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julorlins

[E38 M57 an00] bva mode securité

Messages recommandés

bonsoir ,

je me permet de vous déranger afin d'essayer de solutionner mon problème si possible
lorsque je démarre et passe en d le véhicule n'avance pas j'accélère jusqu'a 2000 tour
la voiture émet un bip un message apparait boite mode sécurité et la le véhicule avance
mais en 5eme
si je démarre en mode séquentiel manuel idem n'avance pas j'accélère a 2000 tour elle émet le bip et la les vitesses défilent de 1 a 5
puis impossible de rétrograder
résultat de mon rdv chez bmw après un essai boite morte devis 6000e
la boite n'émet aucun bruit bizarre ou particulier
la marche arrière passe impeccable pas d'à-coup
ca me parait louche
la voiture est monter en 255 et 18 pouce
pourrait elle avoir un lien avec le souci de boite ?
d'autre part le voyants de dsc reste allumer
j'aimerai faire la vidange boite et le changement de crépine je ne sais pas qd l'ancien propriétaire l'a effectué
voir changer le calculateur de boite mais bm veule pas le coder si il ne change pas ma pièce Sad
le mode sécurité ne se désactive pas avec une manip ?
quand pensez vous ??
vin :dn46431
km :240000 je vous remercie par avance

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Bonjour et sur ce forum!

Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum oui
Ceci dit, je t'invite à lire lire ceci
A lire avant de poster

Je te demande donc d'éditer ton premier post et de le rectifier le titre en respectant le format !!


Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
Ceci est donc dans ton intérêt!
De plus ceci évite aux modérateurs de perdre leur temps à les reformuler!
Plus nous perdons de temps avec ce type de manipulation, moins nous avons de temps à consacrer à la résolution des problèmes!!!



@ DarkGyver

Ceci est un message type!!!


de plus :


Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

@+

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Re;

j'ai fait des recherches.....
A première vue :

Il se peut que ce soit un problème sur l'un des modules branché sur le réseau can!
Ou un problème de circuit de réseau can!

As tu remarqué d'autres choses anormales côté combiné?
Est ecq ue le témoin DSC s'est allumé avant d'avoir ton prob de boite ou l'inverse??? (ou simultanément!

En fait ces deux modules interagissent !
Il est donc normal que les deux soient en erreur maintenant!

@+

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non aucune anomalie hormis le dsc et la boite
aucune idee sur le moment de l apparition du dsc
j'ai racheter le vehicule le mois dernier il avait deja le souci et le voyant

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Re;

Dans ton cas, il faut en premier passer par la valise et voir les défauts en mémoire!

Il est probable à ce moment là que l'on constate qu'un des modules ne soit pas accessible au diag!

Cela permettra d'en savoir d'avantage!

En tout état de cause, il est impossible de dire en l'état actuel ce qui est en cause sans faire ce diag!

@+

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Re;

Pour le départ, un garage standard équipé d'une valise diag compatible peut le faire!

Par la suite, cela dépend du résultat!

@+

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