Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merivaboy

Changement des HP sur Mémé Riva

Messages recommandés

Pour ceux qui veulent changer les HP de leur mémé, voici un petit tutoriel (pas encore très fourni, mais ca viendra).

Commencez par dévisser les vis, décrites en vert par djcruz, attention à ne pas bousiller les attaches, décrites par des ronds rouges, faute de quoi la garniture ne pourrait être remise en place.



Si vous êtes un peu habile et que bosser en état serré ne vous dérange pas, vous pouvez soulevez la garniture qui vient en une pièce, attention tout de même à ne pas forcer, sans quoi elle pourrait casser.

Ensuite, tout à l'avant, on accède à la zone du haut-parleur. Il est d'une pièce, et il est "fondu" dans l'entretoise qui permet de le faire tenir sur la portière.

Le HP



et son entretoise à la c...



Il faut donc créer une entretoise pour permettre de fixer un autre haut-parleur que celui fourni d'origine. Voici le dessin modèle d'entretoise que j'ai pu relever, elle est à environ 98% de taille identique à la pièce d'origine. D'après ce que j'ai pu constater, c'est la même entretoise pour les 4 portières (merci djcruz si je me trompe de me corriger)

Pour ceux que ca intéresse, le fichier Adobe Illustrator au format original est à disposition.



La suite...au prochain épisode, quand l'entretoise sera fabriquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne mets pas en doute tes talents mais ca me parait bizarre tout ca , tu crois pas qu on peut refixer directement une enceinte sans entretoise? ou plutot quelle s enleve parce que la c est du jamais vu !!!!! affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sreb9 a écrit:
je ne mets pas en doute tes talents mais ca me parait bizarre tout ca , tu crois pas qu on peut refixer directement une enceinte sans entretoise? ou plutot quelle s enleve parce que la c est du jamais vu !!!!! affraidaffraidaffraid


Je m'attendais à ce qu'on me dise ca ! lol ! Non tu peux pas l'enlever, le HP est "fondu" dedant !

Eh ben non, tu peux pas remettre directement le HP, en tout cas du 13.5cm t'arrives pas, les 3 attaches sont à plus de 3cm chacune du bord du HP!

Peut-etre que du 16.5 t'arrives, mais pas du 13.5 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hp sont plus grand que 13,5. Faut que je regarde tout ça et je vous redis.
Pourquoi des entretoises ? Pour pas que la partie AR du HP ne touche contre la vitre lorsque l'on baisse celle-ci, sinon bonjour les dégats ! Par contre, avec les entretoises que j'ai pu me procurer ( pour merivaboy, chez Hostettler à Sion ), il faut percer des trous vous mêmes, car les trous d'origine ne correspondent pas. Rassurez-vous, c'est pas compliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djcruz a écrit:
Les hp sont plus grand que 13,5. Faut que je regarde tout ça et je vous redis.
Pourquoi des entretoises ? Pour pas que la partie AR du HP ne touche contre la vitre lorsque l'on baisse celle-ci, sinon bonjour les dégats ! Par contre, avec les entretoises que j'ai pu me procurer ( pour merivaboy, chez Hostettler à Sion ), il faut percer des trous vous mêmes, car les trous d'origine ne correspondent pas. Rassurez-vous, c'est pas compliqué !


Elles existent les entretoises?? Si oui, files moi els références stp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les références, chez Hostettler : E900-AD-M16, paire anneau-entrtoise env. 20 frs les 2.
Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djcruz a écrit:
Les références, chez Hostettler : E900-AD-M16, paire anneau-entrtoise env. 20 frs les 2.
Voilà.


Merci pour le renseignement, j'irais voir ! Ils ont ca en stock ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt les gars ,moi c Sylvain.J ai une petite question , des entroise pour l avant ok j ai trouvé sur le net mais les entretoise pour l arriere nada je ne l ai trouve pas ,alors soit c est les même que l avant ou je sais pas .Es qu une bonne âme peut me dire quelle est le diamètre des hp à l arriere et si vous avez trouvé les entretoise pour l ar merci @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nexo52 a écrit:
Slt les gars ,moi c Sylvain.J ai une petite question , des entroise pour l avant ok j ai trouvé sur le net mais les entretoise pour l arriere nada je ne l ai trouve pas ,alors soit c est les même que l avant ou je sais pas .Es qu une bonne âme peut me dire quelle est le diamètre des hp à l arriere et si vous avez trouvé les entretoise pour l ar merci @+


T'as trouvé où les entretoises avant ? ca m'intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous...
pour ma part je suis à la recherche de la profondeur maxi pour les h.p av et ar pour ne pas exploser le vitre en la descendant.....
je desire mettre les jbl GTO6507C mais je ne sais pas si elles vont pouvoir monter à l'av et l'ar en profondeur ????
d'avance merci pour votre aide.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben toujours la même chose chez moi, je me base sue le site de Blaupunkt qui donne les chiffres suivants:

28mm max mais à vérifier si j'ai bien compris...

Sinon, tu peux toujours demander chez Opel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part c'est la profondeur maxi de l'aimant qui m'interesse avant tout.... Crying or Very sad
savoir si je peux adapter les JBL GTO6507C ou bien rester sur le modele slim GTO6507SC ????
ou avez vous un modele de h.p de tres bonne qualite avec un rendu parfait sur une autre marque ou reference ???
d'avance merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les renseignements mais je veux pas de pioneer et c'est pas indiqué la profondeur des h.p adaptable sur la meme ....
desole de vous embetez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais meme si c'est pas indiqué ta profondeur ont s'en fou de ca!
ce sont des enceintes faites pour tel ou tel voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re-merci mais chez jbl ou alpine par exemple ce n'est pas indiqué du tout !!!!
c'est dommage que personne ne sache quelle est la profondeur maxi pour mettre des h.p dans notre mémé !!!!!!!
c'est pas du slim que je souhaite mettre dedans mais des h.p avec un bon rendement et de qualite !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des reponses mais meme chez opel fance ou j'ai telephoné, je suis tombé sur un nulos qui n'a pas su me repondre et si je demande c'est bien afin d'eviter de tout demonter juste pour regarder la profondeur et meme si je serai bien oblige de les demonter pour les installer.
je pensai qu'il y avait bien une personne ici ayant deja changé leurs h.p et pouvant me repondre...
merci pour vos reponses et de vous occuper de moi !
@ tres bientot........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiva94 a écrit:
merci des reponses mais meme chez opel fance ou j'ai telephoné, je suis tombé sur un nulos qui n'a pas su me repondre et si je demande c'est bien afin d'eviter de tout demonter juste pour regarder la profondeur et meme si je serai bien oblige de les demonter pour les installer.
je pensai qu'il y avait bien une personne ici ayant deja changé leurs h.p et pouvant me repondre...
merci pour vos reponses et de vous occuper de moi !
@ tres bientot........


Pfffft... dégarnis UNE porte: il y en a pour une demi heure... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiva94 a écrit:
merci des reponses mais meme chez opel fance ou j'ai telephoné, je suis tombé sur un nulos qui n'a pas su me repondre et si je demande c'est bien afin d'eviter de tout demonter juste pour regarder la profondeur et meme si je serai bien oblige de les demonter pour les installer.
je pensai qu'il y avait bien une personne ici ayant deja changé leurs h.p et pouvant me repondre...
merci pour vos reponses et de vous occuper de moi !
@ tres bientot........



il faut eviter de poser des question a Opel France car il n'y a que des nul la-bas ....
futfut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiva94 a écrit:
merci des reponses mais meme chez opel fance ou j'ai telephoné, je suis tombé sur un nulos qui n'a pas su me repondre et si je demande c'est bien afin d'eviter de tout demonter juste pour regarder la profondeur et meme si je serai bien oblige de les demonter pour les installer.
je pensai qu'il y avait bien une personne ici ayant deja changé leurs h.p et pouvant me repondre...
merci pour vos reponses et de vous occuper de moi !
@ tres bientot........

salut je ne sais pas si tu as deja changé tes hp mais je tiens qd meme à te dire que les hp avant et arriere sont des diametres 16,5 en kit eclatés 2 voix et tu peux mettre les hp suivants:
JBL, alpine, focal, pionner
http://www.sebastoautoradio.net/produit-7976-ALPINE-SPR17S.html
voici ce que moi je possede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...