Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poulif

Révision

Messages recommandés

Bonjour,

je ne crois pas que le sujet ait été abordé, je voudrais savoir à quel kilométrage vous avez fait votre 1ère révision, ce qu'elle vous a couté et quels ont été les points controlés ? (1.7 CDTI)

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merifar a écrit:
premier 7500km
et j'ai paye 83€


Ca comprenait quoi juste la vidange ?

Les autres, pas encore de révision ou vous la faites à 100 000 ? Smile

C'est vrai que par rapport au carnet d'entretien on est tentés Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi elle a ete faite la premiere au bout d un an ca a couté a peu pres 90€ bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

étant donné qu'elle n'est plus garantie, j'espère pouvoir faire l'entretien...
cependant avec la mésaventure du filtre à gasoil je vais peut etre pas faire la vidange et il faut des clefs spéciales...le filtre à huile est soigneusement caché derriere le calculateur moteur: inaccessible!!!pour le petit amateur que je suis.
fini le bon vieux temps des R5 ou autre clio ou tout était facile d'entretien

sinon j'avais posé la question pour la grosse révision: opel grenoble 315€...pour le 1.7cdti.c'est tout!!!!!!

@+++
tiens nous au courrant si tu la fait faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour la deuxième , vous en avez eu pour combien ?
elle a 2 an et 46000 km

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte un bon entretien tous les 30.000 km avec de l'huile full-synthétique. Tu seras tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
238 € pour la révision des 30000 c'est la grosse et ils ont changé tous les filtres:pollen/mazout/air/purge des freins
160 € pour la révision des 45000 c'est une intermédiaire et comprenant la loc d'un vehicule de remplacement
et un peu plus de 238€ pour celle des 60000 puisqu'il va y avoir les plaquettes arrières à changer

Il suffit de trouver une petite concession Opel pour que les prix baissent,c'est ce que moi je fait et ils bossent mieux que la grosse,même si je l'emmène à 40 bornes de chez moi.
@+

Mamaillou 1.7 cdti cosmo 2007 45000 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai eu pour 325 avec montage et équilibrage de 2 pneus. c'était la 2ème révision à 2 ans à 46000 km ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
pour ma part 1 ere révision a 10000 kms
0 euros, j'ai souscrit au contrat à 19 euros par mois que l'on m'a propose chez OPEL
sinon à NICE ELLE FAIT 172 EUROS !!!!
amenee au concess à 5000 kms pour verification des niveaux et reajustement des liquides au complet.
OPEL NICE RN202 St isidore très satisfait.
Attention à la seconde révision et je vous parle pas de la trosieme.......
Cosmo 1.7 cdti 100cv
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore heureux qu'il te prenne pas d'argent pour vérifier les niveaux d'une voiture neuve que tu as acheté chez eux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois moi ils m'ont dis révision tout les ans . ma première révision s'est faite à 22000 km et la deuxième à 47000 km et pas de souci. ta révision à 10 000 km s'est bidon car tu peut vérifier les niveaux toi meme et si pb tu la ramene et ils te font pas payer. ils te volent avec 19 euros par mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un jour acheté une Hyunday Matriiiiiix, d'occasion... le garagiste m'imposait un entretien... tous les 7.500 KM ! Dans les années 60 ça se justifiait peut-être mais plus maintenant vu la fiabilité des filtres et des huiles full / synthétiques. Pour revenir à ma Mériva CDTi, elle a droit à un entretien tous les 30.000 kms: les 3 filtres, vidange, (full / synth.) vérification des plaquettes: à changer tous les 50.000 à 60.000 kms en fonction de l'utilisation, niveaux, etc. Et ça suffit largement... je précise que je préfère faire mon entretien moi-même: ça me coûte maximum 100 euros de fournitures, mais au moins je sais COMMENT il est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
238 € pour la révision des 30000 c'est la grosse et ils ont changé tous les filtres:pollen/mazout/air/purge des freins
160 € pour la révision des 45000 c'est une intermédiaire et comprenant la loc d'un vehicule de remplacement
et un peu plus de 238€ pour celle des 60000 puisqu'il va y avoir les plaquettes arrières à changer



Bizarre, celle des 30000km/1an , c'est la petite, regarde dans ton carnet d'entretien, j'ai juste eu une vidange
payée dans les 80€
j'ai celle des 60000km à faire avec changement des filtres (huile/gazoil et air), là ça va coûter plus cher...
Si tu dis que à 45000 il y en a une intermediaire avec je sais pas quoi dedans, pourquoi un vehicule de remplacement ?
plaquettes arrieres a changer à 60000km, tu roules en ville ou quoi ?
en plus celle qui s'usent le plus rapidement c'est les avant...
Il te raconte des salades ton garagiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 82 j ai eu une 4l modèle 65 achetée 1500 f ,révision/vidange tous les 5000 km mais emmerdes tous les 700 km .... au mieux ....et caisse à outils obligatoire dans le coffre .(le casseur me connaissait bien). .je me suis même retrouvé à 120 (compteur)sans frein (circuit série :une durite coupée et frein a main hs .....!!!!! mais c est la rouille qui a finalement triomphé .... , ET il n y avait pas de contrôle technique heureusement pour moi ....
c était le bon temps . ..des dynamos (pas alternateur ) 6Volts .., des manivelles pour démarrer en secours !!!!!! .....et des copains a trouver pour se faire remorquer .....

Sérieusement ,pour mon astra ,je fais le maximum d entretien ( et de réparations )moi même ,par contre les grosses réparations (j en ai eu ....hélas et même avec une ristourne ,ça fait bobo au porte monnaie )sont faites chez mon concessionnaire avec qui j ai toujours eu de bonnes relations ......pour le meriva ,c est trop tôt pour donner un avis !!!!mais je vois l extension de garantie se profiler a l horizon !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...