gyropinpon 0 Posté(e) le 16 février 2011 Bonjour à tous,Pour cette intervention, il est nécessaire de lever le coté droit de la voiture, sécuriser par une chandelle ,afin de déposer la roue .L’échangeur d’air du turbo se trouve dans le passage de roue avant droit .Outils nécessaires : tournevis cruciforme, clés ou cliquet de 6,7, pour les colliers ,et 8,10 ,clé plate de 10.1/Déboiter le manchon de filtre à air , pour sa dépose, en tirant dessus .2/Dépose de la durite, échangeur d’air vanne EGR .3/Dépose des plastiques de passage de roue .4/Sous la voiture ,dévisser ¼ de tour les vis de la plaque de protection .5/En déposant le cache inférieur, attention aux fils de la sonde de t° .6/Enlever le boulon de 10 pour déposer l’échangeur .7/Pour la fixation supérieur de votre échangeur ,deux solutions :1a/Dépose du pare –choc . Eh oui !! Les boules hein !!1b/Ou repousser dans l’intérieur de l’aile, le reste du manchon d’air du filtre, en enlevant le joint en caoutchouc .8/ça donne ceci .Regarder bien tout au fond dans le rond rouge (sur la photo ,le rond rouge ,pas dans la voiture !!!...) , c’est le boulon en question . (Clé plate de 10 et petites mimines ).Pour le remontage ( si je peux me permettre ), prendre un boulon de 10 plus long, et le visser à l’envers en passant par le passage de roue, et par l’autre côté mettre un écrou avec rondelle, cela vous sera beaucoup plus facile .9/Déposer le cache plastique le long du longeron .10/enlever la durite inférieur .11/Décliper l’échangeur de son déflecteur d’air .12/ Échangeur déposer .Voilà !! C’est terminé. Enfin non !!! il faut remonter .Bon courage à tous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 février 2011 Re; pour ce tuto! sur cette photo, on dirait que l'échangeur est enfoncé!!! @+PS:je classe ce tuto après ta réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 18 février 2011 Re,Oui, tout à fait, mais j'ai contrôlé ,et mis sous pression, en vaporisant sur l'extérieur de l'air bulles, pour les fuites de gaz ,et rien pas de perte .Tu as aussi son petit frère à classer : tuto dépose turbo .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricedu68 0 Posté(e) le 18 février 2011 Il n'y a qu'un mot: et surtout Il pourrait être interressant de connaitre ta technique de mise sous pression en indiquant comment tu obtures, à quelle pression tu montes et comment tu gonfles. Ca pourrait servir à d'autre si cela peut se faire avec les moyens du bord.Pour le mille bulle, on peut s'en faire avec ce qu'il y a à la maison à moindre frais et tout aussi efficace:de l'eau du robinet, une dose de produit vaisselle (bien mélanger) et un pinceau pour badigeonner les endroits douteux.(initié en centre de formation de ce qui fut GDF) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 février 2011 Je te laisse répondre, et je dis à didier de classer!C'est lui qui est chargé des tutos! en tout cas, !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syztematicz 0 Posté(e) le 18 février 2011 re, merci pour ces tutos ,,, je les classes très prochainement ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites