Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tofke369

question toute bete

Messages recommandés

salut les loulous
me revoili me revoila lol
apres avoir eter absent cause de mon mariage qui c super bien passer
j'ai une petite question qui na tjr pas eter regler ou presque

voila j'ai refais tout mon cablage etc etc c ta dire

alim coter gauche et rca a droite
ampli tjr le meme phoenix gold rival 8.001 clas d mono 800wrms 2ohm
avec 1 condo caliber
et le poste alpine dernier model

mais voila je me suis rendu compte d'1 truc quant je mets mon poste en fonction et que je roule ( bien sure ) lol
quant je coupe tout et que je sort de ma voiture une fois toucher la voiture
szzzziiiittt j'ai un petit electrochoc chaque fois que je sort de la voiture et que je touche ma carosserie de ou sa pourais bien venire
j'avais pas sa avent

2eme chose avec le bruit avec le cd qui tourne dans le sub
j'ai bien ponser ma masse sur la carroserie de la voiture comme on me la demander de fair
et j'ai tirer une masse suplementair pour la radio sa a diminuer 1 peux mais sa na pas changer grand chose vu que sa devien une abitude si qq serais m'aider sa serais super sympa

( mieux que sa je ne c pas expliquer et aussi A MES FAUTE et j'en passe encore vu que je suis BILINGUE vl et fr ) merci pour voitre aide a l'avence

ps delicar j'ai essayer de te sonner mais num n'existe plus

sur se bon wk a tlm yooooooooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui concerne la petite decharge a chaque fois que tu quitte la voiture... il y a je pense deux solutions, une rapide et une lente....

La solution lente c'est de tout reverifier afin de voir si il n'y a nulle part un contact qui pourrait se faire entre les fils 12v et la carroserie.

La solution rapide consiste a acheter un cordon antistatique, je ne sait pas trop comment ca s'appele réellement mais c'est un long morceau de caoutchous (25-30cm de long) avec une attache au bout que tu fixe au chassis de la voiture (en dessous donc) et qui doit trainer au sol, cela a pour effet de conduire l'electricité statique de ta carroserie vers le sol (la terre donc) et ca evite les petits desagrements lorsque tu touche le metal de ta portiére....

Evidement j'en entend déjà hurler au manque d'esthétisme de cette solution... mais si tu le met réellement sous la voiture, en plein milieu, il ne se verra pas.



Pour ton second probléme, la solution serait peut etre de mettre des filtres antiparasites là ou il en faut..... ou alors voir si tes masses, même bien poncées, sont réellement efficaces...



A savoir que a mon avis, tes deux problémes doivent etre liés...... une de tes deux "nouvelles" masse doit peut etre apporter le probléme de l'elec statique.... mais alors ca voudrais dire qu'il y a pas mal de 12v qui passe dans la masse en question...


Bref, attendons patiement l'avis des autres sur le sujet ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anti parasite pour le probléme ca ok verifier t'es masses !!

pour ce qui est des decharge du 12 volts va pas te mettre une decharge met t'es doigts sur la batteries tu aura rien ... donc tu met le petit truc en caoutchou qui touche le sol et c bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout bete je pense le probleme :

musique dans le sub + décharge quand on quitte la voiture .......


solution :

change tes RCA y en a surement un de fissuré quelque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas rever tu as pas une decharge avec du 12 volts et encore moins avec le 4 volts qui passe dans le RCA, le courant continu on le ressent vers 48 volts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite bande de caoutchouc fixée au chassis et trainant sur le sol fera déjà disparaitre le probléme d'elec statique qui "pique" au doigts... j'ai déjà connu ca sur une de mes premiéres voitures et ca avait reglé le soucis... ca doit encore se trouver dans les auto5 ou les rayons auto de chez cora ou carrefour...

J'en ai trouvé sur le net aussi

http://www.yakarouler.com/piece-auto/accessoires-entretien/equipements-exterieurs/accessoires-divers-1/bande-antistatique-avec-catadioptre.html

http://www.pixmania.com/fr/fr/2244364/art/sumex/bande-antistatique-catadi.html

bon ok c'est moche..... mais je ne pense pas qu'on soit obligé de le placer a l'arriére de la voiture (c une question de facilité d'installation) mais plutot lever la voiture (bon cric ou pont) et le fixer au chassis (important) le plus au millieu possible afin qu'on ne le voye pas....

Ca evite l'elec statique et aussi, grace a cette mise a la terre, ca evite d'etre malade lors de longs voyages...... etant donné qu'apparement c'est l'elec statique qui provoque les nausées en voiture (en plus des odeurs de carburant et d'echappement)


cqfd ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoiqu'il en soit Tofke, tu peut quand même modifier le titre de ton post.....


Car sur mon forum il n'y a pas de questions bête..... chaque question a son importance et certaines personne ne savent pas forcement tout... c'est pour ca que la partie "infos sur la sono" existe ;-)


et tiens nous au courant de la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toyostar a écrit:
faut pas rever tu as pas une decharge avec du 12 volts et encore moins avec le 4 volts qui passe dans le RCA, le courant continu on le ressent vers 48 volts ...


t'as déjà vu des voitures ayant une charge de 48 V toi??????

et pour ton info ce n'est pas le voltage qui fait que tu ressent ou pas le courant mais l'amperage ( cours de physique 3eme secondaire) => tu peut te prendre 10000Volt a 1A sans rien ressentir ( J'ai pas essayé 0/10 ) et te prendre 1Volt a 10000A et te retrouvé avec un nouveau brushing

sachant qu'un ampli demande en moyenne 70A ( enfin un bon ampli lol) et que les RCA envoient 4 volts

si tu as un RCA fissuré tu te peut te prendre 4V a 70 A et là je peut te le dire que tu le ressent tu entend meme le petit " chtic "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben viens a mon boulot on va essayer j'ai une cabine a 10500 volts ... si tu veux içi j'ai un transfo 24 volts 40 amperes viens mettres t'es doigts ... sauf si tu trampe dans un bain .... tu veux savoir sur les chaisse roulante y a le meme soucis et pourtant pas de batterie n'y d'auto radio !! quand les gens touche une partie metalique il le sente passer ... alors dis moi d'ou ca viens le genis ... les pneu t'isole du sol donc l'electricitée statique emmagasinée dans la voiture ne bouge pas et une fois que tu la touche c'est toi qui fais la mise a la terre ... tu veux un conseil ! touche la carrosserie de ta voiture en descendent de ta voiture ... tu verra temps que tu verra ca tu aura jamais rien car le courant passera mais tu le sentira pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="AstraKev"]
toyostar a écrit:

sachant qu'un ampli demande en moyenne 70A ( enfin un bon ampli lol) et que les RCA envoient 4 volts

si tu as un RCA fissuré tu te peut te prendre 4V a 70 A et là je peut te le dire que tu le ressent tu entend meme le petit " chtic "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais pas que l'on envoyait 70 amperes dans un RCA en meme pas 2.5 carré sont inconsient les constructeurs quand meme ! et surtout de savoir que les 70 amperes de l'ampli repasse part la et que malgrés le blindage du rca qui et en faite la masse ... on le ressent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heho pas de bagare ici heeeiiiinnn lol bobo tete
non je n'ai encor rien essayer en se momment vu que je n'ai pas le temps
mais je vous prommet que sa va etre fais et je vous dirais des news de + faux que je change tout mon cablage car je pens que je me suis fais rouler en achtent mes cable rca a media marckt
car il mon fais achter des rca soidisent super izo etc etc 40 € mais de la vrias ...... et aussi une autre question es norm que quant on mais de la zik que le sub bouge quant il ia des egu ou pas
et j'ai essayer avec 1 antie parasite rca et le stress c'est quil ia bcp moin de son qui passe dedans caché con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toyostar : on se calme (et on reverifie son orthographe) bobo tete


Tofke : arrete d'aller chez MediaMerde ;-) bobo tete




Et tout ira mieux dans le meilleur des mondes ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.C.Audiocar a écrit:
Toyostar : on se calme (et on reverifie son orthographe) bobo tete


Tofke : arrete d'aller chez MediaMerde ;-) bobo tete




Et tout ira mieux dans le meilleur des mondes ;-)


désoler pour l'orthographe mais bon entendre qu'on recois des decharge avec du 12 volts ou du 4 volts du RCA on est en TBT "tres basse tension" donc moins de 40 volts en continu donc aucun danger !

dans un bain si on te lance une batterie de 24 volts la y a un risque... mais part temps sec ... tu peux y aller jusque 48 volts, l'effet de drine et souvent du a cause que le vehicule et isoler du sol, on a un centre de revalidation a mon boulot, les 3/4 des personnes en chaise roulante on c'est drine desagreable , pourtant il n'y a pas de batterie... alors on met le fameux petit cable qui touche le sol au chaise qu'on recois, et tout le monde et content,

pour les parasites de ton poste verifie bien t'es masse ! meme celle derriere ton poste

encore dsl de m'etres emporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok no stress ( comme la chanson lol )
soite je v essayer de fair sa mais le grand stuut c que delicar son tel est couper ( nexiste plu ) car je me suis dis de changer la batrie et cablage et rca depuis qq j'ours plu de news car on me la conseiller d'aller chez lui les yeux fermer pour le reste j'ai pas trop confiance d'aller dans d'autre magasin caus que je me suis deja asser bien fais entuber niv matos et sub a des prix ouf mais bon voila
et pour la dispute c pas dramatique c pas grave lol j'ai mis 1 ola car j'ai u la meme blaque sur le forum ct pour sa lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofke369 a écrit:
ok no stress ( comme la chanson lol )
soite je v essayer de fair sa mais le grand stuut c que delicar son tel est couper ( nexiste plu ) car je me suis dis de changer la batrie et cablage et rca depuis qq j'ours plu de news car on me la conseiller d'aller chez lui les yeux fermer pour le reste j'ai pas trop confiance d'aller dans d'autre magasin caus que je me suis deja asser bien fais entuber niv matos et sub a des prix ouf mais bon voila
et pour la dispute c pas dramatique c pas grave lol j'ai mis 1 ola car j'ai u la meme blaque sur le forum ct pour sa lol


si le monsieur a changer d operateur et un autre numero voila mon portable car la j'ai prid quelque jour de conger en famille je profite du matin pour mater un peux les forum 0498478075

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt slt tlm

voila j'ai deja trouver 1 probleme
avec le lecteur cd qui tourne mon sub
ct pas 1 probleme de masse
mais 1 espec antie parasite d'ans l'emplie qui a bruller
car au debut que je l'avais placer j'avais une espec de petit fume qui etais sortie et ct sa
de plus je l'ai fais rentrer pour plusieur fois et mon dis que jt fou comme la pub lol
la j'ai deposer chez 1 potte electritien et me la dis
donc j'ai du metre 1 antie parasite en rca et mtn sa joue niquel avec une de c basse maaaaaawwww mais bon faux que je change la batrie car trop gourmand brave bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...