Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xplode478

question sur mon alpine iva

Messages recommandés

voila ayant remonté mon alpine dans la golf , je me soucie de quelque chose

quand je branche le sub sur la seule sortie sub j ia pas des masses de basse , quand je met les 2 rca de la sortie rear la ca vas bcp mieux comment faire pour bien utiliser cette sortie sub ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c tout simplement que les autre rca donne mieux que celui du sub y a different voltage ou jsais pu quoi a la sortie des differents rca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xplode478 a écrit:
c'est con de leur part donc je suis condamne a rester comme ca


et le volume sub de ta sortie sub tu l'as verifier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son probleme est que sur le 105r la sortie sub est en mono au lieu d'être omme dhab en stereo donc il a 2x moins de voltage qui sort de cette sortie

d'ou le gain de peche lorsqu'il branche sur la sortie stereo arriere

la solution est de soit mettre un adaptateur qui v transformer sa sortie mono en sortie stereo tout en doublant le voltage

ou bien acheter le processeur alpine qui lui fait tout ça en plus des rglages fin de chaque hp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xplode478 a écrit:
voila ayant remonté mon alpine dans la golf , je me soucie de quelque chose

quand je branche le sub sur la seule sortie sub j ia pas des masses de basse , quand je met les 2 rca de la sortie rear la ca vas bcp mieux comment faire pour bien utiliser cette sortie sub ?

merci



moi je dirais mauvais reglage de la radio

pas tres logique qu il aille moins fort ou alors ta source(l autoradio) a un souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xplode478 a écrit:
2x2vols ou une fois deux volet ca change Wink


Si tu as un signal stéréo 2 volts, l'ampli du sub va mélanger les signaux pour travailler en mono sur le sub...
il y aura une différence de son, c'est probable... mais, rien à voir avec la tension de sortie: c'est pas parce que tu as 2volts en stéréo que ça va être équivalent à un signal 4 volts mono.

Moi je pense plutôt comme délicar... ça doit être une question de réglage.
Je pense que c'est courant sur les modèles Alpine... il faut monter le volume du sub dans les réglages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout etais a fond les amis , le sub et meme les basse et des que je met les 2rca j ai une mechante difference

c'est pas parce que tu as 2volts en stéréo que ça va être équivalent à un signal 4 volts mono.

je parle pas de ca mais envoyer 2x le signal a l amplis me donne un gain donc je ne dois pas taper le gain ampli trop haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xplode478 a écrit:
tout etais a fond les amis , le sub et meme les basse et des que je met les 2rca j ai une mechante difference

c'est pas parce que tu as 2volts en stéréo que ça va être équivalent à un signal 4 volts mono.

je parle pas de ca mais envoyer 2x le signal a l amplis me donne un gain donc je ne dois pas taper le gain ampli trop haut


et non je persiste a dire que y a un souci de reglage au poste ou un composant electronique du poste defaillant c possible (rare mais bon!!)

ca voudrais dire que le 10 au 12 octobre y a deux cents participant a la final mondial de db dont je fait partie qui vond comme des con utilisé la sortie subwoofer de leur radio et pas le rear !!!!!

désolé mais la sortie sub devrai allé mieux que la rear

tu a l option invertion de phase sur l alpine verifie qu il soit sur off
egalement un sous menu sur l alpine ou tu regle le volume max du sub dsl le tien je ne le connais pas par coeur donc ne serais t aidé sur ce menu mais il est dessu
je dit pas ca pour t ennuyer mais j ai rien inventé je suis sur de ce que je dit

aucune logique a ce que le rear aille plus fort que la sortie sub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question ton ampli c quoi ????

tes sub tu n a pas inversé un + et un - ???? juste au cas ou et vue que rear c en stereo et la sortie sub en mono y a un dephasage des sub donc forcement ca va beaucoup moins fort

j'espere que cela t aidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'vai pas pensé au dephasage lol

mais de tete je ne me rapelle pas avoir ce reglage sur le 100r ( peut être qu'il y est sur le 105r)

et merci delicar pour le complement d'information lol moi j'avais pens ça car j' avais eu le meme coup avec mon ancien post kenwood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AstraKev a écrit:
ah oui j'vai pas pensé au dephasage lol

mais de tete je ne me rapelle pas avoir ce reglage sur le 100r ( peut être qu'il y est sur le 105r)

et merci delicar pour le complement d'information lol moi j'avais pens ça car j' avais eu le meme coup avec mon ancien post kenwood


un mot un geste et delicar fait le reste c nul

bas reste plus cas espere qu il trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les Set up, est=ce que la sortie sub est activé? (subwoofer ON-OFF)

Dans les menu audio, le volume subwoofer est à 0 ou à 15? doit être à 15 pour que ca joue.

Moi je ne voit que ca, etant donné que sur la sortie rear ca marche, tu doit avoir un problème de reglage au niveau de l'autoradio pour la sortie sub.. Avant de chipoté, va dans la notice et va au chapitre concernant les reglage sortie sub, la réponse s'y trouvera certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui corsam tout est a fond Wink suis pas si biess lol , ca dois surement etre un detail mais lequel pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xplode478 a écrit:
oui corsam tout est a fond Wink suis pas si biess lol , ca dois surement etre un detail mais lequel pfff


Et quand tu va dans les setup, il me semble que c'est dans other set up que ca se trouve, tu doit avoir subwoofer : ON-OFF.. est=ce que c'est bien sur ON?

J4avais eu le meme coup avec mon IVAD100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui corsam si le sub est sur off pas moyen de regler le niveau de la sortie bobo tete

j ai tout verifié niveau radio , meme essayé un Y pour entre dans l ampli en dexu rca et rien n y fait, astrakev vas allez voir chez autosport willy et demander , il m a dit d essayer aussi de mettre le + sur speaker b et le - sur a pour voir mais j en doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizare quand même, la sortie sub doit avoir un problème ou alors y un truc qui nous echappe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon tempis ca restera comme ca personne sait m aider , a part me dire activer la sortie sub ou augmenter le volume sub a 15 ,

je le dis pas mechamment mais si pas aussi biess que ca , et c'est pour ca que je vous demande, j ai tout essayer donc mes connaissance s arrete la ,

testé en mono avec un Y ,

autre chose aussi quand le met le steréo en une seul rca (donc j utilise qu un seul rca sur les deux) et bin j ai le meme volume de son que sur la sortie mono sub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...