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pitchoon

[E46 M54 an01] voyant moteur allumer

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salut a tous
j'ai un petit soucis hier en fesant mon niveau d'huile j'ai oublier de remettre mon bouchon d'huile aprés avoir été au travail 10 km allée retour je me suis apercu ke mon ralenti était instable et quelque fois des ratés comme si il manqué 1 cylindre .
sur le retour le voyant moteur s'est allumé donc en rentrant je laisse refroidir la voiture j'ouvre le capot et la la grosse surprise j'avais oublier de remettre le bouchon d'huile .
donc je le remet je precise que je n'ai eu aucune goutte d'huile qui a déborder du cache culbuteur .
maintenant le ralenti et a 700 tr min comme avant je n ai plus de raté mais le soucis c'est que le voyant est toujours allumé et j'ai l'impression que j'ai moin de couple qu'avant et j'ai la consommation qui augmente de plus en plus .
ai je pu engendré un capteur suite a l air inspirer en trop ??
j'attend votre diag lol!
merci a vous .

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bonsoir j'ai du nouveau je me suis renseignier on ma dit que sa pouvez venir du capteur ACC au niveau du vanos et la mon voyant c'est éteint .
donc a bas régime j'ai toujours l'impression quel a moin de couple qu'avant et j'ai remis a zéro mon compteur de consommation d'essence et la il ma afficher 39 l quand je roule sa redescend vers 14l et dés que je suis au ralenti sa augmente 14.1 , 14.2 ,14.3 ....
c'est la moyenne au 100 kms alors qu'avant j'étais a 9.9 l
quelqu'un aurrais déja eu le tour !!
cdlt

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pitchoon a écrit:
bonsoir j'ai du nouveau je me suis renseignier on ma dit que sa pouvez venir du capteur ACC au niveau du vanos et la mon voyant c'est éteint .
donc a bas régime j'ai toujours l'impression quel a moin de couple qu'avant et j'ai remis a zéro mon compteur de consommation d'essence et la il ma afficher 39 l quand je roule sa redescend vers 14l et dés que je suis au ralenti sa augmente 14.1 , 14.2 ,14.3 ....
c'est la moyenne au 100 kms alors qu'avant j'étais a 9.9 l
quelqu'un aurrais déja eu le tour !!
cdlt


Absolument pas, remet ton bouchon,débranche ta batterie une nuit.
Ton collecteur d 'admission a aspiré de l'air en trop
Donc voyant moteur et donc le dme a fonctionné avec un mélange trop pauvre et donc mauvais rendement moteur

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ok merci je vais faire sa de suite et je vous tien au courant demain tout a leur j'ai oublier un petit mot en faite j ai taper légérement sur le capteur acc et le voyant moteur c'est éteint .
a demain

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bonjour david
Alors oui j'ai l'impression quand je suis en dessous de 3000 tr/min qu'elle marche moi qu'avant .
sinon ce matin j'ai rebrancher la batterie mais toujours pareil la conssomation augmente surtout quand la voiture tourne au ralenti et quand je roule elle redescend .
voili voilou

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J'ai constater que la conssomation augmente trés vite le vehicule froid environ 1L voir plus toutes les 10 sec jusqu'a atteindre 28L voir plus et quand le moteur est chaud elle augmente de moin en moin de 0.1 L voir 0.2 L en plus toutes les 10 secondes !!
De plus elle augmente qu'au ralenti en roulant elle diminu jusqu'a arriver a 10L/100 comme avant mais dés que je m'arrete a un feu ou un stop sa augmente .
voila les news No
quelqu'un aurrait-il déja eu ce probléme ?
ce weekend controler mes durites d'air voir si il n'y a pas de fuite !!
bonne soirée et bon weekeend a vous

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bonjour ,
a priori pas de durite percé ou autre mais j'ai remarqué quand je donne des petits coup d'accelerateur au ralenti j'enttent coté admission comme un aspiration d'air mais j'ai controler les durites a priori rien de débranché !!!!

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je ne sais pas il faut que je la passe a la valise !!!
mais pour sa faut allez chez bmw et je n'ai pas trop confiance au garagiste car souvent il change des choses qui ne doivent pas étre changé Crying or Very sad
pour précision mon voyant c'est éteint il verront quand meme les défault?

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re bonjour
j'ai des nouvelles pas trés bonne en déssérant mon bouchon de remplissage d'huile tout a leur il y avait un peut de mayonnaise et j ai débrancher le reniflard et la pareil !!!
j'ai l'impression d'avoir une succesion de probleme depuis que j ai oublier d'avoir remis mon bouchon . (je ne peut en vouloir qu'a moi meme )
on m'a dit que sa pouvez provenir du deshuileur quand penssez vous il serait a l'origine de mes soucis ?
je me pose la question si ce jour ou j ai oublier de remettre le bouchon je n ai pas un tuyeau qui s'est craquer avec l air en trop aspirer et ou rentre par la meme occasion de l humité et qui me face une prise d'air d'ou mon probleme de conssomation d'essence au ralenti .
la je ne sais pas quoi faire j'espere que ce n'ai pas le joint de culasse No
que dois je faire s'il vous plait ?

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