SCORPIONS-GSXR 0 Posté(e) le 18 février 2011 a vous depuis que j'ai mon pot catalitique qui a casser a la sortie du turbo , ma voiture fait encore du bruit quand j'accelere vers les 2500tm, j'avais demonté le pot ( premier element de l'echappement apres le turbo) que j'ai fait souder car il avait cassé net a la soudure d'origine je vais essayer de poster une photo , bref depuis ca fait un bruit de turbo comme si y avait un defaut d'etancheité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCORPIONS-GSXR 0 Posté(e) le 18 février 2011 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 19 février 2011 SCORPIONS-GSXRTu dis"ca fait un bruit de turbo comme si y avait un défaut d'étanchéité " c'est qu'il y a surement un défaut d'étanchéité .Quand tu positionne ton échappement, contre ton turbo ,est-ce qu'il plaque bien ???Quand tu serres la bride de maintient , est-ce que tu serres les deux boulons en même temps et progressivement ?La soudure est-elle parfaite ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCORPIONS-GSXR 0 Posté(e) le 19 février 2011 il faut que je regarde au niveau de la bride , j'ai remonté ca touts seul c'est peut-etre mal mis , la soudure etait niquel là quand je regarde avec une pile elle est toujour bien pas de trace noir ! mais faut que je demande a un pote pour utilisé ca fosse une question ! qu'est ce qui peut casser une soudure! il y avais pas de corrosion ?? ou ma petasse me dit pas tous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 19 février 2011 Re,Tu n'as pas un support moteur HS, ce qui pourrait créer des vibrations ou faire travailler ton échappement de travers qui à la longue à laché .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCORPIONS-GSXR 0 Posté(e) le 19 février 2011 possible je vais regarder ca !! silenblok?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SilviaGi 0 Posté(e) le 20 février 2011 salut !!!! pas de flexible d'échappement normalement sur cette partie ??? qui absorbe les vibrations moteur !!! pas mal de gens les supprimes quand sa fuit mais la chose à pas faire est de supprimer la partie flexible " tresse " et bizarre avec ton vin je trouve ce type d'échappement qui à l'air différent de celui en photos ,, http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=18_0246&hg=18&fg=10@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCORPIONS-GSXR 0 Posté(e) le 20 février 2011 ??? moi j'ai le modele avec flexible sur ma voiture [img][/img]j'ai remarqué que une patte de support de l' echappement qui est apres la boite de vitesse et qui tien le deuxieme morceau de l'echappement etait cassé , mais comme il y a un flexible je pense pas que ca vien de ca , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 20 février 2011 RE,Salut Didier,Il me semble que ton document, correspond à une E39 M51 et SCORPIONS-GSXR ,c'est une E39 M57 .Si je ne raconte pas de boulette .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 20 février 2011 re, gyropinpona+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UchihaSaruto 0 Posté(e) le 21 février 2011 re, effectivement j'ai du faire une mauvaise manip de vin !!! ***********malgré que ta partie avant "raccord" soit à ressouder ,, ta tresse semble fuire également ,,,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCORPIONS-GSXR 0 Posté(e) le 21 février 2011 ! ça me passaissais bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bossalexandre07 0 Posté(e) le 21 février 2011 re, j' insiste tout de même là dessus """ta tresse semble fuire également ,,,, """car ton échappement doit être étanche moteur en marche ton turbo créer une pression entre le turbo et les catalyseurs ,, s'il y a fuite !!! comme sur ta tresse suffit à chuter cette pression et à faire plus de bruit , mais en plus le cata ne fait pas ou mal son boulot du au manque de pression ,,@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCORPIONS-GSXR 0 Posté(e) le 21 février 2011 peut - on refaire l' etanchéité du flexible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 22 février 2011 Re, Pas à ce que je sache, poubelle, neuf ou occase propre .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Re;Pour la réparation de la tresse, il existe peut être des trucs, mais ce sera forcément un peu bidouille.....De plus pour la soudure, à moins de connaître un soudeur TIG , aucune chance pour qu'elle résiste une fois refaite!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCORPIONS-GSXR 0 Posté(e) le 2 mars 2011 pour la soudure c'est un soudeur confirmé qui me l'a fait il faut que je re contrôle dans une fosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 2 mars 2011 pour reparer provisoirement une tresse/flexible il existe du rubant adhesif calorifugeur pour conduit de cheminé c est une sorte de feuillard collant mais en plus soupleje lai fait sur mon TDS ça a tenu 6 mois c est pas mal quand meme pour celui qui n as pas les moyens de faire la reparation de suiteattention tout de meme au prix du rouleau il est pas donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Re;Il existe aussi des tresse avec fixation collier à visser sur les deux extrémités!Par contre l'encombrement risque d'être juste (longueur), et le diamètre doit absolument être exactement le bon.....Pas évident....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clue 0 Posté(e) le 4 mars 2011 smeldeplomb a écrit:pour reparer provisoirement une tresse/flexible il existe du rubant adhesif calorifugeur pour conduit de cheminé c est une sorte de feuillard collant mais en plus soupleje lai fait sur mon TDS ça a tenu 6 mois c est pas mal quand meme pour celui qui n as pas les moyens de faire la reparation de suiteattention tout de meme au prix du rouleau il est pas donné re, je l'est fait avant de remplacer le miens ,, sa à du tenir en tout 150 klms ,,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 5 mars 2011 je ne comprend pas je l ai fait plusieur fois et ça a bien marché je t enverrais une photo du rouleau en MP Didier je ne crois pas que l ont parle de la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCORPIONS-GSXR 0 Posté(e) le 5 mars 2011 oui je suis d'accord pour avoir une photo et des ref du produit ps est ce que le bruit pourrais venir de la fuite a la tresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystosa 0 Posté(e) le 5 mars 2011 re, très fort possible ,,, mais il y a peut être plusieurs fuites ,,, smel , ont parle peut être pas du même produit ,, moi la bande à cuit tout de suite avec la chaleur , mais je m'y attendais et sa ma permis de savoir comment la voiture se comportait sans cette fuite ,donc meme si sa n'as pas tenue sa ma servie quand même , @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCORPIONS-GSXR 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCORPIONS-GSXR 0 Posté(e) le 13 mars 2011 j'ai pas eu de photo là j'ai pas eu le temps de regarder je pense qu'il devrait y avoir des trace noir a l'endroit de la fuite je vous tiendrais au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 mars 2011 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites