Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dolphin

HP plage arrière IBIZA

Messages recommandés

Hello everybody,

qqn pourrait-il me renseigner de la manière dont il serait possible de monter des HP sur plage arrière pour Seat Ibiza année 2003 ainsi que pour ajouter un ampli sachant que je n'ai aucun point électrique dans le coffre
(avec shéma si possible)

Poste autoradio Kenwood KDC-W4537UA et HP avant origine + tweeter avant origine (je ne sais pas la puissance d'origine de ces HP et tweeters)
Détail de mon poste :
sortie max : 50w * 4
puissance sortie : 30w *4
impédance enceinte : 4-8 ohm
impédance sortie préampli : < 600 ohm

c'est quoi ce terme de "impédance"
quel petit ampli serait correct pour aller avec ce poste? (aucunement pour SPL)

Conserver la plage arrière origine ou fabriquer un nouveau support complet en MDF?

comment relier le tout?

Merci d'avance pour vos réponses

Dolphin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour faire simple lol

si tu veux un ampli pour amplifier tes hp de la plage ( chose recommandé) j'en ai un a revendre 50€

pour le cablage bah c'est tout bete

tu prend du cable ( 16² devrai amplement suffir) tu le fait arrivé de la batterie jusqu'au coffre

tu prend un deuxieme cable de meme diamettre que tu visse a l'aide de cosses sur une fixation de tes siege arriere

tu prend un cable RCA ( avec fil remote si possible )que tu fait arrivé de l'autoradio jusqu'au coffre

tu relie le tout a l'ampli

puis tu découpe ta plage arriere pour installé tes hp

apres il ne reste plus qu'a branché les hp sur l'ampli

voila l'ami

si tu as le courage de faire la route je peut tout te faire ça un week end => on s'arrange en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AstraKev a écrit:
alors pour faire simple lol

si tu veux un ampli pour amplifier tes hp de la plage ( chose recommandé) j'en ai un a revendre 50€

pour le cablage bah c'est tout bete

tu prend du cable ( 16² devrai amplement suffir) tu le fait arrivé de la batterie jusqu'au coffre

tu prend un deuxieme cable de meme diamettre que tu visse a l'aide de cosses sur une fixation de tes siege arriere

tu prend un cable RCA ( avec fil remote si possible )que tu fait arrivé de l'autoradio jusqu'au coffre

tu relie le tout a l'ampli

puis tu découpe ta plage arriere pour installé tes hp

apres il ne reste plus qu'a branché les hp sur l'ampli

voila l'ami

si tu as le courage de faire la route je peut tout te faire ça un week end => on s'arrange en MP


merci pour ces infos
où trouver ces câbles?
le faire passer de la batterie dans l'habitacle? Ouf, par où? des précautions à prendre pour éviter surchauffe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans n'importe quel magasin qui vend du matos audio ( vpoiture) je crois meme que tu peut trouvé ça chez auto 5 ils vendent des kit tout complet ( alim, masse, rca )

pour allé dans l'habitacle là il faut chercher mais je vais essayer de te trouvé un un exemple

précautions ?

bah débranche ta batterie avant de tout connecté pour évité que aie des cheuveux frisé mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AstraKev a écrit:
dans n'importe quel magasin qui vend du matos audio ( vpoiture) je crois meme que tu peut trouvé ça chez auto 5 ils vendent des kit tout complet ( alim, masse, rca )

pour allé dans l'habitacle là il faut chercher mais je vais essayer de te trouvé un un exemple

précautions ?

bah débranche ta batterie avant de tout connecté pour évité que aie des cheuveux frisé mdr


lol!

kit comme ceci : http://www.profilauto.com/fiche.php?ID=659&niv=135-144

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila

bon pour la passage de cable je pensait que j'avais un tutos dans le fond de mes liens mais non

donc il faut que tu regarde ou arrive ton faisceau de cable dans l'habitacle

chez moi c'est derriere la boite a gant

là ou le faisceau passe il y a un cahoutchou, suffit de le percé et de passé ton alim

puis dans l'habitacle il faut que tu démonte tes seuil de porte pour passé les cables jusqu'au coffre

compte une bonne aprem pour tout bien faire a ton aise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout il ne faut pas oublier de placer un fusible (souvent fourni avec les kits) sur le cable d'alimentation tout près de la batterie.
Il est indispensable pour assurer la sécurité de l'alimentation... et ça fait partie des points contrôlés au CT.

Sinon, il est préférable de ne pas faire passer les cables RCA du même côté quele cable d'alimentation pour éviter les interférences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dolphin a écrit:
Bonjour,

qu'est-ce que vous en pensez?
http://www.cartronics.be/speakers_detail.cfm?id=TS-A6904i

auriez-vous des suggestions d'ampli qui irait avec mon autoradio?

merci


autres questions
*************
Haut-Parleurs Coaxiaux à 4 voies :
on trouve des 2 voies, 3 voies, 4 voies, ca signifie quoi et quelles sont les différences

désolé, suis novice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dolphin a écrit:
dolphin a écrit:
Bonjour,

qu'est-ce que vous en pensez?
http://www.cartronics.be/speakers_detail.cfm?id=TS-A6904i

auriez-vous des suggestions d'ampli qui irait avec mon autoradio?

merci


autres questions
*************
Haut-Parleurs Coaxiaux à 4 voies :
on trouve des 2 voies, 3 voies, 4 voies, ca signifie quoi et quelles sont les différences

désolé, suis novice


C'est assez simple s'il y a 2 HP par enceintes c'est 2 voies, 3 HP par enceinte c'est 3 voies...

Quand il y a plusieurs membranes, le son est restitué de manière à ce que chaque Hp s'occupe d'une partie des sons: la plus grande pour les basses et les plus petites pour les médiums et les aigus.... le but étant que le son soit réparti de façon à être reproduit de façon optimale par chaque HP.

En principe, un HP 3 voies donnera un meilleur son qu'un 2 voies... je dis bien en principe,
Mais évidemment, il ne suffit pas d'avoir le plus de voies possibles pour avoir une super enceinte... car c'est quand même la qualité du filtrage et des éléments qui composent l'enceinte qui sont les plus importants.

Sinon, pour les caoxiaux pioneer que tu montres... même pour ce budget, je pense que tu peux trouver nettement mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila tout est dis

et sinon si tu veux un ampli pour alimenté ça j'ai toujours mon kenwood a vendre 50€ il est quasi neuf, n'as joué que quelques mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...