bob083 0 Posté(e) le 23 février 2011 Bonjour, je rencontre sur mon véhicule un problème de portée de la télécommande, en effet celles-ci ont une portée au grand maximum de 2 à 3 mètres.Est-ce normal ?, je sais que dans ces télécommandes il n'y a pas de piles (rechargement par effet hall) et que donc çà doit êrte un problème sur le récepteur.ma question est: ou ce trouve ce fameux récepteur sur mon véhicule, est-ce que quelqu'un du forum a déjà eu ce genre de problème et si oui cemment s'en "dépatouillé".un grand merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupbup111 0 Posté(e) le 23 février 2011 Bonjour et sur ce forum!Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum Ceci dit, je t'invite à lire ceciA lire avant de posterCeci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....Ceci est donc dans ton intérêt!De plus ceci évite aux modérateurs de perdre leur temps à les reformuler!Plus nous perdons de temps avec ce type de manipulation, moins nous avons de temps à consacrer à la résolution des problèmes!!!merci d'éditer le titre de ce post et de le mettre au bon format après lecture de la charte !! Les réponses viendront seulement après merci également de nous transmettre sur ce post ton numéro de vin à 7 chiffres. Suivre ce lien pour en savoir plus ,, http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html@++___didier@ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob083 0 Posté(e) le 28 février 2011 Bonjour,désolé pour mes défauts de formalisme relatif à mon post, mais je n'avais pas en ma posséssion la carte grise du véhicule, celle-ci est arrivée de retour de préfecture samedi matin.Alors voilà, il s'agit d'une E60 M57 Année 2005 (février)- Code vin: B760351 avec 59000 kms.Bon je crois vous avoir tout dis. j'ai toujours mon problème de portée de télécommande, je présice qu'il doit s'agir d'un problème de réception car les deux télécommande ont exactement les mêmes symptomes (portées), de plus cette voiture est équipé de la réception télé et celle-ci comme la réception de la radio n'est pas terrible.Après avoir gratté un peu sur les forum, je suis tombé sur un topic en anglais avec un problème similaire au mien. Le "gars" a remplacé le boitier "diversity" ce trouvant sous le pavillon à gauche du troisième feux stop. Après son intervention et d'après lui tout est OK (réception FM et télécommande). ce week-end j'ai démonté mon boitier "diversity", il est équipé sur sa face postérieur de pétits "ergots" en cuivre permettant d'assurer un contact avec une sérigraphie sur la lunette arrière de la voiture. j'ai néttoyé ces contacts en pensant à une éventuelle oxidation empéchant un bon contact avec la lunette arrière, mais ratée c'est pas çà. je n'ai aucuns moyen de tester le fameux boitier "diversity", connaissez vous un moyen de le tester avant de le changer ( prix: supérieur à 200€), ou éventuellement avez vous d'autres pistes à me proposer.Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf-19111 0 Posté(e) le 28 février 2011 Bonjour, mais j'ai entendu dire que BMW avait fait exprès sur ses nouveaux modèle de réduire la portée de la télécommande!Pour empêcher d'éventuelle voleur de copier les ondes ;)Car je me posais la même questions que toi mon e60 ne s'ouvre que quand je suis tout près, mais en même temps, tant que ca s'ouvre quand je veux rentré dedans!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob083 0 Posté(e) le 28 février 2011 bonjour,sur mon modèle (2005) la portée de 2-3m n'est pas normale, en plus comme je l'ai précédemment précisé ça impacte la radio et la télé... alors j'essaie de trouver la solution.Pour toutes aides.... merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob083 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Bonjour,bon apparemment, silence radio (sans aucun jeu de mot) çà n'intéresse personnes?????Pleeeeease help meeeee....Sans rire j'ai l'impression que ce problème est connu mais que personne ne s'en souçis vraiment du moment que çà marche de près.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites