Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lau64

[E46 M52 an99] aiguilles tableau de bord ne fonctionnent plus!!

Messages recommandés

bonsoir à tous!!
Voilà,je vous expose mon problème:
Samedi soir ma voiture fonctionne tout à fait normalement / dimanche matin je mets le contact et là plus de jauge à essence(au début maintenant l'aiguille se trouve à fond à droite plus qu'avec le plein..),plus de compteur (l'aiguille reste à zéro),plus de compte tour(idem),plus de voyant de température(aiguille reste inerte),plus d'indication de consommation immédiate..bref vous l'aurez compris aucune aiguille ne bouge dans les cadrans...si ce n'est que le tableau de bord s'allume correctement avec les feux et tous les autres voyants fonctionnent normalement.
avez vous déjà vu un cas similaire et avez vous une idée de l'origine de ce beug ou non fonctionnement qui apparement n'a été amorcé par aucun évènement particulier...
merci d'avance pour vos avis et conseils éclairés!

Bonjour,

J'ai déjà eu ça sur ma E39. C'est arrivé en sortant ma facade de radio pendant que je roulais. J'ai tout éteint, redémarré, c'est pas revenu. J'ai fait 5km, une pause de 10min, puis redemarrage: toujours rien, aiguilles en bas. Je rentre à la maison assez furieux, je monte chercher mon multimètre, prêt à parcourir les fusibles, et là hop ! tout re-fonctionne normalement. Je pense qu'il y a eu un micro court-jus lors du retrait de la facade, et que ça s'est mis en sécurité.
Ma femme à aussi eu ça sur sa E36. Ca a duré la journée, puis tout est redevenu normal... C'était il y a 6 mois... depuis plus rien.
Si tu es toujours embété avec ça, monte voir dans ta voiture en la menaçant avec un multimètre, ça a marché pour moi ! Winklol!lol!

Sinon vérifie les fusibles, mais je ne saurais pas te dire lequel...

Cordialement

bonsoir
merci pour le conseil concernant la menace avec le multimètre mais ça ne marche pas...je viens de changer la batterie,de vérifier tous les fusibles(ils sont tous ok) mais rien à faire,toujours aucun résultat concernant compteur,compte tour,jauge à essence,température d'eau et conso immédiate...j'ai amené la voiture dans un garage qui a branché la valise ils n'ont pas su me dire d'ou cela pouvait venir et m'ont conseillé de me diriger vers bmw...mon problème est que je boycotte ma concession suite à un problème que j'ai eu avec eux...
quelqu'un pourrait il me diriger vers l'origine de cette panne sur un 328i touring E46?
ce problème est-il connu sur ce modèle?
merci d'avance pour vos réponses!

lau64 a écrit:
bonsoir
merci pour le conseil concernant la menace avec le multimètre mais ça ne marche pas...je viens de changer la batterie,de vérifier tous les fusibles(ils sont tous ok) mais rien à faire,toujours aucun résultat concernant compteur,compte tour,jauge à essence,température d'eau et conso immédiate...j'ai amené la voiture dans un garage qui a branché la valise ils n'ont pas su me dire d'ou cela pouvait venir et m'ont conseillé de me diriger vers bmw...mon problème est que je boycotte ma concession suite à un problème que j'ai eu avec eux...
quelqu'un pourrait il me diriger vers l'origine de cette panne sur un 328i touring E46?
ce problème est-il connu sur ce modèle?
merci d'avance pour vos réponses!

Salut
As tu de bonne base en électricité ?

salut
personnellement mes bases ne sont pas terribles mais j'ai un pote qui devrait lui s'y entendre très correctement! as tu une solution à ce problème?

Ok

dernier le combiné tu as un connecteur 26 broches de couleur noire.
Il faut contrôler l'alimentation électrique aux bornes suivantes.

+ permanent : 4
+ accessoire ( radio ) : 6
+ après contact : 5
- : 1