Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fravir64

changement filtre a gasoil.voiture immobilisée!!!help

Messages recommandés

salut a tous

de retour de week-end,je me suis décidé avec la RTA de changer le filtre a gasoil...

j'ai suivi a la lettre la procédure.
un coup de démarreur et hop il est parti...10 secondes
aprés plus rien...
impossible de le faire tourné...
catastrophe j'ai essayé pleins de truc: remettre directement du gasoil dans le vase du filtre,j'ai purgé plusieurs fois et j'ai insisté un peu,mais ca me faisait mal au coeur alors j'ai arreté...

si quelqu'un a déja eu cette expérience ou qui peut me venir en aide !!!
pour l'instant elle est immobilisée
demain je tente un dernier truc:ouvrir les 4 durites qui vont directement aux injecteurs et demarrer pour purger en air....et voir si le gasoil arrive jusque dans ces durites...


au secours!!! et merci pour les "tuyaus"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est c'est reparti.elle ronronne a nouveau

quelle galère.
tout ca pour economiser quelques euros....

@+++

ceux qui veulent y changer maintenant je suis imbattable Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c est pas pour tout de suite mais explique la technique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la technique est tres simple...!!!
ouvrir le "vase", changer le filtre, le joint qu'il y a au bord ainsi que sur la vis de serrage.

n'oubliez pas de remettre du gasoil dans le vase( ce que je n'ai pas fait)...
ensuite refermer le tout.
sous le vase il y a une vis plastique c'est la purge en eau. a faire:devisser 1/4 de tour et attendre que l'eau s'écoule puis le gasoil. refermer.

le tour est joué,ensuite faire tourner.elle risque de s'éteindre.pas de panique
couper et relancer jusque ca redémarre (normalement il ne faut pas relancer le démarreur plus de 5 secondes).

voilà je n'ai rien oublié.
si soucis n'hésitez pas.
@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que tu as inversé 2 manips :

d'abord purger l'eau , ensuite compléter le niveau de gazoil ( ras bord) , puis refermer .

Did.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour lorsqu'on change le filtre à gaz oil c'est simple il faut avoir du carburant dans un jerycan .Vous demontez les arrivées sur le filtre en les repérant .Vous demontez l'ancien filtre et vous mettez le neuf avant de refermer vous remplissez le bocal et vous trefermez .Ensuite vous prenez les arrivée et depart de gaz oil que vous remplissez soit avec une seringue ou un petit entonnoir.Dès quune est remplie vous la branchez et idem pour la seconde .Et normalement ça doit repartir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours, moi j'ai un Meriva de 2004 1.7 cdti 100cv 198000 kms. Se matin me voila parti pour faire ma vidange tous les filtre. arrive au filtre a GO je le remplace jusque la pas de souci. Au moment de demarrer panique sa tourne 10 seconde. pompe desamorcé. j' ai tout essaye purge, mettre le circuit de Go en pression... et la solution à été de remorque la voiture par une autre contact mis seconde enclenche se faire tirer a vitesse modere et donner des coup d'embrayage le moteur se lance sans demareur tou rentre dans l'ordre et la voiture est reparti mis a par sa pour la vidange plutot simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...