Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Mordred

Que choisir????

Messages recommandés

Invité Mordred
Bonjour, comme le dit le titre, que choisir??? Une reprog, une puce, ou un boitier additionnel????

En sachant par expérience que la reprog fonctione bien (ma voiture précédente était une Leon 105 tdi reprog chez Seat à 136) mais bon c'est du VAG et en plus garanti par Seat...

Ici je viens de faire l'acquisition d'un grande punto 1.6 Mjet 120ch et chez Fiat ils sont plutôt frileux concernant la reprog... Donc j'oublie la reprog chez eux, mais alors que faire?? Mettre un boitier sup (pratique car on peut l'enlever facilement avant les entretiens) Mais quid des garanties si problème??? Rajouter une puce? Opération définitive et un peu trop radicale à mon gout... Bonjour le tas d'emmerdes, pour la garantie si prob de moteur ainsi que lors d'un accident grave s'il y a expertise...

Si vous avez de bonnes expérience pour le tuning moteur du groupe fiat, je suis toute ouïe et enfin si vous connaissez des adresses sérieuse je suis preneur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoique tu fasse, en cas d accident grave si il fouille il le verront sauf si ton moteur est vraiment mort de chez mort, meme si tu sais retire ton boitier si ta un accident grave jte vois mal avoir le temps de le faire ou y penser
mnt si t en droit et tu roulais a une vitesse correct la puissance de ton moteur ne change rien je crois
pour la garantit pareil tu le fait tampi pour toi
et mnt pour le meilleur moyen pour le moteur c'est la reprog le reste c'est moins bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mordred
Bah ok mais je pense pas non plus que les experts d'assurance viennent sur les lieux d'accidents... ILs vont dans les garages (dans les 48h)... Donc, le boitier tu as le temps de l'enlever, contrairement à la puce (soudée) et la reprog...

Point de vue garantie moteur, là aussi, le boitier est facilement enlevable avant d'y aller, contrairement aux deux autres techniques qui sont moins evidente à masquer...

Je n'ai aucune expérience dans le domaine du boitier donc jene sais pas ce que ça vaut (à savoir que je roule bcp ( plus de 50.000 km l'année))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mordred a écrit:
Bah ok mais je pense pas non plus que les experts d'assurance viennent sur les lieux d'accidents... ILs vont dans les garages (dans les 48h)... Donc, le boitier tu as le temps de l'enlever, contrairement à la puce (soudée) et la reprog...

Point de vue garantie moteur, là aussi, le boitier est facilement enlevable avant d'y aller, contrairement aux deux autres techniques qui sont moins evidente à masquer...

Je n'ai aucune expérience dans le domaine du boitier donc jene sais pas ce que ça vaut (à savoir que je roule bcp ( plus de 50.000 km l'année))

tu crois que si ta un accident grave, on va te laisser toucher la voiture, ca m'etonnerait et tu sera peut etre pas dans l'etat de le faire, dans un simple accident oui je suis d 'accord avec ton point vu et si ta un bon garagiste car ta pas le droit de faire ce que tu veux comme ca
pour la garantit je sais pas si il save le voir si ta mit un boitier entre temps ou pas mais en tout cas point de vue moteur le mieux c une reprogrammation ca c sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mordred
C clair que ça dépend aussi de la "gravité" de l'accident et que s'il y a des victimes, ta voiture vole à la fourrière pour expertise je crois... Mais comme tu dis, si t'es en droit, c sur qu'il y a moins de risques d'inspection...

Bien d'accord pour la reprog (j'en avais fait une sur ma voiture précédente et que du bonheur) mais ici j'ai un petit malaise avec la garantie Fiat si on touche a leur moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mordred a écrit:
Bonjour, comme le dit le titre, que choisir??? Une reprog, une puce, ou un boitier additionnel????

En sachant par expérience que la reprog fonctione bien (ma voiture précédente était une Leon 105 tdi reprog chez Seat à 136) mais bon c'est du VAG et en plus garanti par Seat...

Ici je viens de faire l'acquisition d'un grande punto 1.6 Mjet 120ch et chez Fiat ils sont plutôt frileux concernant la reprog... Donc j'oublie la reprog chez eux, mais alors que faire?? Mettre un boitier sup (pratique car on peut l'enlever facilement avant les entretiens) Mais quid des garanties si problème??? Rajouter une puce? Opération définitive et un peu trop radicale à mon gout... Bonjour le tas d'emmerdes, pour la garantie si prob de moteur ainsi que lors d'un accident grave s'il y a expertise...

Si vous avez de bonnes expérience pour le tuning moteur du groupe fiat, je suis toute ouïe et enfin si vous connaissez des adresses sérieuse je suis preneur...


Alors moi je te conseille une reprog avec passage au banc de puissance, car une puce ils peuvent te raconter n'importe quoi tu n'as aucun moyen de vérifier ce qu'ils ont fait.

A louvain la neuve y a shiftech qui fait ça, c'est des pros, les prix sont bons, et si tu te renseigne un peu à gauche et à droite tu ne verras que du positif à leur sujet.

Voici la présentation de leur dernière séance groupée et toutes les infos avec la garantie etc :



09 Mai 2009





ShifTech Engineering
3, rue du Bosquet
Parc Scientifique de Louvain-La-Neuve
1348 Louvain-La-Neuve
BELGIQUE
www.shiftech.be




Vidéos de passages au banc








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux également les contacter directement sur ce forum contacte le membre robixfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il font une session groupe avec de bon prix dans pas longtemps, il on mit une annonce sur le forum
c'est la que j'ai ete aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mordred

Waouw... Ils ont l'air méchament pro... J'ai vraiment bien fait de m'inscrire sur ce forum... Je ne les connaissais pas du tout... Je pense prendre contact et voir ça...

Domage que le 18 juillet ben c'était hier... corde

Sinon, du point de vue de mon concessionaire, lors des entretiens, ont ils les moyens de voir les modifs??? Ne risquent'ils pas de remettre tout à zéro avec valeur de base?? En cas de casse ou de prob moteur qui va couvrir la garantie??? Mon concessionaire ou Shiftech??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mordred a écrit:
Waouw... Ils ont l'air méchament pro... J'ai vraiment bien fait de m'inscrire sur ce forum... Je ne les connaissais pas du tout... Je pense prendre contact et voir ça...

Domage que le 18 juillet ben c'était hier... corde

Sinon, du point de vue de mon concessionaire, lors des entretiens, ont ils les moyens de voir les modifs??? Ne risquent'ils pas de remettre tout à zéro avec valeur de base?? En cas de casse ou de prob moteur qui va couvrir la garantie??? Mon concessionaire ou Shiftech??


Je remercie tous les membres qui nous font bonne presse.

Pour ce qui est du prix, en venant de n'importe quel forum partenaire, nous octroyons des réductions sur le prix du site.

Pour répondre à la question, pour l'entretien non, ils ne regardent pas à la cartographie. Dans le cas des nouveaux modèles, il arrive parfois que le concessionnaire flashe la voiture avec une mise à jour, effaçant ainsi la reprogrammation. C'est pour cela que la reprogrammation est garantie 5 ans, 5 ans où il est possible de revenir si on a eu une mise à jour au niveau de la concession (note : c'est moins de 0.5%).

ShifTech n'offre pas une garantie moteur supplémentaire au constructeur, ce qui est normal, cependant, si problème il y avait (jamais eu), un expert viendra constater si la faute est à ShifTech où à la mauvaise utilisation/entretien du véhicule en cas de casse. Si la faute est à ShifTech, le client est intégralement remboursé.

Cependant, développant les préparations sur banc de puissance, il est facile de diagnostiquer un véhicule à problème... de part l'allure de la courbe et au niveau des performances. Nous ne laisserons jamais partir un véhicule avec un problème.


N'hésite pas à me contacter pour de plus amples informations pour ton véhicule, je me tiens à ton entière disposition.


robixfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mordred
robixfr a écrit:
Mordred a écrit:
Waouw... Ils ont l'air méchament pro... J'ai vraiment bien fait de m'inscrire sur ce forum... Je ne les connaissais pas du tout... Je pense prendre contact et voir ça...

Domage que le 18 juillet ben c'était hier... corde

Sinon, du point de vue de mon concessionaire, lors des entretiens, ont ils les moyens de voir les modifs??? Ne risquent'ils pas de remettre tout à zéro avec valeur de base?? En cas de casse ou de prob moteur qui va couvrir la garantie??? Mon concessionaire ou Shiftech??


Je remercie tous les membres qui nous font bonne presse.

Pour ce qui est du prix, en venant de n'importe quel forum partenaire, nous octroyons des réductions sur le prix du site.

Pour répondre à la question, pour l'entretien non, ils ne regardent pas à la cartographie. Dans le cas des nouveaux modèles, il arrive parfois que le concessionnaire flashe la voiture avec une mise à jour, effaçant ainsi la reprogrammation. C'est pour cela que la reprogrammation est garantie 5 ans, 5 ans où il est possible de revenir si on a eu une mise à jour au niveau de la concession (note : c'est moins de 0.5%).

ShifTech n'offre pas une garantie moteur supplémentaire au constructeur, ce qui est normal, cependant, si problème il y avait (jamais eu), un expert viendra constater si la faute est à ShifTech où à la mauvaise utilisation/entretien du véhicule en cas de casse. Si la faute est à ShifTech, le client est intégralement remboursé.

Cependant, développant les préparations sur banc de puissance, il est facile de diagnostiquer un véhicule à problème... de part l'allure de la courbe et au niveau des performances. Nous ne laisserons jamais partir un véhicule avec un problème.


N'hésite pas à me contacter pour de plus amples informations pour ton véhicule, je me tiens à ton entière disposition.


robixfr


Super, merci pour la rapidité de la réponse et ces précisions... J'envoie le reste par MP... merci suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mordred
Rdv pris pour demain..... Je vous raconterai après avoir fait le chemin retour... :chu&c|1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mordred

Résultat....... D'abord les chiffres, et, agréable surprise, j'apprends, après passage au banc, que ma GP a d'origine 127ch!!! .... Après reprog, j'admire un agréable 154,7ch mesuré en sortie moteur... alors la

Phase suivante, le retour sur autoroute... Ben croyez le ou pas, j'ai une nouvelle punto ; reprise incroyable, ça pousse fort sans faiblesse jusqu'à plus de 200, une accélération diabolique, un confort dans les déboitement inimaginable... Bref que du bonheur point de vue perf...

Last but not least... L'acceuil... En arrivant déjà ; des bureaux classe, épuré, fonctionnels... Et ensuite la rencontre avec mr robifx.... Je me suis dit : "tiens un p'tit jeune... " mais alors quel professionalisme... Hallucinant, ils connaissent leur boulot sur le bout des doigts, d'une politesse extreme... On se déplace personnellement pour expliquer phase par phase quelles sont les opérations qui vont être faites ; on offre à boire ; on explique tout et on montre (presque) tout... J'ai eu droit à un modeste cours théorique sur la courbe de puissance et de couple....

Bref, que du bonheur, et vous en avez vraiment pour votre argent à tous points de vue....

Bravo les gars ça fait plaisir de voir de vrais pro et surtout des passionnés.... malade
boulot glande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mordred
le coach a écrit:
ca fait plaisir a entendre,j'y passe le mois prochain. ca va pas tetealors la


Vas'y les yeux fermés.... brave bete Tu ne seras pas déçus du voyage (surtout le retour)... alors la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mordred a écrit:
le coach a écrit:
ca fait plaisir a entendre,j'y passe le mois prochain. ca va pas tetealors la


Vas'y les yeux fermés.... brave bete Tu ne seras pas déçus du voyage (surtout le retour)... alors la


merciiiiiiiiiiiiiiiiii bu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que sa peut couter ? par MP svp

j'ai une kia pro ceed crdi 115ch annee 2009

merci a did pour tes infos

et felicitation a mordred pour sa modif moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut pas hesité robix et fred sont tres professionel...

ils ont fais mon a3 105cv
ils ont fais celle de mon pere galaxy 90cv de base reprogrammer a 120cv
ils ont fais celle de mon pote polo tdi 100cv reprogrammer a 148cv avec admission cupra...

et franchement rien a dire si ce n'est que sa arrache et pour ma part j'ai deja fais 20000km en arrachant pas mal le bitume et rien a signaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...