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les marmottes

Petite question

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Voilà , depuis que j'ai monté les 17 sur mon ibiza , si peu que je tourne a droite et que la voiture s'écrase ou que je passe dans des bosses, j'ai mon pneu qui touche du coté conducteur.
Mais pas du coté passager.

Alors a votre avis, si je mets la suspension sport, qui est déjà a la base plus dure, cela va-t-il changer quelque chose?

Mes pneus sont a la bonne taille et tout.

Merci d'avance de vos conseils.

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c bizar ke tu touche ke d un cote ta coquille est bien mise??ou les amortos sont encore bon?? c deja un bon debut

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La coquille est ok oui.
Je l'étais déjà posé la question pour l'amortisseur.
C'est pour ça que je demande si ça changerait qqch si je mettais les amortisseurs sport.
Pour ne pas remettre un amortisseur normal pour changer les 4 après en mettant les sport.
Selon vous, ce serait quoi le mieux?

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A l'origine quelle est la taille des pneus ?

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Ben comme je te dis, ça touche que du coté conducteur a l'avant.
Donc a mon avis, c'est l'amortisseur qui est mort.

Pour Marie, a la base , j'avais des 195/55/15

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oui peut etre que ton amortisseur soye mort
si tu met une suspention sport tu sentira la difference sa sera plus dure

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EH LES GARS !!!!!

lisez bien s'il touche déja avec les suspa d'origines ( qui sont mortes on dirait)

avec des suspas sport il sera rabaisser et donc il touchera aussi

ton probleme viens d'une part d'un amortos mort et d'une autre part du déport de tes jantes !!!!!

en gros tes jantes rentrent trop dans le passage de roue et donc avec le tassement le ressort touche le pneu

2 soluces :

- la non homologué et pas cher : mettre des calles et ensuite changer tes ressort d'origine

- la version homologué mais plus cher : mettre tes suspensions sport et changer de jantes

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giovanote a écrit:
lol voila c tt a f ca

Tu pourrais écrire en français correct s'il te plait ? Merci.

La taille des pneus en 17" est conforme donc ça doit venir des amortos...

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lol c du francais correcte mais abrege voila tout


je repepepete alors c'est tout a fait ca mdrrr

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Marie a écrit:
giovanote a écrit:
lol voila c tt a f ca

Tu pourrais écrire en français correct s'il te plait ? Merci.

La taille des pneus en 17" est conforme donc ça doit venir des amortos...


que ce soit du 17" ou du 35" on s'en fous lol le truc c'est que le déport est pas bon

bon concretement admettons que Seat dit qu'il faut du 17" par 7" ET 48 ( ce qui serait plus que possible ) et que le monsieur a pris du 17" par 7.5" ET 48 bah sa jante va rentré de 0.5cm ( calcul vite fait de tete hein ) plus que ce que SEAT conceil donc risque de frottement

d'autant plus que son probleme surviens lors de braquage


pour info le deport c'est l'ET

donc il peut tres bien prendre des jantes plus large mais alors il doit jouer avec l'ET pour que la jante ne touche pas l'amortos

CQFD

des question?

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A ce moment là c'est le vendeur qui a fait une boulette...

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Marie a écrit:
A ce moment là c'est le vendeur qui a fait une boulette...


sauf si ce sont des jantes d'occaz .....

de toute façon meme les vendeur du style auto 5 ou autre grande fifliale ne sont pas assez calé pour te donner exactement ce que tu veux

moi je fais toujours un bon calcul pour voir la taille exacte que je peut mettre puis je vais voir les mags et je vois ce qu'ils me proposent et ensuite je compare et je prend celui que me vend la jante qui ressemble le plus aux tailles que je souhaite

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AstraKev a écrit:
Marie a écrit:
giovanote a écrit:
lol voila c tt a f ca

Tu pourrais écrire en français correct s'il te plait ? Merci.

La taille des pneus en 17" est conforme donc ça doit venir des amortos...


que ce soit du 17" ou du 35" on s'en fous lol le truc c'est que le déport est pas bon

bon concretement admettons que Seat dit qu'il faut du 17" par 7" ET 48 ( ce qui serait plus que possible ) et que le monsieur a pris du 17" par 7.5" ET 48 bah sa jante va rentré de 0.5cm ( calcul vite fait de tete hein ) plus que ce que SEAT conceil donc risque de frottement

d'autant plus que son probleme surviens lors de braquage


pour info le deport c'est l'ET

donc il peut tres bien prendre des jantes plus large mais alors il doit jouer avec l'ET pour que la jante ne touche pas l'amortos

CQFD

des question?


ok mais attention ne pas confondre ET et déport
c'est pas exactement pareil
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

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ben si lol

ce qu'il faut pas confondre c'est le déport technique ( celui dont on parle ici ) et jante a deport

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