Goodkarma 0 Posté(e) le 22 février 2011 Bonjour,et merci pour l'anniversaire sa fait toujours plaisir je me raproche de vous car depuis plusieurs quelques jours mon véhicule me fait un caprice inquiétant...je m'explique je démarre sans prb (je précise c'est uniquement a froid) je passe la 1ere et la j'ai des ratés énormes2eme pareil. Une fois que l'aiguille de la température d'eau a passé la zone bleu tous rentre dans l'ordre.Elle a été passé a la valise et en effet ...il contate un raté de fonctionnement ( erreur car soft) cylinder 1,2,3,4 :Activation Interrupted ....mais ne dignostique pas de capteurs défaillant.auriez vous une idée du coupable de ce caprice?Merci de votre lecture.Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goodkarma 0 Posté(e) le 28 février 2011 Hello,je peux voir voir que mon problème n'inspire personne... Mince.... j'hésite avec les injecteurs...Sinon un problème dans le système de chauffage du gazole quelqu'un connait il le système le processus du réchauffement de gasoil?Merci de votre Lecture.Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 1 mars 2011 As tu des erreur de manque e pression ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 1 mars 2011 le defaut capteur AAC est invisible a la valisesi tu la laisse tourner sur place a froid tu n as donc pas ces ratésdes que tu roule ça commence ai je bien compris?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goodkarma 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Bonjour,en laissant tourner froid le ralentit parait normale bien que légerement frissonant je commence a accélerer même sans rouler ça ratatouille...quand le régime redescend ca vibre et et le régime ce stabilise.en roulant a froid je peux pas dépasser les 1500trmn jusqu' a ce que l'aiguille de température d'eau soit sortit de la zone bleu.Pour résumé Tu as bien compris Merci de votre Lecturefranck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Davidsurement un defaut de pression ou capteur de pressionle filtre a GO as t il ete remplacé en temps et heure??il nous faut ton numero VIN pour analyser le circuit GO avant de rentrer dans le vif du sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goodkarma 0 Posté(e) le 1 mars 2011 je viens de changer le filtre a gasoil ça fait 3 semaines a peu près ...lje t'envoie le vin en Mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EExamplez 0 Posté(e) le 1 mars 2011 salut !! pour le vin ,, sue ce post même ,, aucun risque les 7 dernier chiffres ,,@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 2 mars 2011 didierje ne suis heureusement pas le seul a aider les gens sur le fofo il faut que ton VIN soit accessible a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goodkarma 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Bonjour,voilà mon vin pp09049 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Re;je pense que tu as un problème d'alimentation comme le suggérait david....Vérifier la pompe additionnelle et la prépompe!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETERALAWIE 0 Posté(e) le 2 mars 2011 re, étonnant que carsoft ne donne pas de défaut de pression GO sur ce moteur ,, controle les pompes c'est la première chose à faire mais je reste septique ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goodkarma 0 Posté(e) le 2 mars 2011 re,en effet je vais vérifier ,je me demande aussi si le filtre n'est pas en cause du coup...merci de l'intérêt porter a mon postje vais partir 15 jours en vacances samedi donc je ne vais pas pouvoir vérifier pendant 15 jours......dsl mais je vous tien informé de l'avancé .J'aurais préféré régler le problème avant ...si vous avez une n'hésitez pas en m'en faire part je testerais ..encore Merci de l'intérêt porter au postFranck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 2 mars 2011 ce n est pas un probleme de pompe le vehicule fonctionne bien a chaud le probleme est uniquement a froidcomme ton filtre a g o est recent il se pourrais que ce soit un probleme de soupape de prechauffage de filtre c est a mon avis la premiere chose a verifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Re;Tu as peut être raison, mais je maintiens que cela peut provenir de la prépompe!La pompe auxiliaire a moins de chances d'être en cause!Les défaillances de prépompe ne se voient pas forcément au diag.... sauf en live data au moment du défaut!Une chose est claire, ce ne devrait pas être un prob de relais, sinon le moteur couperait complètement.....Ceci dit, je n'exclus pas ta piste smel! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goodkarma 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Bonsoir encore Merci pour vos réponses.Je discutais avec un pote du problème rencontré,et on se disait que la van egr pouvait être a testé aussi...vu quelle fonctionne a froid ...et a priori un dysfonctionnement de la van n'est pas détectable par la valise vu que c'est pneumatique Donc je verrais cela a mon retour de Toulouse. Mais je n'exclus pas les vérifications que vous m'avez soumis.Merci je teste tous cela et vous tiens au couranta bientôtFranck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goodkarma 0 Posté(e) le 3 mars 2011 re,A mon retour je ferais la demande d'un rib afin de participer a l'association je trouve l'idée d'entraide mécanique excellente.a Bientôt Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UchihaSaruto 0 Posté(e) le 4 mars 2011 re, tu peut la contrôler avec la résistance du ressort dans la vanne ,, mais ,,,, ont verra bien ,,, sa ne lui fera pas de mal ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ad. 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Bonjour à tous,J'ai sensiblement le même probleme que toi, et pour l'instant, je n'ai pas réussi a le diagnostiquer faute de temps.J'avais ouvert un topic dans la section Carsoft : http://forum.darkgyver.fr/t7481-e46-m47n-an01-carsoft-erreur-43f1-et-tremblement-moteur-a-froidMais je pense que c'est mieux d'en discuter dans cette section.Tes messages carsoft sont ils les mêmes que les miens Goodkarma? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 5 mars 2011 non c est la n3 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AP71&mospid=47665&btnr=13_0957&hg=13&fg=10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goodkarma 0 Posté(e) le 7 mars 2011 bonjour,en effet cette soupape me semble être la meilleur piste . c'est la 1ere chose a vérifier.je vous tiens au courant quand je reviens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goodkarma 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Bonjour ,me revoila ...de retour de vacances...y'a pas eu de Miracle le problème ne s'est pas résolu tous seul comme par miracle.Donc hier j'ai testé la van EGR et rien ce soir je vais voir ou ce trouve cette fameuse soupape je ne l'ai pas acheté je vais déjà voir si elle est bien présente...la nettoyé un coup ensuite j'irais l'acheté chez Bm.est il possible d'avoir un rib histoire de participer a cette asso bien sympa et utile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Re;Tu peux déjà vérifier les fusibles 36 et 30 qui alimentent ce système de réchauffage de GO@+Je t'envoie le RIB par mail! d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goodkarma 0 Posté(e) le 2 avril 2011 bonjour je suis allé voir les fusibles le 36 est bien le 30 n'est pas cassé mais bleuté sur la patte de droite enfin une photo est plus parlante je l'ai retiré et démarré le véhicule...je vais acheter une boite de fusible et le remplacer histoire de voir...de toute façon la boite est pas perdu c'est obligatoire...[u] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goodkarma 0 Posté(e) le 2 avril 2011 j'ai changé le fusible...mais le véhicule était chaud..donc je verrais le résultat demain...j'y crois pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goodkarma 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Hello;le changement de fusible n'a rien changé.J'ai acheté la fameuse soupape chez Bm et un nouveau filtre a carburant...je vais chercher la soupape demain. Je la monterais ce weekend je vous tiens informé.Si ca ne fonctionne toujours pas je m'orienterais sur le boitier de préchauffage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Re;J'avais répondu....mais ma réponse s'est perdue!Il faudrait faire un diag!Car l'unité de chauffage est surveillée et testée lors du diag!En cas de prob, cela se voit!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goodkarma 0 Posté(e) le 4 avril 2011 re,Mais j'ai fais un Diag..et rien de spéciale hormis les défaut d'injecteurs...je verrais bien en changeant la soupape. La soupape défectueuse ce verrais au diag??? .Mon pote me dis que cela doit être la van egr car cela est invisible au diag en cas de prb.vraiment chiant les diesels. Je suis pas prêt d'en racheter un la prochaine sera au sans plomb qui consomme violemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Re;Si tu as des défauts d'injecteur, alors il faut les remplacer!Inutile de chercher des défaut de ratés tant que ce n'est pas fait!Il est évident que des ratés peuvent venir rien que de là!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 avril 2011 la suite ici!http://forum.darkgyver.fr/t8407-e46-m47n-an03-defauts-injecteurs-rates-moteur-a-froid#87884@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites