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totof27500

[E39 M52 an96] perte de liquide de refroidissement

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bonjour a tous ;

je viens donc d'acheter une 528ia e39 de 96 mais j'ai des problèmes sérieux !
je m'y connait pas mal mais j'ai besoin d'avis précieux !

je m'explique :

depuis hier mon ordinateur de bord m'annonce : vérifier niveau liquide de refroidissement !!
je refais donc le complément .
1 heure après je prend la voiture et au bout de 15 kilomètres de nouveau ce message pour le ldr !

bocal vide ( incorporé au radiateur )
aller re complément et bonne purge suivant les règles bien sur mais bizarre le ventilateur ne se déclenche pas même en bloquant l'hélice pendant 1 heure !! ( je me suis fait chier d'ailleurs a attendre !! lol !! )

je roule et ca re commence toujours !
voila ce que j'ai fait :

test calorstat ou " thermostat d'eau " si vous préférez
verdict : MORT !!!!
je le supprime et je le commande
je refais donc ma purge et tout le reste mais la c'est plus de l'air qui sort des 2 purges mais de la vapeur comme une locomotive ;
je me suis d'ailleurs fait peur car j'étais pas loin d'en prendre plein la face ;

j'ai tout recommencer et plus rien !!

j'ai fait 30 kilomètres environ et maintenant elle chauffe quand j'accélère ( zone rouge ) et re descend tout en bas quand je m'arette

je sature je sais plus quoi faire !

je précise aussi :

plus de calorstat mais encore plus de chauffage qu'avant ( intenable )
et pour info j'ai beau faire mes purges correctement mais dés que je roule je retrouve de la vapeur a ne plus se voir a 50 centimétres et bocal de ldr vide !
aucune fuite je tiens aussi a le préciser

qu'en pensez vous ?

merci a tous et j'espère m'être bien expliquer !
christophe



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re,

tu est sur qu il n y a pas de fuite

a tu controler ta pompe a eau ?

a tu de la fumer a l échappement ?

est tu sur de ta purge

a+

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salut ;

non aucune fuite j'ai vraiment tout contrôler !!
oui fumée a l'échappement comme si qu'elle était froide et beaucoup d'humidité a la sortit du silencieux ! ( ligne d'origine )

comment contrôler la pompe a eau sans la sortir ?

merci

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malheureusement j'ai suivi aussi ces instructions et la purge se fait très bien mais c'est au bout de quelque kilomètres que ca recommence !!

elle monte en température et quand j'ouvre les purges c'est une vrai locomotive et de + ca bouillonne vraiment beaucoup !

donc c'est bon ma pompe a eau marche bien j'ai bien ce retour d'eau en haut au niveau du remplissage !

moi je pense a une chose mais j'attends que ca vienne de quelqu'un d'autre lol !!

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totof27500 a écrit:


moi je pense a une chose mais j'attends que ca vienne de quelqu'un d'autre lol !!


je pense a la même chose que toi lol!

a+

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totof27500 ,

Est ce que ta fumée blanche sent le LDR ?

Ton ventilo il déclenche ou il déclenche pas ?

Il faudrait être sûre de lui , Mais ça ressemble bien à un JDC .

Le LDR ou on le perd ,donc fuites, donc traces ,( pas toujours évidentes, d'accord !! ) ou on le consomme et il passe par l'échappement .

A+

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oui la fumée sent bien le LDR !

non le ventilo déclenche pas du tout mais je l'enclencher a la main pour faire la purge !!
pour info j'ai aussi une 323i e46 et je l'ai laisser tourner pour voir mais pareil le ventilo se déclenche jamais et tout vas bien !!

la j'ai essayer de la ramener chez moi ( 20 kilométres environ ) mais elle veut monter dans le rouge donc je la coupe a chaque fois mais dur dur !!

de + c'est une boite auto donc je peut pas la tracter car dés demain matin j'aurais voulu sortir la culasse !




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Re,

Si ta fumée blanche d'échappement sent le LDR cherche pas plus loin tu as un JDC .

Réparer c'est bien , mais il faut que tu trouves la cause .

VU les travaux ,je pense qu'il serais bien que tu investisses dans une RTA, ça sert toujours .

Bon courage

A+

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bonjour a tous ;

bon ca y est j'ai déculasser !
joint de culasse casser au niveau du 5éme cylindre
la culasse est partit hier a l'éprouvage et il me la rectifie a peine donc ouf en quelque sorte elle n'a rien !!

j'ai donc trouver la cause :

c'est un moteur qui a était changer par bmw il y a peu ( 1 an et demie )

bas moteur neuf
culasse rectifier

mais au démontage je me suis appercut qu'ils avait remit un joint de culasse standard et non un plus épais qui compense la rectification !!!

je récupère la culasse et la pochette de joint complète aujourd'hui !
demain changement joint de queue de soupapes et remontage !

je vous tient au courant
salut

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totof27500 a écrit:
bonjour a tous ;

bon ca y est j'ai déculasser !
joint de culasse casser au niveau du 5éme cylindre
la culasse est partit hier a l'éprouvage et il me la rectifie a peine donc ouf en quelque sorte elle n'a rien !!

j'ai donc trouver la cause :

c'est un moteur qui a était changer par bmw il y a peu ( 1 an et demie )

bas moteur neuf
culasse rectifier

mais au démontage je me suis appercut qu'ils avait remit un joint de culasse standard et non un plus épais qui compense la rectification !!!

je récupère la culasse et la pochette de joint complète aujourd'hui !
demain changement joint de queue de soupapes et remontage !

je vous tient au courant
salut


étonnant tout de meme que bmw n'est pas mis un joint en relation avec la rectif ,, scratch et je me dit que tu n'aurait pas attendu 1 ans et demie avant d'avoir ce problème ,,

enfin bref ,,,

bon courage

@++

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bon bah ca y est la culasse est remonter mais encore un probléme :

la voiture tourne impécable
la purge se fait trés bien ( en tout cas mieux qu'avant )
l'huile est nikel

pas d'huile dans l'eau ni d'eau dans l'huile

par contre quand je la met en route et que j'enléve le bouchon de remplissage d'huile et bien au bout de 10 secondes elle cale !!!!

de + toujours moteur en route je tire la jauge et la je sens le régime moteur baisser et j'entend comme si mon huile bouilloner ou était en ébulition !!
c'est a la jauge que j'entend ca !!
et c'est flagrant

la je sature et ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter

si quelqu'un peut m'éclairer ce serait cool !!

culasse éprouver et rectifier ( a peine )
joint de rectification
gougeons neuf
tous les joints neuf
huile neuve
ldr neuf

merci a tous
christophe

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il semblerais vu tes dires que cette fois la compression passe dans le circuit de lubrification??
as tu du souffle a ta jauge a huile??
verifie le reniflard si il n est pas bouché mais tu as du normalement le nettoyer lors des traveaux non ???

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non pas de souffle a la jauge mais quand je la tire le moteur baisse de régime et quand j'enlève le bouchon de remplissage d'huile elle cale !

non le reniflard n'est pas boucher !!

au secours !!!!!

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Salut totof27500 ,

Tu dis :

<c'est a la jauge que j'entends ca !!
et c'est flagrant >>

Est ce qu tu entends ce même bouillonnement dans ton carter d'huile ?

Ton circuit se fait il bien ? pas de saleté tombée qui boucherait le refroidissement ? (radiateur)

Pression d'huile ok ?

A+

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bonjour a toi ;

oui c'est bien a la jauge et oui c'est flagrant !!!

quand j'enlève le bouchon de remplissage d'huile je n'entends pas ca même rien du tout !!
pas de problème niveau refroidissement et ldr

pression d'huile ?
comment la vérifier ?

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

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re,

le reniflard !!! smel à raison ,,

doit y avoir un soucie de ce coté ,,, étanchéité ,, bouché ect ...

ou une prise d'air quelque par ,,,

@++

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Re;

accord
Probablement la membrane de filtre de dés-huilage qui est fendue.....

Enlève ton bouchon et mets la main à la place du bouchon!

Est ce que cela aspire????

@+

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