Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toyostar

question ANTI BROUILLARD

Messages recommandés

bonjours a tous, je me suis fais arreter ce samedi soir prés des barage de l'eau d'heure route sinueuse pas toujours eclairée il etais passer 20h donc commencais a faire bien noir, la controle de police deja les questions du genre " pourquoi votre cabot et a toute c'est petite bosse " je lui repond la grele je dois le changer puis il m'interpel pour mes anti brouillard et me met un pv pour ca je contest, et la me repond oui c'est l'avertissement et repassage au ct ou le pv ou le tribunal je dis rien bam un pv je rentre et la je tombe la dessus

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

et ce que je peux me permettre de contester suis je dans mes droit ou pas ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si y avait forte pluie ou brouillard ok, sinon c est interdit de rouler ab allumés même si c'est beau et que tout le monde le fait blablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me semble bizar c que l'article de lois dis que l'on peut allumer en campagne et route sinueuse, pour moi c'etais le cas perdu dans les bois mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toyostar a écrit:
ce qui me semble bizar c que l'article de lois dis que l'on peut allumer en campagne et route sinueuse, pour moi c'etais le cas perdu dans les bois mdr


Moi ce que je comprends en lisant ce que tu as mis :

Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

Feux de route = grand phares.

Donc quoiqu'il arrive où que tu sois tu peux allumer tes feux antibrouillard seuls ou en complément des feux de croisement uniquement si il y a brouillard ou chute de neige.

Et hors agglo sur les routes étroites et sinueuses, a condition d'avoir du brouillard ou chute de neige, tu peux les utiliser MAIS en complément des feux de route ( grand phares )

Bref aucun recours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pourez peut etres m'eclairer sur le montant du pv, ainsi je sais deja a quoi m'attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a quelque année j avais eux un pv pour les anti brouillard j avais payer ca 50 eur mais y a un bout de temp quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je verais bien n'empeche ca me tue que le flic te demande pk y a des petite bosses dans le capot... c'est pas c'est affaires je lui demande pas pourquoi il est aussi con... enfin en plus le petit jeune avec il tremblait comme une feuille quand il a commencer a me dire oui c'est le tribunal le pv ou le ct que je me suis emballer je sentais ma carte d'identitée trembler quand il me la rendue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol je sais que je répond tres tard mais ce qui me fait rire dans la loi

Techniquement on ne sait pas mettre les antibrouillards avant et les phares de route lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...