé de la vanne agr .5/ Et la photo que te demande David13700 .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredesky 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Je vais regarder immédiatementPour la photos , en faite je pense qu'un tuyau est débrancher a cause du soufflement que j'entends maintenantJe regarde tout ca , et je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredesky 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Alors j'ai bien tout vérifier pour tuyaux , donc tuyau débrancher sur celui qui est connecter du turbo au débitmètre , je l'ai rebrancher donc plus de soufflementMais toujours pas de puissanceAlors la bm a du mal a monte en régime et surtout a plus de 3000trJ'ai démonter la vanne EGR , elle était très très encrasser Ensuite j'ai pris une photo et une video due la vanne EGR et rien ne se passe a l'interieur de la vanne EGR , est ce normal?Comment on fait pour mettre la photo et la video depuis l'iphone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Re, fais un bon nettoyage de ta vanne,tu peux prendre tu nettoyant pour freins en bombe, ça marche très bien .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredesky 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Je l'ai fait,mais est ce normale que rien ne se passe a l'interieure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sacramento 0 Posté(e) le 5 mars 2011 salut !!! tu dit avoir remplacer ton débimètre et que les sifflements sont apparues seulement après ,, contrôle bien que tu as monter ton débimètre de façons étanche car il est vite fait de mal le monter ,, et puis lorsque l'ont le touche la durite accolé au débimètre quand ont le monte la partie basse de cette durite qui s'emboite directement sur l'entrer du turbo à tendance à se barrer,,, dès que l'ont touche la partie haute "débimètre" la partie basse se déboite souvent ,, sinon pour ton débimètre ,, pourquoi l'avoir remplacer ?? est t'il de même référence que l'anciens ?? celui d'origine possède t'il une petite grille à l'intérieur ?? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredesky 0 Posté(e) le 5 mars 2011 je l'ai changer car je perdais de la puissance en roulant comme si la voiture roulait avec un frein par moment et elle repartait normal .ça mettais deja arrivé et j'avais change le debimetre et tout etait rentré dans l'ordre.Le debimetre que j'ai racheter et a l'identique,je l'ai acheter sur ebay en neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Re, C'est une vanne électrique ou à dépression ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredesky 0 Posté(e) le 5 mars 2011 A depression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MADAFAKA 0 Posté(e) le 5 mars 2011 fredesky a écrit:je l'ai changer car je perdais de la puissance en roulant comme si la voiture roulait avec un frein par moment et elle repartait normal .ça mettais deja arrivé et j'avais change le debimetre et tout etait rentré dans l'ordre.Le debimetre que j'ai racheter et a l'identique,je l'ai acheter sur ebay en neufre, lorsque tu as un problème de perte de puissance le débitmètre peut effectivement en etre la cause , par contre ont ne le remplace pas systématiquement !!! il faut regarder si vraiment il est en cause avant car une perte de puissance peut avoir une source tout autre que le débitmètre en lui même pour savoir si il est en cause généralement ont le débranche carrément ,, pour voir si c'est pire ou si y a du mieux ,, @++ps: j'ai édité ton titre ,, merci de respecter le format comme décrit dans la charte la prochaine fois ,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredesky 0 Posté(e) le 5 mars 2011 ok merci pour le titrePar contre avant de changer le débitmètre,je l'ai débrancher et rien a changer donc j'en ai racheter un autreEst ce que le manque de puissance peut venir de la vanne EGRJe voudrais poster le video de la vanne , mais je ne sais pas comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Re;Si ce n'est pas mieux débitmètre débranché, alors cela veut dire que le débitmètre est bon!Tu l'as donc remplacé pour rien!*********************************************Tu dis avoir eu des probs pour démarrer!A froid ou à chaud????As tu eu des coupures moteur par moment?Comme si tu étais en panne de GO?A première vue, je dirais que :Tu devrais Vérifier si tu n'as pas de fuites sur le capteur de pression qui se trouve sur le filtre!Débranche cette prise et regarde si c'est mieux!Mais ceci juste pour un essai************tu devrais aussi vérifier le retour d'injecteurs.http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html****************Est ec que la voiture fume noir????**********************Est ec que ce bruit anormal est encore présent???Tu es certain que tout est bien en place comme t'en parlaient didier et giropinpon dans ce post????Durite de dépression, capteur de pression d'air de sur alimentation bien branché???Pas de durite de dépression arrachée au niveau de la commande de turbo????@ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredesky 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Le problème de démarrage je l'ai a froid,mais je ne l'ai pas tout le problème de démarragePar contre j'ai deja changer la sonde qui est sur le filtre a gazoilLes durite j'ai bien regarder , elle sont toute bonneEst ce que la vanne Egr peut provoquer un probleme comme j'aiQuand j'accelere tout doucement mais vraiment tout doucement on sens la puissance un bref instant et hop plus de puissanceJ ai filme ma vanne Egr en pleine action et rien ne se passe a l'interieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulioD12 0 Posté(e) le 6 mars 2011 re condamne là le temps d'essaie pour voir ,, et regarde la résistance du ressort de la vanne si elle est dure ou trop molle ,, un nettoyage s'impose de vanne EGR et pipe d'admission vue tes dires ,, pour ceci : """Par contre j'ai deja changer la sonde qui est sur le filtre a gazoil"""ce n'est pas une sonde mais un capteur de pression ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredesky 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Comment je peux faire pour la condamneJe ne vois pas de resort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Re,Tu débranche ta dépression ,et tu bouches le tuyau en caoutchouc avec une vis, (sans l'agrandir ) ou tu le pinces .Et tu fais un essai .2/ A la sortie de ta vanne EGR tu as un coude, et une durite qui descend , est ce que sur cette durite il y a une sonde ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 6 mars 2011 probleme d alimentation de GO ou capteuril faut verifeir le debit en sortie de filtre a GO pour commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredesky 0 Posté(e) le 6 mars 2011 comment je fais pour vérifier l'alimentationLa voiture tourne , mais comme si je n'avais pas de turbo de temps en temps, donc ca pourrai être un problème de pression de GO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eXoDe 0 Posté(e) le 6 mars 2011 http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-849-849-remplacement-et-ou-nettoyage-vanne-egr-m41-et-m51.htmlhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-850-850-demontage-remontage-pipe-d-admission-m51.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredesky 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Ok je vais faire tout ca,pour nettoyer j'ai un stock de nettoyant frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 6 mars 2011 DarkGyver a écrit:Re;Si ce n'est pas mieux débitmètre débranché, alors cela veut dire que le débitmètre est bon!Tu l'as donc remplacé pour rien!*********************************************Tu dis avoir eu des probs pour démarrer!A froid ou à chaud????As tu eu des coupures moteur par moment?Comme si tu étais en panne de GO?A première vue, je dirais que :Tu devrais Vérifier si tu n'as pas de fuites sur le capteur de pression qui se trouve sur le filtre!Débranche cette prise et regarde si c'est mieux!Mais ceci juste pour un essai************salut,a tu fait se teste oui ou non ???????a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredesky 0 Posté(e) le 6 mars 2011 ah non j ai pas essayeJe vais essayer demain , car la j ai démonter la vanne EGR et je la laisse trempe dans de l'essence toute la nuitMais oui je vais essaye demainJ ai changer le filtre a go et le capteur de pression il y a 500 kms environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 6 mars 2011 re,oké merci a demain a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 mars 2011 quoi de neuf docteur?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredesky 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Je vous dit ca , je remonte toutVanne EGRPipe d'admissionToute les duriteJ ai tout nettoyer,comme neufJe remonte ca ce soir,et je vous tient au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 mars 2011 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredesky 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Salut a vous Je n'ai pas encore remonte car je me suis fait un linbago Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Remets toi vite!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredesky 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Salut a tousJ ai tout remonte avec du mal mais c'est fait avec un sacre mal de dosEt bah vous savez quoi , toujours la même panne ca marche pas , rien a changéEst ce que quelqu'un un c'est si un l'intérieure de la vanne EGR quelque chose bouge (un piston , un axe ? )parce que sur la mienne rien ne se passe a l intérieureA l'aide,SOS,aidez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu330d 0 Posté(e) le 10 mars 2011 bonsoir, es ce que tu entend la pompe de gavage qui ce trouve sous la voiture au niveau du siege conducteur faire du bruit quand tu met le contact ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu330d 0 Posté(e) le 10 mars 2011 re:dans la vanne EGR de mon 330d il y a une sorte de piston et aprés un bon nettoyage j'arriver a le faire bouger !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredesky 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Je pose maintenant la question car on ma parle de la pompe a haute pression, on m'a dit quel avait des defautComment verifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredesky 0 Posté(e) le 10 mars 2011 tu appuie sur quoi pour le faire bouger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu330d 0 Posté(e) le 10 mars 2011 re:si elle marche tu doit l'entendre, met le contact comme pour démmarer et écoute sous la voiture au niveau de la place conducteursur la mienne je l'ai changé, elle ne faisait puis un bruit et mon voyant DDE s'allumé et la voiture passé en mode dégradé( plus de puissance ), j'en ai commandé une sur oscaro et aprés son remplacement ma voiture fonctionné a nouveau normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu330d 0 Posté(e) le 10 mars 2011 faut que tu demonte ta vanne EGR et a l'interieur il y a une sorte de piston et avec ton pouce tu appuis dessus !!!sinon moi la vanne EGR je l'ai chainter avec un petit robinet d'essence de motoculture au niveau du petit tuyau noir et bleu et ça gêne en rien le fonctionnement de la voiture et surtout la encrasse moins ta pipe d'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredesky 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Tu pense que mon manque de puissance peux venir de laA tu deja essayer de boucher l'entree de la vanne EGR car moi quand je le fait la bm ne veux pas demarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu330d 0 Posté(e) le 10 mars 2011 non je l'ai pas boucher sinon c'est sur elle démarre pas, c'est au niveau du tuyau noir et bleu, j'ai lu ça sur un post sur ce forumes ce que ton voyant DDE reste allumé quand tu a la perte de puissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredesky 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Non aucun voyant allumeJ ai boucher au gros tuyau en inox et quand je fais ca ca ne dearre pas Alors est ce normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu330d 0 Posté(e) le 10 mars 2011 faut pas le boucher !!!es ce que la pompe qui es dessous la caisse fait du bruit ?es ce que le gasoil arrive jusqu'au filtre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredesky 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Pour la pompe sous la voiture,je l'entend mais tout doucementC est vrai que je l'entendait plus fort avant,la il faut vraiment que je mettre ma tête en dessous pour l'entendrePar contre comment savoir si c'est ca,il faut que je prenne la pression de GOElle faisait comment ton auto quand la pompe avait lâché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu330d 0 Posté(e) le 10 mars 2011 elle marché mais n'avais pas de puissance et la pompe je l'entendai pas !!!débranche l'arrivé de gasoil au niveau du filtre et met le contact, le gasoil doit pissé avec un bon débit normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredesky 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Est ce que toi tu as eu quelque coupure quand la voiture avait toute ca puissanceEt apres c'est comme si il y avait plus de turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu330d 0 Posté(e) le 10 mars 2011 oui ça a commencer comme ça, perte de puissance puis d'un coup ça revener puis reperte de puissance puis plus rien, moteur qui se coupe, attente de 10 min puis il a redemarer mais en mode dégrader donc comme si yavé plus de turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredesky 0 Posté(e) le 10 mars 2011 c 'et exactement ca quel ma faitMon amie vient de me dire qu elle entendat la pompe fait un gros bruit et des fois plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu330d 0 Posté(e) le 10 mars 2011 cherche pas plus loin a mon avis elle est entrain de te laché, te reste plus qu'a la commander sur oscaro, ils ont deux marques ( valéo et pierburg )mais avant de la commander attend de voir si des expert en BM de ce forum confirme ce que je te dit car je reste qu'un débutant en BM, ça fait que deux ans je je me suis séparer de ma lionne de route pour la condanné a la piste et passer chez BM et tu voit je vient juste d'acheter mon 330d, a peine un mois et je suis en panne mais pas pour la meme chose, j'ai une fuite de gasoil à m'en !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredesky 0 Posté(e) le 10 mars 2011 oktu fait de la piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu330d 0 Posté(e) le 10 mars 2011 ouais avec ma GTI, vu que sur route ouverte il faut faire attention au petit bonhomme en bleu qui prenne des photos ben j'ai décidé de prendre du plaisir en sécurité sur un circuit, je tourne sur le circuit de haute saintonge appartenant a jean pierre beltoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredesky 0 Posté(e) le 10 mars 2011 ok,il accepte le drift la haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites