Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Craignoss

CT et Combinés filetés??

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai une petite question concernant les combinés filetés....
Est il vrai qu'il y a eu du changement depuis le 1er janvier 2008 et qu'il est interdit de placer des combinés filetés??

Merci d'avance.

Craignoss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Craignoss a écrit:
Bonjour a tous,

j'ai une petite question concernant les combinés filetés....
Est il vrai qu'il y a eu du changement depuis le 1er janvier 2008 et qu'il est interdit de placer des combinés filetés??

Merci d'avance.

Craignoss


C'est quoi ancore cette histoie ??? no comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Administrateur a écrit:
aucune info à ce sujet....

encore de l'intox, comme d'hab.


Les filleté ces comme le reste ces autorisé jusqu'à un certain point,

faut des filleté avec l'autorisation ( le papier GOCA ) et monté dans un centre agréer et SURTOUT ne pas dépassé les normes de la marque c a d
pour Peugeot 206 en filleté ces minimum 3cm (on sait pas faire plus petit)
et maximum 6 cm au delà dès 6 cm les filleté sont refusé au Ct (en même temps je pense pas qu'ils ont les mesures d'origine de chaque 206 avec chaque moteur différent etc ... ) tant qu'elle passe sur la fosse et qu'elle est pas a butée ces bon

Un pote est passé avec une 320 CI cab -9cm sur du 19 ils l'ont laissé passé pourtant c'était tout juste a la fosse test de freinage pas réussi a le faire elle passait pas, mais tant que sa passe a la fosse ces bon ils ont dit comment?

Enfin tant qu'on tombe sur des gens de bonne humeur ces toujours pluis facile cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Administrateur a écrit:
aucune info à ce sujet....

encore de l'intox, comme d'hab.


Ouf je préfère ça merci a tous
bu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle question:

ma voiture est déjà rabaissée avec des ressorts courts, et elle est homologuée par le contrôle.

Mais je voudrais à nouveau la rabaissée avec des corps filetés. Bad)

Ma question est ... avec le doc que j'ai actuellement, au contrôle vont-ils vérifier que ce sont des corps filetés et pas simplement des ressorts courts?

Merci à vous.

ET deuxième suis je obligé d'aller au ct meme si j'ai l'attestation de montage et le document de la Goca??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Craignoss a écrit:
Voici une nouvelle question:

ma voiture est déjà rabaissée avec des ressorts courts, et elle est homologuée par le contrôle.

Mais je voudrais à nouveau la rabaissée avec des corps filetés. Bad)

Ma question est ... avec le doc que j'ai actuellement, au contrôle vont-ils vérifier que ce sont des corps filetés et pas simplement des ressorts courts?

Merci à vous.

ET deuxième suis je obligé d'aller au ct meme si j'ai l'attestation de montage et le document de la Goca??

Merci


Le document que tu as reçu est valable pour le rabaissement avec les ressorts... si tu changes pour des filetés, évidemment, ce papier n'est pas valable !

La différence entre un amortisseur d'origine et un combiné fileté est quand même flagrante... donc ça m'étonnerais très fort qu'ils ne le remarquent pas. blablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 sans 6 a écrit:
Craignoss a écrit:
Voici une nouvelle question:

ma voiture est déjà rabaissée avec des ressorts courts, et elle est homologuée par le contrôle.

Mais je voudrais à nouveau la rabaissée avec des corps filetés. Bad)

Ma question est ... avec le doc que j'ai actuellement, au contrôle vont-ils vérifier que ce sont des corps filetés et pas simplement des ressorts courts?

Merci à vous.

ET deuxième suis je obligé d'aller au ct meme si j'ai l'attestation de montage et le document de la Goca??

Merci


Le document que tu as reçu est valable pour le rabaissement avec les ressorts... si tu changes pour des filetés, évidemment, ce papier n'est pas valable !

La différence entre un amortisseur d'origine et un combiné fileté est quand même flagrante... donc ça m'étonnerais très fort qu'ils ne le remarquent pas. blablabla

Ok merci c'est ce que je me suis dit mais bon c'est pour un amis...
Maintenant dans mon cas je suis d'origine et j'ai le document goca de mes combinés Vmaxx je vais les faires placer par un garage agréer mais dois encore après passer ma 206 au controle apres accident ou bien je peux attendre que ma voiture ai ces 4ans et donc attendre simplement la convocation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu mets des filetés,il faut aussi que tu mettes un point de soudure au niveau du filet, sauf si tu as un système de blocage au filet, sinon, tu risques d'etre refusé car cela veut dire que tu peux t'amuser à rabaisser d'avantge ton auto.
Pour info,ne te base pas comme la plupart en te disant,ca va ,ca passe limite mais ca va et l'année d'après quand tu repasses, tes amortos se sont affaiblis ,ta caisse s'est tassée et quand ils passent la calle en dessous, ca bloque et là t'es refusé.
Tous véhicule rabaissé meme depuis 10 ans doivent passer à la cale lors de chaque passage au ct si la cale cogne,bloque , refusé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila les nouvelles.
je viens de passer le controle avec des filetés.
-attestation goca 'fournie avec tes filetés)
-attestation de montage (papier officiel FEDERAUTO)

si vous les placer vous meme, n oubliez surtout pas de prendre les mesures d origine.
centre de le roue jusqu a l aile.
car il le demande sur le papier de montage.
ensuite il faudra indiquer les mesures apres le montage
vous allez voir qu avec une garde au sol de minimum 11 cm il n y a pas bcp de difference.
attention au echappement qui pendent 1 peu !!!!!
vous devez prendre rendez vous dans un controle pour faire une geometrie. n oubliez pas d en faire une avant sinon RECALLé
et oui de l argent en plus dans leur poche.
moi j ai fait tout ça lors de mon passage annuel
mes bagues ne sont pas soudées. maintenant je roule avec mon carter a 6cm du sol et sur mon papier controle technique c est noté vehicule rabaissé.
faites attention car tout ca en ordre ils vont trouvés la moindre ptite chose pour vous recaller car j ai l impression qu ils ont un soucis de jalousie.
moi recallé pour ma barre anti-rapprochement inferieur sur une golf1 cabrio. apres verification sur ETKA il existe une telle barre , mais la mienne etait rouge donc pas bon.
ahahah 4 min pour l enlever , repassage 10min , et 4 min pour la remettre.
bonne chance a tous pour ce pu...n de controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
faites attention car tout ca en ordre ils vont trouvés la moindre ptite chose pour vous recaller car j ai l impression qu ils ont un soucis de jalousie.



comment?n'importenawac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...