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raf-19111

[E60 M57N an04] Batterie vide tous les matin et soufflerie capricieuse.

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Bonjour a tous,

Il y a de ca 4 ou 5 jours, mon ventilation de chauffage c'est coupé net scratch , je me suis arrêté et redémarré la voiture et il s'est remis a fonctionné.

Depuis il fonctionne encore mais pas tout le temps quand il en a envie quoi, et l'intensité n'est plus la meme qu'avant même a fond.

Mon 2e problème est que depuis ce jour la, ma batterie est vide tous les matins!!! je dois donc la démarré tous les matins avec des câbles, c'est la seule fois de la journée ou je dois mettre des câbles, pendant la journée les câbles ne sont pas nécessaire car l'autonomie de la batterie depuis ce problème est de +/- 8h.

Mes questions sont:

J'ai fait des recherches et je pense avoir trouvé la source de mon probleme, "létage de sortie soufflante" mais je n'en ai jamais entendu parlé sur série 5 e60.

Je voulais donc savoir si ma voiture est équipée de cette piece, et si d'apres vous c'est bien la source de mon prbleme!!!

Mon VIN: b129258

Merci a vous.

Ps: J'ai commencer par changer la batterie et ca n'a rien changer elle s'est également vidée en une nuit! j'ai donc acheté une batterie pour rien Crying or Very sad

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Pourquoi personnes ne me répond??

Mon topic est mal construis, j'ai fait une erreur quelque part???

J'ai tout fait dans les règles je pense, je me suis présenté, j'ai présenté ma voiture, j'ai fait une recherche avant de poster!!

J'ai indiqué mon VIN etc...

Je demande juste a ca qu'on me dise, oui c'est surement du a ca ou non pas possible etc...
En fin je ne comprend pas trop le syndrome de la page blanche.



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Débranche la résistance de ventilation ,et observe si le matin elle redémarre encore

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raf-191 a écrit:

Je voulais donc savoir si ma voiture est équipée de cette piece, et si d'apres vous c'est bien la source de mon prbleme!!!



En gros voila ma question, est ce que ca peut venir de la?
Est ce qu'il y a cette pièce sur ma voiture?
Si oui, ou se trouve t'elle?

Mais merci quand meme lol

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Merci pour tes réponses mais je ne vois pas l'étage de sortie soug-fflante sur tes schéma, est ce que nous parlons bien de la meme pieces??? c'est a dire celle avec les picots style hérisson??

Si toi aussi tu parle bien de cette pieces, peut tu me donner plus d'info pour moi savoir ou la trouvé

Encore merci a toi

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Bonjour à tous,
voici un tuto:
http://forum.darkgyver.fr/t5481-e46-m57-an-02-remplacement-etage-de-sortie-de-soufflante-tutoriel
Voici le schema de la pièce à changer, c'est la n°2:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NC71&mospid=47753&btnr=64_1355&hg=64&fg=40
Tes 2 problèmes sont lié car ta soufflante se met en marche la nuit et le matin batterie à plat, même chose pour moi et après avoir changé cette pièce sur mon E53 tout est rentré dans l'ordre même après une semaine au garage.
Bon courage.

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Et bien voila, je viens de terminer d'installer la résistance de ventilation (acces de merde).... :'(

Et j'ai rouler une 50ene de km, j'ai remarquer comme changement jusque maintenant, l'eclairage plaffonier beaucoup plus intense, et la direction assistée est redevenue assistée lool!!!!

Donc verdict demain matin a voir si il y a encore du jus sourire

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Re;

je pense que cela devrait être bon! oui
Si ta batterie n'était pas presque vide hier soir bien sûr! Wink

@+

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Et bien comme je l'ai dit hier soir, j'ai remplacer l'étage de sortie soufflante qui se trouve au fin fond de ma console centrale, et ensuite j'ai roulé une 50ene de km en espérant pouvoir démarrer aujourd'hui!

Et le verdict est:

Toujours pas de batterie

Je suis parti de mon atelier hier aux environ de 23h, j'ai ensuite roulé 50 km environ pour rentré chez moi vers 23h30. Aujourd'hui j'ai voulu démarrer ma voiture a 13h et pas possible!

Plus de courant du tout même pas savoir ouvrir la porte avec la clé sans devoir la mettre dans le barillet!

Je commence a en avoir plus que marre!!!! j'ai peur d'aller n'importe ou car meme avec un booster charger a fond je n'arrive pas a la démarrer il me faut obligatoirement un autre véhicule pour mettre mes câbles.

En bref c'est l'horreur!

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RTe;

Question idiote....
Ta batterie : Elle date de quand?
et
As tu mesuré la tension de charge alternateur?

@+

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Ma batterie est neuve mais a du supporter une bonne vingtaine de fois d'être déchargée a fond!! mais bon....

En changeant l'étage de sortie soufflante, ca n'a rien changer si ce n'est que j'ai un peu plus de lumière au plafonnier et que ma direction est moins dure!!!

Je pense etre obliger d'aller porter ma voiture chez un électricien auto.

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Re;

Question auxiliaire!

As tu pris une batterie exactement équivalente, et as tu fait la mise à zéro avec la valise pour signaler ce changement de batterie????

De plus, il n'est pas possible de t'aider si tu ne fais pas de mesures de tension batterie moteur en marche!


Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

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solution simple , il faut commencer par trouver la phase qui te provoque la decharge , et pour cela retire le fusible alimentant ta soufflerie , tu auras deja une reponse sur l'origine
mais comme annoté un multimetre est indispensable pour trouver une panne electrique

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