madmax09 0 Posté(e) le 24 février 2011 Bonjour,Je crois que j'ai un problème de patinage (légèrement) excessif, qui me met la boîte en sécurité (susceptibles, ces boites GM!)Le problème ne semble venir ni de l'électronique, ni de l'hydraulique (clapets, canalisations, fuites).Est-il possible, dans ce cas, de changer le convertisseur seul, qui lui me semble être au coeur du problème, (étant entendu qu'il faut tomber la boite de toutes façons pour le faire), ou faut-il changer la boite complète? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madmax09 0 Posté(e) le 24 février 2011 Au temps pour moi, je crois que je viens de sortir une énorme connerie... Ca, c'est la bonne nouvelle.Je viens d'apprendre par un pote mécano (pas chez BMW mais peu importe) qu'il y a des disques d'embrayage qui doivent être au bout ou pas loin... mais dans la boite, au milieu des pignons, dans l'huile, et pas dans le convertisseur!Total, faut que je me résolve à changer le tout.Ca, c'est la mauvaise .Démentez-moi si je me trompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 24 février 2011 Aucunement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e36 addict 0 Posté(e) le 24 février 2011 ton niveau d'huile est bon? avec la bonne huile? parce que c'est capricieux ces bete lasinon il est possible de changer les disques internes chez un specialiste, ca coute un bras mais toujours moins qu'une boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 25 février 2011 combien de km ?? malgres la lubrification a vie as t elle eu un entretien quelquonque ou vidange ??avant de mettre 7000 roros sur la table il faudrais peut etre chercher a comprendre parce que ce genre de boite est prevu pour 500mkm voir plus pour info le convertisseur sert de pompe HP pour faire fonctionner la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madmax09 0 Posté(e) le 25 février 2011 Bonjour,Niveau d'huile OK, huile OK (texaco 7045E), j'en suis à 3 vidanges boites en 20000kms, elle en a 120000, toutes faites moi-meme avec changement du kit filtre à chaque fois et procédure OK (niveau en P, à chaud, moteur tournant, après purge à petite vitesse sur tous les rapports)Smeldeplomb, tu me confirmes donc que le convertisseur n'est qu'une pompe et que les pièces d'usure (disqueq) sont bien dans la boîte et pas dans le convertisseur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 25 février 2011 le convertisseur est effectivement une pompe 120mkm c est peu es tu sur de son kilometrage??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e36 addict 0 Posté(e) le 25 février 2011 le convertisseur n'est pas une pompe mais entraine la pompe, dedans il n'y a qu'une turbine fixe et une autre mobile montée sur roulementhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Convertisseur_de_couple en effet les disques sont bien dans la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 26 février 2011 cherchez la pompe ????http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=DL81&mospid=47545&hg=24&fg=15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madmax09 0 Posté(e) le 26 février 2011 smeldeplomb a écrit:le convertisseur est effectivement une pompe 120mkm c est peu es tu sur de son kilometrage???Non, je ne suis pas absolument sûr du kilométrage, mais à l'usure des sièges, des pédales, des tapis de sol, etc, 100000 kms, ça collait.Le moteur fonctionne super, ni une goutte d'huile, ni une goutte d'eau, juste le gasoil à mettre dedans... Et une boite à changer.Mais il existe toujours un risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madmax09 0 Posté(e) le 26 février 2011 e36 addict a écrit:le convertisseur n'est pas une pompe mais entraine la pompe, dedans il n'y a qu'une turbine fixe et une autre mobile montée sur roulementhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Convertisseur_de_couple en effet les disques sont bien dans la boite E36 addict, ça c'est de l'info!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madmax09 0 Posté(e) le 26 février 2011 En creusant, j'ai trouvé que la A5S 390R est vendue aux US sous la référence 5L50E (montée sur des Cadillac de 2004 à 2008 notamment, et probablement sur des Chevrolet (sous toutes réserves - à vérifier).Le seul doute qui subsiste encore est sur les ratios de boite : sont-ils identiques, et si non, quelle incidence ont-ils sur la gestion électronique du couple par les boitiers qui, eux, sont estampillés BMW?Je n'arrive pas à trouver ces infos, qui sont malgré tout essentielles, parce que le prix de la boite entre achat en France et achat aux US (hors frais de transport) est de 1 (1000$ environ) pour... 6 (5000 € environ)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madmax09 0 Posté(e) le 26 février 2011 Et pour tous ceux qui seraient dans mon cas (je pense qu'il y a pas mal de propriétaires de X5 BVA), voilà les référence des kits de réfection de la boîte A5S 390R, pour ceux qui seraient tentés de rénover leur boite plutôt que la changer :Kit 156901A (avec 9 pistons)Kit 156901AX (sans les pistons)Par contre, où les acheter, à part aux US, ça je n'ai pas encore trouvé, ça m'a l'air plutôt coton... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLO40 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Bonjour, Vous pouvez en acheter chez automatic choise en hollande il me semble(Ils sont sur le net et on un correspondant qui parle le français).Moi, j'ai acheté la bas pour voiture, tarif honnete et bonne marchandise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maljen 0 Posté(e) le 14 juin 2011 [quote="FLO"]Bonjour, Vous pouvez en acheter chez automatic choise en hollande il me semble(Ils sont sur le net et on un correspondant qui parle le français).Moi, j'ai acheté la bas pour voiture, tarif honnete et bonne marchandise.[/quot bonjour , il y a auto GB qui répare et change les B A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites