Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emothep

[E39 M51 an98] démontage crémaillère de direction

Messages recommandés

Bonsoir Messieurs,

bonsoir nouveau sur votre site,j'ai le plaisir de faire partie de votre communauté.

je m'adresse à vous, afin de faire appel à votre connaissance sur la procédure de démontage crémaillère sur ma Bmw 525 tds e39 année 98, je suis actuellement bloqué à l’étape de sortie crémaillère.

Ce pendant je me demande s’ il faut bien soulever le moteur pour laisser plus d’espace afin de la faire sortir ou bien y a une autre solution plus pratique.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses, et soyez indulgent envers moi, si je ne suis pas dans le bon forum.

Merci d’avance et mes amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci smeldeplomb pour l'information, et merci Didier d'avoir pris le temps de me répondre en ce qui concerne mon n° VIN c'est le suivant BS44290, oui je pense la même chose que toi pour démonter le carter d'huile je trouve que c'est pas aisée de sortir la pièce, dites moi au moins si je poste bien dans le bon endroit mes amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

oui sa va ont est ou il faut ,, oui

si tu as un palans et tous ce qu'il faut je choisirais de lever ,, sa n'engage que moi ,,

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

j'avais pensé à enlever les écrous des support moteur coté conducteur et faire lever le moteur un peu car ca se joue à quelques centimètres actuellement je n'ai pas de palans, mais je peux emprunter une chèvre d'atelier, merci encore car tu es le seul qui m'apporte son aide et je suis bloqué car plus de voiture pour aller bosser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, si tu a se qu'il faut alors fait le ,,

bien sur qu'il faut desserré les supports , pense à démonter ton visco sur la pompe à eaux si tu lève il peut des fois gêner ,, pas de visses du visco inversé à gauche ,,Wink

sa sera toujours plus simple que d'enlever le carter ,, du moins je pense ,, vas y molos tous de même en levant ,,

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'opte plus pour lever le moteur, car pour bien dégager le carter délicatement faut passer par cette étape pareil, oui je note pour le Visco Coupleur sinon ca ne passe pas avec le cache supérieur, pour le levage je vais procéder par mesure juste ce qu'il faut pour extraire la crémaillère.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il faut enlever les fixations/support moteur puis lever le bloc de 40m/met la ça sort
si tu veux le faire je t envoi la RT en MP il te faut quelques outils et un arrache rotule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour smeldeplomb

Tout d'abord merci pour la réponse, oui cela m'arrange d'avoir la RT en MP et connaitre les outils nécessaire pour l'opération, je te remercie d'avance, bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton aide je te tiens au courant du résultat, bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...