Tinmar 0 Posté(e) le 4 février 2011 Bonjour tout le monde ,J'ai laissé ma voiture a l'abandon pendant 3 mois avec une fuite d'eau que je pense avoir localisé sur le toit ouvrant , du coup la voiture a pris énormément d'humidité , mais a l'aide d'un radiateur et d'un ventilateur je l'ai séché entièrement car elle ne roule pas je vais bientôt changer la pompe a eau qui est hs , et les vitres avant et la centralisation ne fonctionnent plus , j'ai vérifié tout les fusibles un a un et ils sont tous bon , il y avait le relais de confort qui faisait du bruit dés que je mettais le contact ( bruit intermittent de connections , déconnections ) j'ai essayé d'ouvrir le toit ouvrant et il ne fonctionnait pas et marchai par intermittence , la même intermittence que le bruit du relais , du coup je l'ai retiré et quelques heures plus tard je l'ai reconnecté et là plus de bruit , le toit ouvrant fonctionne normalement mais le reste toujours pas , alors j'ai pris un autre relais qui se situais pas très loin de celui ci , et comme c'était exactement le même modèle même numéro de série , je l'ai mis a la place et là le toit ouvrant ne fonctionne plus , du coup je ne sais pas si celui qui faisait du bruit qui a collé et qui est hs , ou si c'est celui que j'ai pris a coté qui est hs .J'avais pensé aller en acheter un neuf chez bmw , (pensez vous que ces relais se vendent toujours ?) de le remplacer et voir si ça remarche , ou alors est ce le boitier qui se situe derriere la boite a gant , je ne sais meme pas si il y en a un , qu'en pensez vous ? je tiens a preciser que je n'ai pas de verrouillage a distance .Merci d'avance a tout le mondeA très bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 février 2011 Re;interverti pas de relais!Donne moi la référence!Est ec que tes diodes d'éclairage d'interrupteurs de vitres fonctionnent?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinmar 0 Posté(e) le 4 février 2011 bonjour , la reference des relais c'est 61.35-8353090 , je les ai dejà interverti et je suis allé sur votre forum et j'en ai réparé un des 2 qui etait hs , une soudure qui n'etait plus en place , mais malgrés ça les vitres et la centralisation n'ont pas bougé , et j'ai aussi démonté le module derriere la boite a gant et la ref du module c'est ZVM 6135-B353569 141 306 , voilà j'attend vos instructions , et non mes diodes des interrupteurs ne fonctionnent pas , merci d'avance je n'avai pas vu que vous m'aviez répondu aussi rapidement , je reste pres de mon ordinateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 février 2011 Bonjour! Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html etJe comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum Ceci dit, je t'invite à lire ceciA lire avant de posterJe te demande donc d'éditer ton premier post et de le rectifier le titre en respectant le format !! Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....Ceci est donc dans ton intérêt!De plus ceci évite aux modérateurs de perdre leur temps à les reformuler!Plus nous perdons de temps avec ce type de manipulation, moins nous avons de temps à consacrer à la résolution des problèmes!!!@ DarkGyverCeci est un message type!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinmar 0 Posté(e) le 4 février 2011 RE ;Voici mon numéro VIN : EL17135 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NathRM 0 Posté(e) le 4 février 2011 salut !!! à toi sur le fofo !! profil à jour ,, et j'édite ton titre au bon format pour cette fois ,, merci à toi de faire attention la prochaine fois ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinmar 0 Posté(e) le 4 février 2011 Merci beaucoup ;je vous avou que je ne comprenais pas tres bien ce qu'il fallait que je modifie , je ferais attention la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinmar 0 Posté(e) le 4 février 2011 Bonjour ;Voici la référence du relais 61.835-353090Mes diodes sur les interrupteurs ne fonctionnent pas Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 février 2011 le VIN envoie une erreur!Es tu certain d'avoir pris le bon ???? (celui de la série 3 ????)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinmar 0 Posté(e) le 4 février 2011 Alors le numéro était dur a lire ça doit être un F au lieu d'un E je suis désolé la carte gris est en mauvais étatDésolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 février 2011 c'est bien le numéro que tu avais donné!C'était un bug du serveur! je regarde pour le reste!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 février 2011 Re;mesure la tension entre :le fil rouge/violet du relais confort et une bonne masse carrosserietu dois trouver 12V quelle que soit la position de la clé de contact!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinmar 0 Posté(e) le 4 février 2011 Je viens de le faire , il n'y a pas de tension entre le fil rouge violet et la masse , parcontre il y a 12 volts entre le fil simplement rouge et la masse Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 février 2011 Re;Et avec le contact????Dans ce cas, tu mesures la tension entre le violet/jaune et la masseavec et sans contact!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinmar 0 Posté(e) le 4 février 2011 Re ;non pas de tension , ni avec ni sans contactMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 février 2011 et violet/jaune???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinmar 0 Posté(e) le 4 février 2011 J'ai 0,06 volts sans contact et O,07 volts avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 février 2011 Re;il y a une chose bizarre dans ton truc!Tu dis que tu as inversé ce relais avec un autre de même référence!Or , cela ne devrait pas être possible car il n'existe qu'un seul relais de ce type sur la voiture!En plus, lorsque je fais des recherches, je ne trouve pas cette référence!peux tu mieux expliquer?????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinmar 0 Posté(e) le 4 février 2011 Hé bien , le relais de confort c'etait la reference que j e vous ai cité et pas tres loin de celui ci il y avai exactement lememe , meme couleur meme reference , peut etre que l'ancien propietaire , qui devait etre allemand les a peut etre changé puisque je l'ai acheté il y a maintenant presque 10ans en allemagne , je tenais a preciser que j'en ai réparé un des deux , soudure defectueuse ce matin , si vous voulez je peux vous envoyer une photo de l'emplacement , a oui je ne sais pas si ça peut vous aider mais c une 316 avec option pack electrique , je ne sais pas tres bien ce que ça sous entend , vous saurez mieux que moi.Merci davance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 février 2011 Re;Photos bienvenues!Regarde ici!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-928-927-localisation-relais-confort-e36.htmlAs tu inversé avec l'autre de gauche????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinmar 0 Posté(e) le 4 février 2011 Je viens de regarder , en fait ce n'est pas le meme shéma que chez toi , je t'envoie les photos sur XXXXXXXXXXXXXXedit darkgyverJamais d'adresse mail dans un message!!!C'est le meilleur moyen de se trouver avec 50000 spams!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 février 2011 Re;Tu remplaces avec l'autre relais, puis tu refais ces mêmes mesures que précédemment!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinmar 0 Posté(e) le 4 février 2011 Je pense que j'ai mal du mesurer car tout a l'heure j'ai fait les mesures avec le relais enlevé , ce que tu veux c'est que je prenne les mesures le relais branché , c'est bien cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinmar 0 Posté(e) le 4 février 2011 Je viens de reprendre les mesures le relais enclenché , alors il y a 12 volts sur le rouge violet et 3,3V sur le violet jaune , le resultat est le meme pour le second relais et cela avec ou sans contact , parcontre scoop , le relais s'est mis a péter les plombs et a s'eteindre s'allumer ttes les 10 secondes puis de plus en plus rapidement et le plafonnier s'allume et s'eteind , et cela meme lorsque je remplace avec le second relais , et lorsque j'ai fermé la porte le plafonnier a continué a etre allumé au lieu de s'eteindre au bout de quelques secondes j'ai du 'l'eteindre manuellement , voilà les news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 février 2011 Re;En effet c'est relais branché qu'il fallait le faire!**********************Est tu certain que tes ampoules d'interrupteur ne fonctionnent pas relais en place????? Dans ce cas, il faudra faire des mesures aux interrupteurs de vitres!**************** si non :je pense que ton prob se situe au niveau du module ZVM ou de son alimentation!Ce sera là bas qu'il faudra continuer les mesures!voirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-467-385-localisation-module-zvm-e36.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinmar 0 Posté(e) le 4 février 2011 Oui c'est certain que les diodes des interrupteurs sont éteinte le relais en place , effectivement je pense que tu as raison , le zvm doit etre le responsable , vu qu'en pus la centralisation est hs , le plafonnier ne s'éteind plus , j'ai regardé la fiche que tu m'a envoyé , et aujourd'hui dans la journée j'ai déjà démonté la boite a gant , le zvm est en vue , veux tu sa réference ? que dois je faire pour le tester ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 février 2011 Re;si les ampoules sont éteintes, alors tu as deux problèmes!=> L'un sur les vitres, Je pense que c'est la coupure automatique=> l'autre au niveau de l'alimentation du ZVM*****************************Y a t-il eu branchement d'une alarme externe?????******************Mesure la tension entre rouge/violet en sortie de relais confort et la masse au moment où tu appuies sur l'interrupteur pour les faire fonctionner!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinmar 0 Posté(e) le 5 février 2011 Bonjour , Alors , vous aviez raison , le bouton de coupure des vitres était enclenché , je l'ai remis en route , les vitres sont alimentées , donc les diodes sont alimentées mais le relais fonctionne comme un clignotant il s'allume et s'eteind toutes les 3 secondes sans contact et très rapidement lorsque je met le contact , du coup les vitres fonctionnent mais comme des clignotants très rapide , et non je n'ai pas d'alarmes Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 février 2011 Re;Il faut accéder au module ZVMtu as un mauvais contact sur un des fusibles ou alimentation, ou alors sur une masse!Commence par les fusibles :F43F35F7Ces alimentations arrivent sur F43 sur pin 7 de prise X13012 fil violet/blancF35 sur pin 3 prise X13012 fil rouge/vert/jauneF7 sur pin 3 prise X13013 fil rouge/vertle plus simple est d'enlever l'un des fusibles pour voir l'effet!Cela permettra peut être déjà de limiter un peu les recherches!les masses sont tous les fils bruns (uniquement bruns!pin 1 prise X13012pin 3 prise X13013pin 3 prise X13014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinmar 0 Posté(e) le 5 février 2011 Re ; Je viens de vérifier les fusibles que tu m'a conseillé , il n'y a que le 7 qui bloque le phénomène de clignotement du relais puisqu'il coupe le courant du relais tout simplement , mais j'ai remarqué quelque chose de bizarre , lorsque le contact n'est pas mis et que j'allume les feux de position le relais arrête de clignoter et elles s'ouvrent normalement , par contre dés que je met le contact le phénomène reprend de plus belle , il y a toutefois quelque chose que je viens de remarquer , lorsque j'allume le moteur , il n'y a plus de starter électronique , c'est a dire que le moteur s'éteint tant qu'il n'est pas chaud , pense tu que le zvm serait pas carrément hs ou alors complètement détraqué ? car la centralisation fonctionne pas non plus Tu m'a cité dans le message précédent les fusibles affiliés aux connectiques du zvm , que dis je faire avec , prendre des mesures ? de quel manière puis je vérifier si il y a une masse ? Merci pour ta patience d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 février 2011 Re;oui!Tu mesures les tensuion d'arrivée sur le ZVM entre ces fils et une bonne massetu mesures assez longtemps pour voir si cette tension reste même si l'autre relais coupe.....puis tu prends un fil de masse (ajoputé), et tu le fais toucher aux bornes d'alimentation de ces masses sur les prises du ZVM pour voir si cela change quelque chose!cela permettra de savoir si une masse manque!et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinmar 0 Posté(e) le 5 février 2011 Dois je faire ces mesures le zvm connecté ou déconnecté ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 février 2011 re;pour les tensions, c'est connecté, pour les resistances c'est déconnecté!Couper le contact avant d'enlever les prises!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 février 2011 Re;quoi de neuf docteur????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinmar 0 Posté(e) le 23 février 2011 Salut a tous !! J'espère que tout va bien Mr Darkgyver , Hé bien , j'ai travaillé a fond ces derniers temps donc que partiellement le temps de m'occuper de la bm , toutefois , j'ai fait certaines choses , j'ai mis un radiateur et un ventilateur et j'ai séché l'intérieur car comme il y avait une fuite au niveau du toit ouvrant et qu'elle est restée quelques mois sans rouler , l'eau s'est introduite également par l'avant a cause des feuilles qui se sont accumulées dans la conduite d'aération , et grâce a un de vos sujets j'ai pu tout nettoyer . Il y avait de l'eau notamment derrière le siège conducteur , plusieurs litres!! du coup depuis que c'est sec le relais qui clignotait ne clignote plus et les fenêtres ni la centralisation ne fonctionne plus du tout , j'ai vérifié les fusibles un par un et ils sont tous bon , dés demain je vais mesurer ce que vous m'avez demandé de mesurer et je vous renvoie un message dés que c'est fait , je suis déterminé a régler ce problème d'ici la fin de la semaine , avec votre aide biensur , une question toutefois , vous m'avez demandé de prendre la tension le zvm branché , comment puis je faire ? il n'y pas de place pour ça , a moins que je puisse débrancher la cosse et prendre les mesures a l'intérieur de la broche ? Merci d'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 février 2011 pour les mesures de tension prise branchée, le mieux est d'enlever le boitier comme décrit icihttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-320-385-connecteur-a-26-broches.htmlA bientôt pour les news!@ Re; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinmar 0 Posté(e) le 28 février 2011 Ok Merci beaucoup je m'y colle demain matin , A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 février 2011 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinmar 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Bonjour !! je reviens enfin j'ai decidé de m'y remettre , je n'ai toujours pas réglé mon problème electrique , parcontre j'ai reussi a changer mes triangles grace a vos topics , mais avant de terminer la E36 j'aimerais regler le soucis que j'ai avec ma E32 , ça fait quatre ans qu'elle n'a pas roulée et j'aimerais m'en debarasser , je vais la vendre en pièce détachée , j'ai déjà démonté l'interieur mais j'ai un soucis au niveau du moteur il ne tourne que sur 6 cylindres , alors je sais que mon inscription n'est valable que pour 1 seul vehicule , que dois je faire pour m'inscrire pour laE32 , je manque de technique por m'en occuper seul , je compte sur vous , merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Tinmar a écrit:Bonjour !! je reviens enfin j'ai decidé de m'y remettre , je n'ai toujours pas réglé mon problème electrique , parcontre j'ai reussi a changer mes triangles grace a vos topics , mais avant de terminer la E36 j'aimerais regler le soucis que j'ai avec ma E32 , ça fait quatre ans qu'elle n'a pas roulée et j'aimerais m'en debarasser , je vais la vendre en pièce détachée , j'ai déjà démonté l'interieur mais j'ai un soucis au niveau du moteur il ne tourne que sur 6 cylindres , alors je sais que mon inscription n'est valable que pour 1 seul vehicule , que dois je faire pour m'inscrire pour laE32 , je manque de technique por m'en occuper seul , je compte sur vous , merci d'avance crois tu que cette question a sa place ici????La prochaine fois, prends pour deux voitures!Vu les 5 euros de + que cela coûte..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinmar 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 oui je pense que cette question a tt a fait sa place, je n'ai pas trouvé ou rajouter une voiture sur le site et ce moyen me paraissait le meilleur pour te contacter , donc que dois je faire a l'avenir pour te contacter pour des questions relative au fonctionnement du site et comment dois je procéder pour rajouter une voiture ? , je reconnaît que tu es tres compétant et que ton association est une super idée , ça se voit que tu es un passionné , et c sur que ce n'est pas cher par raport aux connaissance que tu peux nous transmettre , alors si en plus au lieu de réprimander les mecs maladroits comme moi tu nous donnai une explication ce serait parfait A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Re;Je suis là pour veiller à ce que le forum reste propre et agréable à lire pour tous!Je pense que tu peux comprendre que c'est autant dans ton intérêt que dans celui des autres!********************************A titre exceptionnel, je réponds ici....deux solutions si tu as ce type de question !Soit tu crées un post ici!http://forum.darkgyver.fr/f31-section-reservee-aux-membres-d-atadarkpuis Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message ici (accès réservé aux membres ATADARK) De cette manière je ne risque pas de rater ton post !) **************ou par MPCeci est la seule raison qui justifie l'utilisation de la messagerie....******************************************************************************pour ce qui est de ton prob de cotisation :Si c'est pour un dépannage ponctuel (une fois sur un autre véhicule), nous ne sommes pas formalistes!Mais si tu sais que tu auras beaucoup de questions, alors il faudra compléter ta cotisation!Pour cela, tu utilises le formulaire de don libre qui se trouve au deuxième post.Si tu ajoutes 5 euros, c'est pour un deuxième véhicule et si tu ajoutes 10, c'est illimité! (càd 3 véhicules ou plus!) Ceci car tu avais déjà cotisé pour un véhicule....@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinmar 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Merci d'avoir répondu , je m'inscrit pour 10 c mieux evidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Re;fais peut être pour 5.... car nous sommes déjà fin d'année! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites