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jihem64

[E36 M41 an98] Moteur claque (abandon)

Messages recommandés

Bonsoir à tous.
Me revoici avec un autre problème sur ma voiture!!!
C'est vraiment la poisse...
Depuis mes ennuis de faisceau, la voiture a redémarré.
Un seul hic: le moteur claque et ce de manière régulière!!!
Légèrement à froid et de plus en plus fort en chauffant.
Par contre, elle fonctionne et roule bien pour le moment.
Pas de perte de puissance, pas de fumée, pas de surconsommation,...
Auriez-vous des idées? idee
Je commence à sérieusement en avoir assez d'elle.
Merci de votre nouveau coup de main.

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Bonjour à vous.

Pas de nouvelles?
Personne n'a d'idée?
Merci de m'aider une nouvelle fois.
Je suis dans la m......

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Bonjour;


Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message ici
la prochaine fois que tu auras un problème ! oui De cette manière je ne risque pas de rater ton post !)

**************



je pense que c'est un problème de correcteur d'avance de pompe injection!
Vérifie son branchement!

@+ Darkgyver

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Bonjour.
Merci DarkGyver de ta réponse.
J'ai l'impression d'être moins seul avec mon désarroi.
Je récupère la voiture demain soir toujours avec son claquement.
Peux-tu me préciser ce qu'il faut faire pour ce que tu préconises?
Existe-t'il un tutorial?
Encore merci pour ton coup de main.
A bientôt.

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Re;

En fait je pense que tu as oublié de rebrancher cette prise, ou alors un prob sur cette prise ou la pièce qu'elle commande!



@+

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Re.
Merci pour l'info et la photo.
Je les transmets et je te te tiens au courant.

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Bonsoir DarkGyver.
Prise et électrovanne d'avance vérifiées et sont OK.
Toujours le même claquement.
Que vais-je faire de cette bagnole?
Je suis abattu.
Merci de ton coup de main.

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Re.
Oui.
Elle fait un claquement plus fort et rauque.
Elle donne l'impression de baisser de régime.

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tu dis que le moteur claque + a chaud
a quand remonte la derniere vidange et le remplacement du filtre??
combien de km a t elle ??
quelle huile utilise tu??

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Il claque plus fort.
Pour la vidange (Castrol 10w40) et le filtre, ils ont 130 kms.
La caisse a 318000 km et le moteur acheté dans une casse a selon eux 170 000 kms

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vu que ce moteur est d occas et que tu n as jusqu a maintenant pas eu l occasion de rouler avec et qu en plus tu ne sais pas son kilometrage reel et le temps qu il est resté avec son huile sans tourner je te suggere un bon rinçage de circuit de lubrification

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Peux-tu éclairer ma lanterne sur ce rinçage car j'ai récupéré ma voiture ce soir et j'ai repris la main.
Or en mécanique je suis une vrai bille.
Mais j'apprends vite, enfin je crois, et je suis de bonne volonté.

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tu vidange tu met 1 litre d huile avec 5 litres de GO dans le moteur tu demarre tu laisse tourner 2mn puis tu revidange tu remet 5 litres d huile de rinçage tu laisse tourner 10mn et arrete 5mn successivement plusieur fois tu revidange tu change le filtre et tu remet de la bonne huile pas compliqué

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pas d huile pour rouler
il existe des huiles de rinçage demande dans un centre auto ils connaissent on le fait beaucoup sur les vieilles voitures

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Merci.
Je m'en occuperai ce week-end.
Tu penses que le claquement pourrait venir de quoi?

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Re;

On va encore essayer d'éliminer des pistes, mais le plus probable est que la casse t'ai vendu un moteur en fin de vie!

Tu devrais aussi essayer de tester les injectreurs!
Des fois qu'un injecteur resterait ouvert!

procédure!
claquements/défauts fonctionnement moteurs dûs aux injecteurs:
moteur en marche :
Desserrer la conduite qui va sur les injecteur les une après les autres (sauf le pilote car cela ne fonctionne pas!), cela permet de localiser l'injecteur défaillant!
Ceci coupe l'injection sur le cylindre en question! (le moteur tourne sur 5 cylindres! (3 chez toi!))

(mettre un chiffon autour de la conduite pour les fuites!
Plus de bruit == injecteur défectueux!
Pas changement point de vu claquement == injecteur bon
***********
Régime moteur diminue franchement => ce cylindre travaille normalement
Régime moteur diminue pas ou très peu => ce cylindre ne travaille pas !!!

@+

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Bonjour.
Lors du remontage du moteur, les injecteurs ont été testés.
Ils sont OK.
Donc, il ne reste plus que le moteur qui est cuit...
Je vais contacter la casse et voir avec eux. Mais je suis assez pessimiste sur leurs réponse...

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vu que le bruit et plus present a chaud je pencherai encore une fois pour un probleme de pression d huile
si le moteur est resté longtemps sans tourner il y a des chance qu il y ai des mrd dans le circuit
ces moteurs fonctionnent avec la pression d huile au niveau de la distribution( poussoirs hydraulique ainssi que tendeur de chaine)
si apres un bon rinçage et remplacement du filtre a huile ça persiste alors le casseur t auras effectivement vendu un piége

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Re;

Il est clair que tu peux tenter le coup!

ce n'est pas une grosse dépense (du GO et un peu d'huile) ... et peut être que tu auras de la chance!

@+

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Re.
Merci pour le coup de main.
Je vais tenter le coup demain pour le rinçage.
J'ai contacté la casse qui m'a demandé de lui fournir une vidéo du moteur tournant.
Donc à suivre aussi de ce côté là.
Je vous tiens au courant de la suite.
@+

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Re;

A mon avis, un cylindre ne fonctionne pas correctement!

pas de fumée????

Fais le nettoyage avec le GO....

@+

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Bonjour DarkGyver.

Merci de ta réponse rapide et de ton avis.

Ayant pris contact,vendredi, avec la casse qui m'a vendu le moteur, j'attends leur avis avant de faire quelque chose.

En fonction de leur réponse en début de semaine, je vous tiendrai au courant si je le fais ou pas.

A+

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Re;

C'est vrai que c'est plus prudent!

En tout cas, un cylindre fonctionne mal....

@+

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Bonjour.
Les mécanos de la casse sont affirmatifs:
"la pompe à injection serait mal calée"
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses.
A+

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Re;

As tu modifié cette pompe???
L'as tu démonté ou autre????

Cela me parrait suspect qu'un seul cylindre fonctionne mal si la pompe était décalée....

Ceci dit, tu as qu'à essayer de la caler en la tournant un peu dans un sens ou dans l'autre!



@+

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Re.
Merci de ton avis.
J'ai aussi des doutes sur leur diagnostic.
Elle n'a pas été modifiée mais juste démontée (et remontée) du moteur pour essayer avec l'ancienne lors des problèmes avec le faisceau.
Elle a été légèrement bougée pour calmer le ralenti et réglée au comparateur.
Je vais aller chez un spécialiste et lui faire écouter.
Selon son avis, soit je la fais régler, soit je recontacte la casse.
Voilà où j'en suis.
A+

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Bonjour.
Me voici de retour de chez BMW Pau et d'un spécialiste Bosch pour les pompes à injection.
Le premier (BM) pense que ce pourrait-être effectivement le calage de la pompe mais le moteur ne tournerait pas mal...
(De toutes façons, ils ne veulent pas s'en occuper car le moteur n'a pas été changé par eux...)
Le second est formel: ce n'est pas le calage de la pompe à injection et il y a un problème autre dans le moteur!!!
Il m'a même conseillé de poser la voiture car je vais tout casser....
La casse contactée ce matin au su des dernières nouvelles persiste dans son diagnostic (au vu de la vidéo) et doit me recontacter cet après-midi.
Et pour corser le tout, la voiture a une fuite...
Je m'y perds!!!
Au secours!!!
A+

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Re;

Tu devrais essayer de décaler la pompe de 1 ou deux milimètres dans un sens, puis dans l'autre sens et de voir si c'est bon!

Tu ne modifies rien dans la distribution!
Tu fais juste tourner la pompe sur elle même!
Tu ne risques donc pas de faire de bêtise!

Elle démarre ou ne démarre pas!
C'est tout!

Je pense que tu pourras améliorer les choses, mais je ne pense pas que tout sera bon...

@+

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Re.
Je viens d'avoir la casse et ils me redemandent une vidéo.
J'attends de l'aide et je la leur envoie.
A suivre.

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je n ai pas pu ecouter le bruit domage
ceci dit si il manque uncylindre ce n est aps un probleme de calage alors en voi leur et tu verra ce qu ils te disent

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Re;

je suis aussi de cet avis! oui


décale la pompe.... c'est vite fait!
Tu en sauras plus après!

@+

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Re.
Je tente la manœuvre après la vidéo et surtout dès que la météo m'en laisse l'occasion...
Ici c'est le déluge!!!

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jihem64 ,

Tu fais un repère fin, avec une pointe à tracer, sur le bord de ta pompe et le carter sur lequel elle est fixée , afin de conserver ta base de départ , et après tu tourne d'un côté ou de l'autre en fonction de ce que tu recherches .

A+

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Re,

Oui Dark, on est bien d'accord je parlais de l'avance , faire un repère sur la pompe et le carter distri .

A+

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Re;

Essaie encore de régler l'avance de pompe!

Elle tournera déjà plus rond....

Mais le petit claquement est toujours là....
Pas énorme.... mais présent!

@+

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Bonjour DarkGyver
Merci de ton message.
Rien de nouveau sous le soleil du Sud.
Nous n'avons pas pu nous en occuper ce week-end.
Mon mécano va passer en début de semaine pour vérifier l'avance.
Mais il est très circonspect car pour lui le problème ne sera pas réglé avec cette manipulation. Même si cela atténue le claquement!
Pour lui le problème est ailleurs et il pense que le moteur est HS !!!
Un cylindre serait out... (Il rejoint ton avis précédent sur ce problème.)
En parallèle, j'attends un nouveau contact avec la casse.
Quel que soit leur verdict, je vais leur demander de me remplacer le moteur ou de me le reprendre.
Je n'ai plus confiance dans ce bloc.
Et je n'ai vraiment plus envie de batailler et réparer un moteur qui ne fonctionne pas correctement.
Je ne l'ai pas pris pour avoir à le refaire entièrement.
Je te tiens au jus dès que j'ai quelque chose.
@+

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Bonjour.
Suite de mes aventures avec ma voiture.
La casse ne veut rien entendre car le moteur était OK lors du démontage!!!
C'est même le patron qui a essayé la voiture d'où a été retiré le moteur et en plus elle est venue par la route avec l'ancien proprio: c'est dire que je peux lui faire confiance!!!
C'est un réglage de la pompe à injection qu'il faut faire. C'est tout.
J'ai revu le diéséliste Bosch (contacté la semaine dernière déjà) qui m'a envoyé une fois de plus sur les roses et qui ne veut pas faire de réglage ou de calage de la pompe car c'est pour lui inutile.
Il y a autre chose dans le moteur.
De rage je suis allé dans une casse de la région et j'ai vu un magasinier que je connais bien.
Son diagnostic est que la pompe et le calage sont OK, qu'il tourne bien.
Il me dit de mettre 1/2 litre d'huile moteur dans le réservoir et de rouler 200/300 kms, sans tirer, pour bien lubrifier.
Il affirme aussi que le moteur a été stocké longtemps ( et sans doute mal). Quand je lui ai dit le kilométrage (170 000 kms) pour lequel il m'a été vendu, le sourire et le geste qu'il a fait ont été éloquents....
Il émet aussi l'hypothèse que le tendeur de chaîne pourrait ne pas être tout à fait opérationnel et que le fait de rouler le ferai se remettre normalement (assez récurrent d'après lui après un long stockage).
Je suis vraiment pommé.
Je vais la brûler!!! ou alors à la masse que je vais la finir!!!
A bientôt.

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il rejoint un peu ce que j ai dit
rinçage moteur pour nettoyer le circuit d huile et le tendeur de chaine hidro fonctionnera beaucoup mieux a toi de voir ?????

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