azur313 0 Posté(e) le 14 février 2011 bonjour a tous,J ai un problème à l arrière droit j ai mesuré la hauteur de la jante par rapport au passage de roue et j ai un equart d un bon centimètre par rapport à l autre cote. En plus quand on la regarde de derrière on voit bien quelle penche. ce problème n est pas du au changement de ressort car il été présent avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 février 2011 Re;La mesure de hauteur de caisse ne doit pas se faire ainsi!Tout simplement car l'erreur de mesure est trop importante!Je vais t'envoyer la méthode pour la faire!Mais il faudra tout d'abord te mettre sur un parking absolument horizontal et plat pour cela!Puis tu nous donneras les mesures relevées!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azur313 0 Posté(e) le 14 février 2011 Re,Dans mon parking c est plat j ai vérifié avec un niveau, à l œil c est flagrant quand même.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azur313 0 Posté(e) le 14 février 2011 Re,alors les relevés sont les suivants à l arrière gauche j ai 56,5 cm et a droite j ai 56 cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 février 2011 Re;et à l'avant?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azur313 0 Posté(e) le 14 février 2011 Re,à l avant gauche j ai 53,5 cm et à droite j ai 53cm.J avais vraiment pas vu la différence à l avant donc du coup c est tout le cote droit qui est plus bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 février 2011 Re;Vérifie l'état du ressort avant droit et la position des flasques en caoutchoucs de ce ressort!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azur313 0 Posté(e) le 14 février 2011 Re,le train avant peu donc influencer sur l arrière du coup ? comment faire les verifications? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DS_Team 0 Posté(e) le 14 février 2011 re,suivant la différence de réglage actuel de carrossage "gauche droite "arrière sa peut jouer un peut !! par contre pour l'avant moins sur ,,, cette voiture à t'elle déjà taper ?? " accident" @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azur313 0 Posté(e) le 14 février 2011 Re?non j ai vraiment pas l impression qu elle ai touche car tout les equarts entre ailes et portieres sont normal. apres suis pas un expert aussi...++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azur313 0 Posté(e) le 14 février 2011 Re,personne aurait une idée alors???de quel ordre de prix coute une geometrie?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 février 2011 DarkGyver a écrit:Re;Vérifie l'état du ressort avant droit et la position des flasques en caoutchoucs de ce ressort!@+Fais ceci!La voiture est comme une chaise bancale!Si l'avant droit est trop bas, l'arrière gauche remonte! (car le bloc avant est plus lourd que l'arrière à vide!)Fais l'essai avec une chaise! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azur313 0 Posté(e) le 15 février 2011 Re,Le problème est que tout le cote droit est plus bas de 0.5cm à l'avant comme a l'arriere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 février 2011 Re;tu n'as pas compris mon explication!!!Ce n'est pas l'arrière droit qui est trop bas, mais l'arrière gauche qui remonte!Essaie avec une chaise bancale, et tu comprendras!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainh 0 Posté(e) le 15 février 2011 re, il a O,5 de différence avant arrière sur le même coté !!! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 février 2011 Re;prenez une chaise et faites l'essai!Vous verrez que la chaise bancale fixez artificiellement un sens de déplacement... c'est pareil!!C'est forcément en diagonale!Le côté le plus bas est opposé au côté le plus haut en diagonale !N----HB----NElle ne penche pas du même côté!Elle est bancale sur un pied!Ce n'est pas l'arrière droit qui est trop bas, mais l'arrière gauche qui est trop haut!!!Et l'arrière G est trop haut car l'avant Droit est trop bas!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azur313 0 Posté(e) le 15 février 2011 Re, donc il faut que je vérifie l état du ressort avant gauche et la flasque? Quelqu un aurait il une méthode pour faire cette vérification je suis un newbie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 février 2011 Re;Je ne dois vraiment pas être clair dans mes explications!! DarkGyver a écrit:Re;Vérifie l'état du ressort avant droit et la position des flasques en caoutchoucs de ce ressort!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biker88 0 Posté(e) le 16 février 2011 re, j'ai bien compris le truc dark !! seulement lui , il constate les différences sur un même coté, c'est pour cela que je demandais s'il avait eu ou pas un accident ,, quoi qu'il en soit un contrôle totale s'impose même sur les pièces déjà remplacer @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 février 2011 Re;Il ne constate pas que la voiture penche sur un côté! Il constate que les diagonales opposées sont une trop basse et l'autre trop haute!Cela n'a pas l'air d'être plus clair dans vos têtes..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix_L 0 Posté(e) le 18 février 2011 re, non c'est claire que c'est pas claire ,,, une chose est sur c'est que je vais pas m'amusé à te contredire et faire dix pages sur le sujet pour rien ,,, je laisse à ton expérience et ton savoir ,, et je lirais la suite ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 février 2011 la semaine prochaine!Mais il faut faire ces vérifications!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites