totof27500 0 Posté(e) le 19 février 2011 bonjour a tous ; je viens donc d'acheter une 528ia e39 de 96 mais j'ai des problèmes sérieux !je m'y connait pas mal mais j'ai besoin d'avis précieux ! je m'explique : depuis hier mon ordinateur de bord m'annonce : vérifier niveau liquide de refroidissement !!je refais donc le complément .1 heure après je prend la voiture et au bout de 15 kilomètres de nouveau ce message pour le ldr !bocal vide ( incorporé au radiateur ) aller re complément et bonne purge suivant les règles bien sur mais bizarre le ventilateur ne se déclenche pas même en bloquant l'hélice pendant 1 heure !! ( je me suis fait chier d'ailleurs a attendre !! lol !! ) je roule et ca re commence toujours !voila ce que j'ai fait : test calorstat ou " thermostat d'eau " si vous préférez verdict : MORT !!!!je le supprime et je le commande je refais donc ma purge et tout le reste mais la c'est plus de l'air qui sort des 2 purges mais de la vapeur comme une locomotive ;je me suis d'ailleurs fait peur car j'étais pas loin d'en prendre plein la face ;j'ai tout recommencer et plus rien !! j'ai fait 30 kilomètres environ et maintenant elle chauffe quand j'accélère ( zone rouge ) et re descend tout en bas quand je m'arette je sature je sais plus quoi faire !je précise aussi : plus de calorstat mais encore plus de chauffage qu'avant ( intenable ) et pour info j'ai beau faire mes purges correctement mais dés que je roule je retrouve de la vapeur a ne plus se voir a 50 centimétres et bocal de ldr vide !aucune fuite je tiens aussi a le préciser qu'en pensez vous ?merci a tous et j'espère m'être bien expliquer !christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 19 février 2011 salut,peut tu nous donner ton numéro vin ?a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof27500 0 Posté(e) le 19 février 2011 oups !! le voici : BR05277MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 19 février 2011 re,profil a jour a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 19 février 2011 re, tu est sur qu il n y a pas de fuitea tu controler ta pompe a eau ?a tu de la fumer a l échappement ?est tu sur de ta purge a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof27500 0 Posté(e) le 19 février 2011 salut ; non aucune fuite j'ai vraiment tout contrôler !! oui fumée a l'échappement comme si qu'elle était froide et beaucoup d'humidité a la sortit du silencieux ! ( ligne d'origine ) comment contrôler la pompe a eau sans la sortir ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 19 février 2011 re,voila pour une bonne purge suit le point 3.4http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-90-90-remplacement-liquide-de-refroidissement-m52.htmlet pour savoir si ta pompe est bonne tu doit avoir un petit retour d eau dans le vase c est un petit jet tein nous au courent de la suite a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof27500 0 Posté(e) le 19 février 2011 malheureusement j'ai suivi aussi ces instructions et la purge se fait très bien mais c'est au bout de quelque kilomètres que ca recommence !!elle monte en température et quand j'ouvre les purges c'est une vrai locomotive et de + ca bouillonne vraiment beaucoup ! donc c'est bon ma pompe a eau marche bien j'ai bien ce retour d'eau en haut au niveau du remplissage ! moi je pense a une chose mais j'attends que ca vienne de quelqu'un d'autre lol !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 19 février 2011 totof27500 a écrit:moi je pense a une chose mais j'attends que ca vienne de quelqu'un d'autre lol !! je pense a la même chose que toi a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof27500 0 Posté(e) le 19 février 2011 joint de culasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 20 février 2011 totof27500 ,Est ce que ta fumée blanche sent le LDR ?Ton ventilo il déclenche ou il déclenche pas ?Il faudrait être sûre de lui , Mais ça ressemble bien à un JDC .Le LDR ou on le perd ,donc fuites, donc traces ,( pas toujours évidentes, d'accord !! ) ou on le consomme et il passe par l'échappement . A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof27500 0 Posté(e) le 20 février 2011 oui la fumée sent bien le LDR !non le ventilo déclenche pas du tout mais je l'enclencher a la main pour faire la purge !!pour info j'ai aussi une 323i e46 et je l'ai laisser tourner pour voir mais pareil le ventilo se déclenche jamais et tout vas bien !! la j'ai essayer de la ramener chez moi ( 20 kilométres environ ) mais elle veut monter dans le rouge donc je la coupe a chaque fois mais dur dur !! de + c'est une boite auto donc je peut pas la tracter car dés demain matin j'aurais voulu sortir la culasse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof27500 0 Posté(e) le 20 février 2011 quelqu'un aurait t'il la rta ou un fichier ou un tuto pour la dépose et la repose culasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 20 février 2011 Re,Si ta fumée blanche d'échappement sent le LDR cherche pas plus loin tu as un JDC .Réparer c'est bien , mais il faut que tu trouves la cause .VU les travaux ,je pense qu'il serais bien que tu investisses dans une RTA, ça sert toujours .Bon courage A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof27500 0 Posté(e) le 23 février 2011 bonjour a tous ; bon ca y est j'ai déculasser !joint de culasse casser au niveau du 5éme cylindrela culasse est partit hier a l'éprouvage et il me la rectifie a peine donc ouf en quelque sorte elle n'a rien !! j'ai donc trouver la cause : c'est un moteur qui a était changer par bmw il y a peu ( 1 an et demie ) bas moteur neuf culasse rectifier mais au démontage je me suis appercut qu'ils avait remit un joint de culasse standard et non un plus épais qui compense la rectification !!! je récupère la culasse et la pochette de joint complète aujourd'hui !demain changement joint de queue de soupapes et remontage ! je vous tient au courantsalut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof27500 0 Posté(e) le 23 février 2011 quelqu'un aurait t'il le couple de serrage pour les gougeons de culasse ?merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STATHAM84 0 Posté(e) le 23 février 2011 totof27500 a écrit:bonjour a tous ; bon ca y est j'ai déculasser !joint de culasse casser au niveau du 5éme cylindrela culasse est partit hier a l'éprouvage et il me la rectifie a peine donc ouf en quelque sorte elle n'a rien !! j'ai donc trouver la cause : c'est un moteur qui a était changer par bmw il y a peu ( 1 an et demie ) bas moteur neuf culasse rectifier mais au démontage je me suis appercut qu'ils avait remit un joint de culasse standard et non un plus épais qui compense la rectification !!! je récupère la culasse et la pochette de joint complète aujourd'hui !demain changement joint de queue de soupapes et remontage ! je vous tient au courantsalut étonnant tout de meme que bmw n'est pas mis un joint en relation avec la rectif ,, et je me dit que tu n'aurait pas attendu 1 ans et demie avant d'avoir ce problème ,, enfin bref ,,, bon courage@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof27500 0 Posté(e) le 24 février 2011 bon bah ca y est la culasse est remonter mais encore un probléme : la voiture tourne impécablela purge se fait trés bien ( en tout cas mieux qu'avant ) l'huile est nikelpas d'huile dans l'eau ni d'eau dans l'huilepar contre quand je la met en route et que j'enléve le bouchon de remplissage d'huile et bien au bout de 10 secondes elle cale !!!!de + toujours moteur en route je tire la jauge et la je sens le régime moteur baisser et j'entend comme si mon huile bouilloner ou était en ébulition !! c'est a la jauge que j'entend ca !!et c'est flagrant la je sature et ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter si quelqu'un peut m'éclairer ce serait cool !! culasse éprouver et rectifier ( a peine ) joint de rectificationgougeons neuftous les joints neuf huile neuveldr neufmerci a touschristophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 25 février 2011 il semblerais vu tes dires que cette fois la compression passe dans le circuit de lubrification??as tu du souffle a ta jauge a huile??verifie le reniflard si il n est pas bouché mais tu as du normalement le nettoyer lors des traveaux non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof27500 0 Posté(e) le 25 février 2011 non pas de souffle a la jauge mais quand je la tire le moteur baisse de régime et quand j'enlève le bouchon de remplissage d'huile elle cale !non le reniflard n'est pas boucher !!au secours !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 25 février 2011 Salut totof27500 ,Tu dis :<c'est a la jauge que j'entends ca !!et c'est flagrant >>Est ce qu tu entends ce même bouillonnement dans ton carter d'huile ?Ton circuit se fait il bien ? pas de saleté tombée qui boucherait le refroidissement ? (radiateur)Pression d'huile ok ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof27500 0 Posté(e) le 25 février 2011 bonjour a toi ; oui c'est bien a la jauge et oui c'est flagrant !!! quand j'enlève le bouchon de remplissage d'huile je n'entends pas ca même rien du tout !!pas de problème niveau refroidissement et ldr pression d'huile ?comment la vérifier ?merciiiiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UchihaSaruto 0 Posté(e) le 25 février 2011 re, le reniflard !!! smel à raison ,, doit y avoir un soucie de ce coté ,,, étanchéité ,, bouché ect ... ou une prise d'air quelque par ,,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Re;Probablement la membrane de filtre de dés-huilage qui est fendue.....Enlève ton bouchon et mets la main à la place du bouchon!Est ce que cela aspire????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites