Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clyde

sortie inox

Messages recommandés

Voila, je viens poser ma question ici car dans un petit mois, c'est direction le purgatoire...

J'ai déjà entendu plusieurs fois parler que lorsqu'un véhicule datait d'avant 1998 et les premiers certificats de conformité européens, on pouvais y apporter plus de mofis "légales" pour le contrôle...

Ma question est la suivante : pour passer au CT, ayant une voiture de 1997, dois-je changer ma sortie inox ou remettre l'origine?

Car j'ai posé la question dans 3 centres de CT, et j'ai eu trois réponses bien differentes...

Pour Haine-St-Pierre, je dois remettre d'origine, Pour Lobbes, y'a peut etre moyen que sa passe, pour Cuesmes, je peut passer sans problèmes avec...

Si qqn aurait peut être l'article de loi que je puisse surligner ca au fluo avant le passage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la bonne réponse :

Les véhicules doivent avoir une homologuation pour les échappements .

Sauf si le véhicule n'est pas homologué européen ,il peux avoir un échappement de type artisanale du moment que ce dernier à le meme nombre de marmittes (donc, échappement libre, oublier) et si il ne dépasse pas un certain nombre de décibel, (la limite ,je ne saurais le dire)

Comment savoir si le véhicule est homologué européen .

Sur ton certificat d'immatriculation, tu as, le pva belge .

exemple: n° référence 98/4082.

et tu as le pva européen .

exemple: n° réception type e 11*96/79*0077*

Si tu as cette dernière série de chiffre qui se trouve en dessous du numéro de chassis sur le certificat d'immatriculation ,c'est qu'il est homologué européen , donc tu oublies dans ce cas .

Il est aussi mentionné dans le certificat de conformité si le véhicule a une référence européenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n as pas encore de certifica eur alors pas de probleme pour autant que tu n ais pas supprimer de marmite je vien de passer sans probleme avec mon échappement inox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah beh merde, j'ai supprimé la marmitte justement... J'ai juste fait la sortie...

Donc en gros j'oublie...

Pas grave, merci Toninox, le changement sera fait en 10 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...