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madmax09

[E53 M57 an01] Changement BVA ou convertisseur seul?

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Bonjour,

Je crois que j'ai un problème de patinage (légèrement) excessif, qui me met la boîte en sécurité (susceptibles, ces boites GM!)

Le problème ne semble venir ni de l'électronique, ni de l'hydraulique (clapets, canalisations, fuites).

Est-il possible, dans ce cas, de changer le convertisseur seul, qui lui me semble être au coeur du problème, (étant entendu qu'il faut tomber la boite de toutes façons pour le faire), ou faut-il changer la boite complète?

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Au temps pour moi, je crois que je viens de sortir une énorme connerie...

Ca, c'est la bonne nouvelle.

Je viens d'apprendre par un pote mécano (pas chez BMW mais peu importe) qu'il y a des disques d'embrayage qui doivent être au bout ou pas loin... mais dans la boite, au milieu des pignons, dans l'huile, et pas dans le convertisseur!

Total, faut que je me résolve à changer le tout.

Ca, c'est la mauvaise .

Démentez-moi si je me trompe.

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ton niveau d'huile est bon? avec la bonne huile? parce que c'est capricieux ces bete la

sinon il est possible de changer les disques internes chez un specialiste, ca coute un bras mais toujours moins qu'une boite

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combien de km ??
malgres la lubrification a vie as t elle eu un entretien quelquonque ou vidange ??
avant de mettre 7000 roros sur la table il faudrais peut etre chercher a comprendre parce que ce genre de boite est prevu pour 500mkm voir plus
pour info le convertisseur sert de pompe HP pour faire fonctionner la boite

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Bonjour,

Niveau d'huile OK, huile OK (texaco 7045E), j'en suis à 3 vidanges boites en 20000kms, elle en a 120000, toutes faites moi-meme avec changement du kit filtre à chaque fois et procédure OK (niveau en P, à chaud, moteur tournant, après purge à petite vitesse sur tous les rapports)

Smeldeplomb, tu me confirmes donc que le convertisseur n'est qu'une pompe et que les pièces d'usure (disqueq) sont bien dans la boîte et pas dans le convertisseur?

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smeldeplomb a écrit:
le convertisseur est effectivement une pompe
120mkm c est peu es tu sur de son kilometrage???


Non, je ne suis pas absolument sûr du kilométrage, mais à l'usure des sièges, des pédales, des tapis de sol, etc, 100000 kms, ça collait.

Le moteur fonctionne super, ni une goutte d'huile, ni une goutte d'eau, juste le gasoil à mettre dedans... Et une boite à changer.

Mais il existe toujours un risque.

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En creusant, j'ai trouvé que la A5S 390R est vendue aux US sous la référence 5L50E (montée sur des Cadillac de 2004 à 2008 notamment, et probablement sur des Chevrolet (sous toutes réserves - à vérifier).

Le seul doute qui subsiste encore est sur les ratios de boite : sont-ils identiques, et si non, quelle incidence ont-ils sur la gestion électronique du couple par les boitiers qui, eux, sont estampillés BMW?

Je n'arrive pas à trouver ces infos, qui sont malgré tout essentielles, parce que le prix de la boite entre achat en France et achat aux US (hors frais de transport) est de 1 (1000$ environ) pour... 6 (5000 € environ)!

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Et pour tous ceux qui seraient dans mon cas (je pense qu'il y a pas mal de propriétaires de X5 BVA), voilà les référence des kits de réfection de la boîte A5S 390R, pour ceux qui seraient tentés de rénover leur boite plutôt que la changer :

Kit 156901A (avec 9 pistons)
Kit 156901AX (sans les pistons)

Par contre, où les acheter, à part aux US, ça je n'ai pas encore trouvé, ça m'a l'air plutôt coton...

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Bonjour,

Vous pouvez en acheter chez automatic choise en hollande il me semble(Ils sont sur le net et on un correspondant qui parle le français).
Moi, j'ai acheté la bas pour voiture, tarif honnete et bonne marchandise.

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[quote="FLO"]Bonjour,

Vous pouvez en acheter chez automatic choise en hollande il me semble(Ils sont sur le net et on un correspondant qui parle le français).
Moi, j'ai acheté la bas pour voiture, tarif honnete et bonne marchandise.

[/quot

bonjour , il y a auto GB qui répare et change les B A

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