Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghost.Rider

Kit carrosserie vendu par la marque en accessoire, CT ou OK

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me posais une question, et je n'en ai pas la réponse !!!

ex: je veux acheté une audi A4 type S-line sur laquelle je désires placer le kit complet caractère ou abt repris au catalogue officiel audi-vw.
cette version est-elle légale et reprise au PVA du véhicule ou alors es-ce également les galères débilles d'un CT obligatoire chaque année.

Je précises que le kit caractère complet est homologué CEE - Tuv et répond aux normes "protection des piétons 2009"


merci de communiquer vos infos sur les kit proposés en option ou accessoire ( en direct du constructeur)


amicalement
ghost rider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si audi-vw vendent des kits qui ne passent pas au CT c'est qu'ils sont vraiment cons boulet01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les kits carrosseries n'ont pas besoin d'homologation (CE ou même tüv) pour être acceptés au CT... ils doivent "simplement" satisfaire à une série de conditions reprises dans la circulaire (pas de parties coupantes ou saillantes, pas de matières dures...)

J'imagine que quasi toutes les pièces et kits proposés en option ou en accessoires chez les concessionnaires répondent aux conditions imposées par la circulaire... mais, on est parfois surpris de l'interprétation très personnelle que font certains controlleur du CT de la "circulaire tuning". blablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre participation, mais il parait que mème si l'on fait placer un béquet sur le véhicule au garage concessionnaire de la marque (donc après livraison) on doit passer le CT tout les ans !!!!

C'est justement celà qui me fait "chier" très dur....payer pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost.Rider a écrit:
il parait que mème si l'on fait placer un béquet sur le véhicule au garage concessionnaire de la marque (donc après livraison) on doit passer le CT tout les ans !!!!


Il faudrait peut-être en être sûr non ? (ça m'étonnerais bcp que ce soit le cas...)
En demandant au concesionnaire et au CT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai lu sur ce forum, donc c'est une supposition sans plus.

Il faudrait avoir une réponse par une personne ayant été dans le cas.

Achat d'un véhicule neuf avec kit monté en accessoire dont le bon de commande reprenait toutes les indications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question... comme le dit Marie, le mieux est de demander à ton concessionnaire et éventuellement dans un centre de CT.

Si j'ai bien compris ce qui est dit dans la circulaire, dès qu'il a transformation (même autorisée), la voiture ne correspond plus au certificat d'homologation du véhicule... logiquement, pour avoir des documents correspondant au véhicule tel qu'il est, il faudrait la passer au CT et avoir un rapport tuning qui reprend les modifications..

Maintenant, si tes accessoires sont montés dès le départ par le concessionnaire... et que la voiture est passée comme ça au CT avant livraison, je ne sait pas trop si c'est considéré comme véhicule transformé ou pas.

Mais j'imagine que lors d'un contrôle de police, le seul document "officiel" pouvant prouver la conforité d'un véhicle transformé, c'est un certificat de visite au CT en ordre avec rapport tuning.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis ca doit etre comme avec le kit m chez bmw ca doit passe comme kit d'origine pour le ct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sa viens du catalogue optionel du model constructeur, c'est considérer comme kit d'origine.

mais pour sa il faut que le kit soit placer avant qu'elle sorte de concession

si par contre tu le fais poser aprés la du devra passer au ct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fera de toute façon l'objet d'un rapport tuning au ct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 sans 6 a écrit:
Les kits carrosseries n'ont pas besoin d'homologation (CE ou même tüv) pour être acceptés au CT... ils doivent "simplement" satisfaire à une série de conditions reprises dans la circulaire (pas de parties coupantes ou saillantes, pas de matières dures...)

J'imagine que quasi toutes les pièces et kits proposés en option ou en accessoires chez les concessionnaires répondent aux conditions imposées par la circulaire... mais, on est parfois surpris de l'interprétation très personnelle que font certains controlleur du CT de la "circulaire tuning". blablabla


tout a fait d'accord avec toi
je n'ai jamais eu de soucis pour passer au ct avec le kit carosserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ce probleme la aussi avec l'astra twin top j'ai placer le kit irmcher en même temps que l'achat de la voiture mais j'ai poser l'échapement aprés.

quand je me sui présenter au control pour faire passer le kit et l'echappement

le controleur ma demander si le kit été facturer sur la meme facutre que l'achat du véhicule et si le kit avait été posé avant qu'elle roule imatriculé je lui ai dis que oui

et la y me répond que c'est considérer comme un kit d'origine !!!

donc jque j'été pas obliger de venir pour sa

donc sur mon rapport tuning je n'ai juste que l'échappement et le becquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, super, j'ai ma réponse

merci beaucoup à tous, je sais que je pourrais monté l'audi en kit caractère complet et se sans emmerde.

Amicalement à tous
Ghost.Rider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...