Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goodkarma

[E46 M47N an03] ratés moteur à froid

Messages recommandés

Bonjour,

et merci pour l'anniversaire sa fait toujours plaisir oui

je me raproche de vous car depuis plusieurs quelques jours mon véhicule me fait un caprice inquiétant...

je m'explique je démarre sans prb (je précise c'est uniquement a froid) je passe la 1ere et la j'ai des ratés énormes

2eme pareil. Une fois que l'aiguille de la température d'eau a passé la zone bleu tous rentre dans l'ordre.

Elle a été passé a la valise et en effet ...il contate un raté de fonctionnement ( erreur car soft) cylinder 1,2,3,4 :Activation Interrupted ....mais

ne dignostique pas de capteurs défaillant.

auriez vous une idée du coupable de ce caprice?

Merci de votre lecture.

Franck




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je peux voir voir que mon problème n'inspire personne...

Mince.... j'hésite avec les injecteurs...Sinon un problème dans le système de chauffage du gazole quelqu'un connait il le

système le processus du réchauffement de gasoil?

Merci de votre Lecture.

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le defaut capteur AAC est invisible a la valise
si tu la laisse tourner sur place a froid tu n as donc pas ces ratés
des que tu roule ça commence ai je bien compris??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en laissant tourner froid le ralentit parait normale bien que légerement frissonant je

commence

a accélerer même sans rouler ça

ratatouille...quand le régime redescend ca vibre et et le régime ce stabilise.

en roulant a froid je peux pas dépasser les 1500trmn jusqu' a ce que l'aiguille de

température d'eau soit sortit de la zone bleu.

Pour résumé Tu as bien compris
oui

Merci de votre Lecture

franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
accord David
surement un defaut de pression ou capteur de pression
le filtre a GO as t il ete remplacé en temps et heure??
il nous faut ton numero VIN pour analyser le circuit GO avant de rentrer dans le vif du sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de changer le filtre a gasoil ça fait 3 semaines a peu près ...lje t'envoie le vin en Mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!

pour le vin ,, sue ce post même ,, aucun risque les 7 dernier chiffres ,,

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
accord didier
je ne suis heureusement pas le seul a aider les gens sur le fofo il faut que ton VIN soit accessible a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

je pense que tu as un problème d'alimentation comme le suggérait david....

Vérifier la pompe additionnelle et la prépompe!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

étonnant que carsoft ne donne pas de défaut de pression GO sur ce moteur ,, Sad

controle les pompes c'est la première chose à faire mais je reste septique ,,

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

en effet je vais vérifier ,je me demande aussi si le filtre n'est pas en cause du coup...

merci de l'intérêt porter a mon post

je vais partir 15 jours en vacances samedi donc je ne vais pas pouvoir vérifier pendant 15

jours......dsl mais je vous tien informé de l'avancé .J'aurais préféré régler le problème

avant ...

si vous avez une idee n'hésitez pas en m'en faire part je testerais ..

encore Merci de l'intérêt porter au post

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n est pas un probleme de pompe le vehicule fonctionne bien a chaud le probleme est uniquement a froid
comme ton filtre a g o est recent il se pourrais que ce soit un probleme de soupape de prechauffage de filtre c est a mon avis la premiere chose a verifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Tu as peut être raison, mais je maintiens que cela peut provenir de la prépompe!

La pompe auxiliaire a moins de chances d'être en cause!

Les défaillances de prépompe ne se voient pas forcément au diag.... sauf en live data au moment du défaut!

Une chose est claire, ce ne devrait pas être un prob de relais, sinon le moteur couperait complètement.....

Ceci dit, je n'exclus pas ta piste smel! Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

encore Merci pour vos réponses.

Je discutais avec un pote du problème rencontré,

et on se disait que la van egr pouvait être a testé aussi...vu quelle fonctionne a froid

...et a priori un dysfonctionnement de la van n'est pas détectable par la valise vu que c'est

pneumatique Donc je verrais cela a mon retour de Toulouse. Mais je n'exclus pas les

vérifications que vous m'avez soumis.

Merci je teste tous cela et vous tiens au courant

a bientôt

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

A mon retour je ferais la demande d'un rib afin de participer a l'association je trouve l'idée

d'entraide mécanique excellente.

a Bientôt

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,


tu peut la contrôler avec la résistance du ressort dans la vanne ,,

mais ,,,, ont verra bien ,,, sa ne lui fera pas de mal ,,

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai sensiblement le même probleme que toi, et pour l'instant, je n'ai pas réussi a le diagnostiquer faute de temps.
J'avais ouvert un topic dans la section Carsoft :
http://forum.darkgyver.fr/t7481-e46-m47n-an01-carsoft-erreur-43f1-et-tremblement-moteur-a-froid
Mais je pense que c'est mieux d'en discuter dans cette section.

Tes messages carsoft sont ils les mêmes que les miens Goodkarma?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en effet cette soupape me semble être la meilleur piste . oui

c'est la 1ere chose a vérifier.

je vous tiens au courant quand je reviens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
me revoila ...de retour de vacances...y'a pas eu de Miracle le problème ne s'est pas résolu tous seul comme par miracle.Donc hier j'ai testé la van EGR et rien ce soir je vais voir ou ce trouve cette fameuse soupape je ne l'ai pas acheté je vais déjà voir si elle est bien présente...la nettoyé un coup ensuite j'irais l'acheté chez Bm.
est il possible d'avoir un rib histoire de participer a cette asso bien sympa et utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Tu peux déjà vérifier les fusibles 36 et 30 qui alimentent ce système de réchauffage de GO

@+

Je t'envoie le RIB par mail! Wink

d'avance!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis allé voir les fusibles le 36 est bien le 30 n'est pas cassé mais bleuté sur la patte de droite enfin une photo est plus parlante je l'ai retiré et démarré le véhicule...je vais acheter une boite de fusible et le remplacer histoire de voir...de toute façon la boite est pas perdu c'est obligatoire...

[u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai changé le fusible...mais le véhicule était chaud..donc je verrais le résultat demain...j'y crois pas trop... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello;
le changement de fusible n'a rien changé.
J'ai acheté la fameuse soupape chez Bm et un nouveau filtre a carburant...je vais chercher la soupape demain. Je la monterais ce weekend je vous tiens informé.
Si ca ne fonctionne toujours pas je m'orienterais sur le boitier de préchauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

J'avais répondu....
mais ma réponse s'est perdue!

Il faudrait faire un diag!

Car l'unité de chauffage est surveillée et testée lors du diag!

En cas de prob, cela se voit!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Mais j'ai fais un Diag..et rien de spéciale hormis les défaut d'injecteurs...je verrais bien en

changeant la soupape. La soupape

défectueuse ce verrais au diag??? .Mon pote

me dis que cela doit être la van egr car cela est invisible au diag en cas de prb.

vraiment chiant les diesels. Je suis pas prêt d'en racheter un la prochaine sera au sans

plomb qui consomme violemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Si tu as des défauts d'injecteur, alors il faut les remplacer!
Inutile de chercher des défaut de ratés tant que ce n'est pas fait!

Il est évident que des ratés peuvent venir rien que de là!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...