Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diablo51

[E53 M57 an02] echangeur thermique

Messages recommandés

[E53 M57 AN02] bonjour je me pose la question de savoir si l'echangeur thermique de boite auto il est refroidi par le liquide refroidissement merci pour vos reponses

Bonjour, c'est en effet un échangeur huile/eau et non un radiateur (échangeur huile/air), donc oui il y a échange de calories entre l'huile de BVA et le liquide de refroidissement.

A bientôt, François.

bonjour a tous merci franfran pour ta reponse je cherche pourquoi je retrouve de l'huile rouge, rose, dans mon radiateur circuit de refroidissement uniquement cela ne peut pas etre de l'huile moteur ni de l'huile de direction (ma premiere pensee vu qu'il n'existe aucun lien avec la pompe) donc il se pourrait qu'il y ai un probleme avec se fameux echangeur thermique quelqu'un pourrait il m'en dire plus et si il a eu le probleme et ou se trouve se fameux echangeur thermique:idee: vavoirhttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=FA71&mospid=47738&btnr=17_0201&hg=17&fg=05

Bonjour, eh bien c'est loin d'être bon signe car il y a probablement de l'eau dans l'huile de boite. L'échangeur est en bas à droite (en étant devant le capot), sous le vase d'expansion.

A bientôt, François.

échangeur thermique ou radiateur d'huile ,,,, peut importe ,,

je pense pas que sa peut se mélangé ,,, mais je peut me trompé car pas connue de boite auto

@++