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dege nicolas

[E39 M51 an97] Feu arrière gauche hs

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J'ai un petit soucie de feu arrière gauche qui ne fonctionne plus.

Lordinateur de bord m'indique une ampoule morte mais elle est bonne.

J'ai bien peur que se soit un problem de faiseau mais ou trouver le truc sans tous dépouiller.

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dege nicolas


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Titre des posts de la section résolution de problèmes techniques doivent avoir le format :
[E.. M.. an..] description succincte du problème


* E.. est le type carrosserie
* M.. est le type Moteur
* an.. est l'année de production

Quelle année ta voiture ?

Quand tu enlèves ton ampoule ,as tu contrôlé que le jus arrive ,à ta platine et à l'ampoule ?

Fusible ?

A+

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Désolé pour l'année
E39M51 de97
le coté gauche décone mais pas le droit et si j'inverse les ampoules elles sont bonnes toutes les deux.
M'a caisse à été acheté en allemagne si bien que mon déscriptif des fusibles est en allemand et c'est chaux à saisir. confused
Mais je pense qu'il y a un seul fusible pour les deux feux du hayon or l'un des deux fonctionne. si j'inverse les boitiers de feux il fonctione mais comme un con j'ai pas de testeur mais je suis presque sur que le jus n'arrive pas à la fiche.

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Re,

Si tu n'as pas de testeur tu n'as pas un porte ampoule en 12v avec deux fils et une ampoule. A l'ancienne .

A+

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Re;

Est ec que tu as une ampoule simple ou un ampoule à double filament????

*************************

Il y a 2 chances sur 3 pour que ce soit un prob de module d'éclairage!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1247-1139-localisation-module-lcm-e39.html

Mais pour confirmer, il faudra accéder au module et faire des mesures au niveau du module!
Pas d'autre solution!

je te mets la procédure à suivre!

@+

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Re;

tu accèdes au module
puis
tu débranches la prise
tu mesures la résistance entre :

fil gris/vert pin 5 de la prise X38 (pin de sortie de feu de position qui ne fonctionne pas)
et
masse!

Tu dois trouver la résistance de l'ampoule! quelques Ohms)
Et
si tu débranches l'ampoule, tu dois trouver une résistance infinie!

Si ceci est bon, alors il est certain que le module est en cause!

Tu sais quoi faire! Wink

@+

NB : regarder la fiche pour les N° de prises et pins!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1247-1139-localisation-module-lcm-e39.html

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