guigui59 0 Posté(e) le 6 juin 2007 a fait le plein y 'a pas longtemps : 550kms pour 42 l de remis. moyenne : 8l au 100kms en faisant 85% de ville... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 6 juin 2007 et ben yep pas mal effectivement moi c plus 140 sur autoroute donc forcement mémé est plus gourmande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Tiens, j'ai fait le plein aujourd'hui. J'ai mis 45,8 litres pour 772 km parcourus. Ca me fait du 5,9l/100km, ce n'est pas mal du tout... J'allume de temps en temps (au démarrage, pour doubler ou simplement pour décrasser...) sinon j'ai beaucoup de conduite en ville et sur départementale, un peu sur nationale et sur autoroute En général, je passe au rapport supérieur seulement quand je suis au-dessus de 2000 tours/min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr-Zeb 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Pour ce qui concerne le meriva opc qq1 a la conso sur plusieures plein? moi j'ai fais 10.2l/100 sur le premier plein aprés rodage trajet mixte bin on a rien sans rien mes bon je suis sur suisse et la 98 et un peu - cher que FR ou B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lountz57 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Bonjours; Pour ma part je fais 700 Kms avec le plein; Mériva 2004 1.6 100cv 16v essence. 80% ville et 20% en voie rapide. Si je veux remplir le réservoir à toc il me faut compter 10 minutes car le pistolet déclanche aprés avoir mis 43 litres environ. Pour ceux qui roule en carburant essence avez vous le même problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 6 juin 2007 ben moi la conso s'établie a 8l5 sur 55000 kms dont environ 30% ville 40% route et 30% voie rapide / autoroute avec le 1l8 easytronic ( dixit l'ordi de bord ) pour ce qui et du plein je le fais qd la reserve s'allume je met environ 45 à 47 litres pour environ 550 kms par contre j'ai pas de probleme de remplissage de reservoir ca klik je rajoute 3 à 4 coups de klik et c' tout bon je precise qd meme je roule aux limitations reglementaires et avec le regulateur sur voies rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 6 juin 2007 h aoui, il faut tenir compte du régulateur, ça fait une différence aussi, pour ceux qu ils l'ont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gab11 0 Posté(e) le 11 juin 2007 760 km pour 53 litres , avec ajout de mecarun http://www.mecarun.com/video.htm meriva 1.7 cdti enjoy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YEP_! 0 Posté(e) le 11 juin 2007 sreb9 a écrit:et ben yep pas mal effectivement moi c plus 140 sur autoroute donc forcement mémé est plus gourmande si tu as l'occasion, fais un test sans dépasser 110 et dis-moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitan 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Avec mon "petit" 1.3 cdti 75ch je tourne à 5 ou 5,5 L au 100 km à peu près car je n'ai pas d'ordi. de bord. Mes trajets sont essentiellement sur national à 90 ou villages/ville à 50 sans réels encombrements. Je suis très satisfait de la conso de ma mémé et ce même en conduite un peut sportive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika111 0 Posté(e) le 12 juin 2007 gab dapres toi le c99 marche bien ? jvoudrais bien essayé histoire de voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gab11 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Depuis que le met dans la mémé consommation diminuer 810 km avec un pleins , moteur lubrifié enfin je ne regrette pas mon achat . Et suis pret a le recommander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 17 juin 2007 pour ma conso voici la preuve en image : depuis que j'ai la voiture : sur le trajet que j'ai fais ce WE : CLERMONT ==> CAHORS soit A/R 140 kms d'autoroute et le reste de nationales j'ai fais prendre la photo quand le temoin c'est allumé ( a 1 kilometre pres le temps de trouver l'APN ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doume 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Moi je fais 6.4l avec mon 1.7CDTI Comme voi ssur les photos, tu fais aussi +-44 litres de consomer quand tu arrives dans la réserve C'est pareil pour moi, je crois même que j'ai réussit a atteindre une fois 46 ou 48 litres et crois moi il devait me rester 8 km d'autonomie sur le cadrant de l'ordi de bord. J'ai tourné expret dans le village pour aller le plus loin possible dans la réserve !! Qaund je pense qu'il annonce dans la revue technique 53litres de réservoir, je ne sais pas ou ils vont les chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momie 0 Posté(e) le 18 juin 2007 le témoin était allumé en continu ou clignotait?? . j'ai fais le test, dès que le témoin clignote, il me reste 4L. Si tu a remis 48L mais que le témoin ne clignotait pas alors 48+4 donne 52L donc là on serait dans le bon. L'ordinateur donne pt une valeur de sécurité pour éviter la panne sèche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 18 juin 2007 le temoin etait fixe qd j'ai pris la photo j'ai fais encore 45 kms apres et la il a clignoter j'ai encore fais 5 kms ( ou 6 ) et j'ai fais la plein verdict : 48L ( autonomie annoncée par l'ODB = 25 kms sachant qu'il ce garde effectivement une reserve anti panne seche ) PS : je precise que je roule en 1L8i 16 easytronic alors dite moi pas que pour un zouzout' je consomme bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Laroquaise06 a écrit:Tiens, j'ai fait le plein aujourd'hui. J'ai mis 45,8 litres pour 772 km parcourus. Ca me fait du 5,9l/100km, ce n'est pas mal du tout... J'allume de temps en temps (au démarrage, pour doubler ou simplement pour décrasser...) sinon j'ai beaucoup de conduite en ville et sur départementale, un peu sur nationale et sur autoroute En général, je passe au rapport supérieur seulement quand je suis au-dessus de 2000 tours/min. J'avais oublié un point important, c'est que j'utilise beaucoup la clim, il fait chaud chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 19 juin 2007 772 km avec la clim? franchment bien.Moi, je me aussi la clim, et je tombe à 700 kms d'autonomie,750 maxi,mais pas plus(mais sans régulateur, pneus usés à 70pour cent,conduite enre 2500 et 3000 tours) Je vais faire ma vidange à la fin du mois, avec des pneus neufs en Michelin, on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doume 0 Posté(e) le 20 juin 2007 momie a écrit:le témoin était allumé en continu ou clignotait?? . j'ai fais le test, dès que le témoin clignote, il me reste 4L. Si tu a remis 48L mais que le témoin ne clignotait pas alors 48+4 donne 52L donc là on serait dans le bon. L'ordinateur donne pt une valeur de sécurité pour éviter la panne sècheIl clignotait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2007 Salut à tous, moi mes parents ont un meriva 1.4essence de 90ch et elle tute 13.5l aux 100km mais au garage ils prétendent savoir rien faire et que c'est normal... Pour diminuer la consommation il faut rouler le plus près possible du couple max de l'auto surtout en diesel. Si ton couple max est à 2000tr ben reste le plus poss à 2000tr meme si il faut mettre la 4ème à 50km/h. Les courbe de couples et de consommations quand elles sont supperposées montrent clairement que la conso est min au régime de couple max. C'est ce que je vois aux cours lol en appliquant ca la conso de ma golf 5 1.9 105cv bte6 est passée de 6L à 5.3L donc ca vaut la peine. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staralcoolemy 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Ben y'en a qui s'emmerde pas, une golf 5 à 18 ans, moi aussi j'avais une 5 à mes 18 ans mais c'était une renault. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 29 juin 2007 135 l au 100km/h mais ils ont mit un moteur de subaru dedans!!! ta l air rigolo mais n oubli pas la case presentation ... ou si tu preferes presenter tes parents a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TeamLolo 0 Posté(e) le 30 juin 2007 recapitulif de vos conso...... 10L /100KM !!!!! c pour les meriva 2004 j espere ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalou74 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 salut, je fais avec mon mériva cdti1.7 de 2004 75000kms environ 700kms avec un plein. je trouve que c'est pas mal déja, avec ma golf4 tdi110cv que je poussais bien lol je fesais dans les 750kms et pas à la meme vitesse...il faut le dire c'est une voiture qui consomme voila tout!!! j'en suis pas satisfait finalement de cette voiture... -problème de calage au démarrage (variation du compte tour) -voyant de la batterie qui s'allume de temps en temps -bruit de culbuteur à froid assez chiant -cosommation excessive -feux de recul qui s'allume plus ( le contacteur qui foire) -et maintenant bruit anormal quand je freine sur le train arriere wouaaah merci OPEL! ps: d'un autre coté j'avais pété le moteur de ma golf (soupape défectueuse) à 102000kms alors bon faut positiver, y a des merdes sur toutes les voitures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momie 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 là on atteind le summum. je rappelle très gentillement que la mémé pèse (selon les versions) entre 1350 et 1480 kgs et que son CX n'est pas des plus avantageux au vu de son design. pour ma part j'ai augmenté la portence avant, je roule fort (pour ne pas dire très fort) et je consomme entre 7 et 7,2l / 100. Comparons ce qui est comparable et dans le cas de VW, non pas avec la golf mais avec la touran. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 pauvre pascalou pas bien de chance avec tes voitures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2007 bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire si faire le plein de ma 1.6 105ch à peine au bout de 500km c'est normal ? j'avais une 206 1.6 avant et j'en faisait 100 de plus , alors je m'interroge !!! j'arrive à peine à 250 l à la moitié du plein !!! merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chnapy 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Bonjour Moi de même je fais 500 Km avec un plein en parcourt mixte donc 8l/100. Quant a comparer 2 vehicules différents il faudrait déjà que la contenance du réservoir soit la même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe3 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 bonjour moi 440 km avec 43 litres avec 100% de ville et petit trajet (environ 5km) je pourrai faire le trajet en vélo mais avec le temps pourri que l'on a en ce monent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui59 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 et bien il fallait prendre le 1.4 twinport 90 ch comme moi !!! c'est que niveau agrément de conduite c'est pa top mais en conso environ 550 à 600 kms avec le plein en fonction de la conduite avec 80% de ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Et oui Messieurs, heureusement que les femmes sont là pour faire un peu de ménage ! J'ai fusionné tous les sujets de consommation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 c est bien bon travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koni 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Moi je commence à battre mes p'tits records 740 kms avec 51 litres (1.7 cdti) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Ouf, vous allez voir ce que vous allez voir... Moi aussi, je bats des records Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Et voilà que Mémé me fait du 5,8 l/100 km - en utilisant de temps en temps le régulateur de vitesse ainsi que la climatisation - avec beaucoup de départementale, quelques bouchons (modeste) et un peu de nationale et un peu d'autoroute. Voilà le cocktail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koni 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 T'as fais 826 kms et tu as remis 48 litres, c'est ça ? Pas mal du tout. Et tu as roulé combien de kilomètres avec la réserve allumée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 impressionnant!!!!! moi jai jamais depassser 700km ... meme en faisant attention... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 koni a écrit:T'as fais 826 kms et tu as remis 48 litres, c'est ça ? Pas mal du tout. Et tu as roulé combien de kilomètres avec la réserve allumée ?Le voyange rouge de la pompe"continu" s'est allumé vers les 760/770 km ; le votant rouge de la pompe "CLIGNOTANT" s'est allumé vers les 795/800 km... Voilà, voilà. Et je pense que j'aurais pû rouler quelques dizaines de km supplémentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Et j'oubliais de dire : Oui, j'ai fais tout ça avec 48 litres ! Tout en la poussant parfois quand même notamment pour doubler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 alors il y a une difference entre modele 2005 et 2006.... bizarre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staralcoolemy 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Laroquaise06 a écrit:Et j'oubliais de dire : Oui, j'ai fais tout ça avec 48 litres ! Tout en la poussant parfois quand même notamment pour doubler... Petite question mais comment sais tu que ton réservoire était bien plein à rabord ? 9 fois sur 10 quand je fais le plein je le fais à rabord, il reste un peu de diesel au dessus du petit clapet métallique. Je demande ça car chaque fois que j'ai fais le plein après que la lumière de la réserve ai clignoté, j'ai mis au grand minimum 50 litres, ce que m'étonne c'est que tu aurais pu encore faire pratiquement 100kms avec ton plein vu qu'il te restait 5 litres. Mais la capacité du réservoire laisser à désirer, donnée constructeur 53litres, et j'ai déjà mis 56 litres dedans, bizarre bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 n oublions pas un détail de taille..ce ne sont pas les même moteurs. Moteur ISUZU et moteur FIAT, pas pareil qd même. Mais ma mémé qui a 3ans et demi et bien tôt 90 mil bornes vielllit bien, avant elle faisait ses 800 bornes d'autonomie , aujourd hui 700 à 750( ususre des pneus, etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danthv 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 salut ben pareil, je fais environ 800 à 850 avec mon mien (1.7 cdti 2006) bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staralcoolemy 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 did a écrit:n oublions pas un détail de taille..ce ne sont pas les même moteurs. Moteur ISUZU et moteur FIAT, pas pareil qd même. Mais ma mémé qui a 3ans et demi et bien tôt 90 mil bornes vielllit bien, avant elle faisait ses 800 bornes d'autonomie , aujourd hui 700 à 750( ususre des pneus, etc...) Merci pour l'info, je ne savais même pas qu'il y avait des 1.7cdti isuzu et des fiat. Sais tu à partir de quelle année ce changement a eu lieu. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 staralcoolemy a écrit:Laroquaise06 a écrit:Et j'oubliais de dire : Oui, j'ai fais tout ça avec 48 litres ! Tout en la poussant parfois quand même notamment pour doubler... Petite question mais comment sais tu que ton réservoire était bien plein à rabord ? 9 fois sur 10 quand je fais le plein je le fais à rabord, il reste un peu de diesel au dessus du petit clapet métallique. Je demande ça car chaque fois que j'ai fais le plein après que la lumière de la réserve ai clignoté, j'ai mis au grand minimum 50 litres, ce que m'étonne c'est que tu aurais pu encore faire pratiquement 100kms avec ton plein vu qu'il te restait 5 litres. Mais la capacité du réservoire laisser à désirer, donnée constructeur 53litres, et j'ai déjà mis 56 litres dedans, bizarre bizarre. En général quand le réservoir est plein, le pistolet "clique", et là, j'en rajoute un par à coups, voilà. Je ne vais pas plus loin car c'est une sécurité fiable (je me suis déjà faite avoir sur mon ancienne voiture et le carburant a débordé => de+ , ça ne sert à rien, tu perds le trop plein en roulant). Sinon, je pense que j'aurais pu encore rouler un peu oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 staralcoolemy a écrit:did a écrit:n oublions pas un détail de taille..ce ne sont pas les même moteurs. Moteur ISUZU et moteur FIAT, pas pareil qd même. Mais ma mémé qui a 3ans et demi et bien tôt 90 mil bornes vielllit bien, avant elle faisait ses 800 bornes d'autonomie , aujourd hui 700 à 750( ususre des pneus, etc...) Merci pour l'info, je ne savais même pas qu'il y avait des 1.7cdti isuzu et des fiat. Sais tu à partir de quelle année ce changement a eu lieu. Merci. Je n'en suis pas certain, mais je crois que le changement a eu lieu avec l'arrivée des modèles 2006, Les moteurs ISUZU ne sont plus trop, même sur les autres modèles de la marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staralcoolemy 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Laroquaise06 a écrit:En général quand le réservoir est plein, le pistolet "clique", et là, j'en rajoute un par à coups, voilà. Je ne vais pas plus loin car c'est une sécurité fiable (je me suis déjà faite avoir sur mon ancienne voiture et le carburant a débordé => de+ , ça ne sert à rien, tu perds le trop plein en roulant). Sinon, je pense que j'aurais pu encore rouler un peu oui... Ok donc ta conso est comme nous autres alors car tu aurais sans doute pu mettre encore au moins 4 ou 5 litres. Pas de danger de trop plein qui s'en va, il y a un clapet métallique qui empêche ça sur mémé. Pour info, une fois je le pistolet "saute" tu peux encore mettre aux 8 à 12 litres, il ne déclenche pas quand il est plein mais quand il détecte du liquide en contact avec le pistolet, et ici c'est de la mousse et non du diesel, le réservoir est loin d'être plein lorsque le pistolet déclenche la première fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Désolée mais ne crois pas à ton hypothèse. Je penche plutôt vers le fait que le réservoir est plein de part mon expérience avec une autre voiture (voir plus haut) puis par le fait que la jauge de gazoil bascule compètement à droite. D'autre part, il est sûr et certain qu'il reste du gazoil au fond du réservoir quand on va faire le plein, sinon, on serait en rade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites