Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yocash

[E46 M57 an 01]bridée à 160km/h

Messages recommandés

bonjour à tous
je vous expose mon problème en espérant que ce dernier ne soit pas trop redondant:
j'ai une 330xd BA de 2001 qui à un petit soucis:
elle semble ne pas vouloir dépasser les 160km/h comme si elle était bridée.
elle manque parfois de reprise (le turbo se déclenche de façon aléatoire).je précise que celui ci vient d'être changé ainsi que le capteur de pression.
après plusieurs recherche je penche pour un problème de débitmètre.
cela vous parait-il cohérent?
avez vous d'autres pistes?
si je peux vous donner plus de précisions dites le moi.
par avance merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
ma vanne est active et propre, mais je peux éventuellement la débrancher et faire un essai pour voir si cela peux venir de mon egr.
a noter que je n'ai aucun soucis de démarrage et le moteur tourne vraiment bien au ralentit j'exclus donc un soucis d'injecteur car la caisse ne tremble pas; dois-je quand même les tester suivant la méthode atadark? ou bien le fait que la vitesse plafonne à 160 km/h n'est pas caractéristique d'injecteur HS?
ah oui j'ai aussi changer le renifleur (ancien modèle à filtre changer pour le nouveau avec cône plastique).
et aussi filtre à air neuf+ filtre à GO +filtre à huile.
je ne peux pas vous dire si elle plafonnait avant car je ne l'avais jamais vraiment poussée.
j'habite proche de l'Allemagne et j'en ai donc profité pour faire une petite pointe sur autoroute et là.... 160 max.
la piste du débitmètre vous semble-t-elle logique?
@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Nouvel découverte ce matin en étant plus attentif et surtout sans la musique à donf; j'ai remarqué que mon ralentit n'était pas très stable:
Il reste environ 10secondes a 900 T/min puis redescend à 750 pendant 5 secondes puis remonte etc....
C'est normal ça ? Cela pourrait-il être un indice de plus lié a mon histoire de plafonnement a 160 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

débranche la prise de débitmètre et regarde si la voiture fonctionne mieux sans lui! Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
merci pour ta réponse DARK.
je comptais déconnecter le débitmètre ce week-end.
le problème c'est que c'est une panne intermittente; exemple ce midi
en partant au boulot le ralentit était super stable (fixe à 750 tours/min), les accélérations étaient franches et en vitesse de pointe je me suis arrêté à 190 parce-que je commençais à avoir mal au ventre... mais elle en voulait encore.
en revanche ce soir, au retour, rebelote: ralentit qui oscille entre 750 et 900 tours etc...
ce qui me fais peur c'est de débrancher ce débitmètre alors que l'auto est dans "une bonne phase" et d'en déduire que ce dernier est en cause alors qu'en fait il n'en est rien.
voila.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re;
alors voila j'ai débranché le débitmètre mais le résultat n'est pas concluant:
la voiture va grimper sans problème à 180,voir plus, avec le turbo qui se déclenche comme il faut,puis après je décélère et, lorsque je veux remettre ça de nouveau; et bien rebelote: le turbo se déclenche, le moteur s'emballe mais comme si il pédalait dans la semoule; c'est à dire que ma caisse est un vrai veau mais j'ai le bruit du moteur qui va bien et le compte tours aussi; c'est trop bizarre.
ou alors ce qui ce passe aussi aléatoirement c'est une montée dans les tours super linéaire avec la conso qui plafonne à 14l et le compte tours qui bloque à 4000tours et bien entendu la vitesse bloquée à 140-160km/h.
suis un peu dégouté car je pensais vraiment à un débitmètre HS mais visiblement celui-ci n'est pas la cause du problème.
peut-être la vanne EGR? dois-je tenter de la condamner malgres qu'elle soit propre?
par avance merci de votre aide.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Je ne comprend pas tout, car tu n'utilises peut être pas les bons termes!

Un moteur s'embale lorsqu'il monte dans les tours tout seul sans accélérer!

de plus:
dans le titre tu dis qu'elle ne dépasse pas 160, et maintenant qu'eavec le débit mètre débranché elle dépasse les 180 , mais que ce n'est quand même pas mieux!! alors là..... difficile de te suivre!

La question n'est pas est ce que ta voiture roule absolument normalement sans débitmètre!

Car il est clair que ce n'est pas le cas! Car si c'était le cas, ils ne se seraient pas emmerdés à en monter à l'usine!

La question est :
Est ce que tu as un net mieux par rapport à "avec"!!!

De plus, vu tes symptômes; tu peux très bien avoir plusieurs probs!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dark
en tout cas merci de te donner la peine de me répondre.
il est difficile de te répondre formellement "oui elle fonctionne mieux " ou pas.
je dirais que je ne remarque pas de différence flagrante, c'est à dire qu'elle fonctionne ou dysfonctionne toujours de façon aléatoire.
en fait pour faire simple j'ai 3 cas de figure:

1-la voiture à des accélérations franches dans les bas régimes mais une fois les 110km/h atteints le kick-down ne la relance que très peu et elle peine à atteindre les 160km/h(voir bloquée à 140km/h)

je m'arrête, coupe le contact pour tout réinitialiser, et là:

2-la voiture fonctionne parfaitement elle atteint sa vitesse de pointe (au moins 180) mais après décélération; et lors d'une nouvelle remise de gaz; elle accélère poussivement avec une conso bloquée à 14l/100km et ne dépasse pas les 160 (voir des fois 140km/h).

une fois de plus je m'arrête, coupe le contact, redémarre, et:

3-la caisse a zéro pêche sauf que, après nouveau un kick-down, (et c'est là que je parle d'emballement certainement en de mauvais termes ) le moteur monte dans les tours avec le turbo et tout; comme si tout allait; bien sauf que la voiture est un veau.

j'ai peut être bien plusieurs soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

je comprends un peu mieux....

A mon avis, ton principal problème se situe sur le circuit de dépression!

Soit une durite HS/coupée/débranchée/poreuse
soit le bocal d'accumulation de dépression fendu
soit l'électrovanne qui n'est plus commandée (prise débranchée!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AR91&mospid=47674&btnr=11_2838&hg=11&fg=45

vérifier aussi que tu n'as pas de prise d'air dans ce circuit de dépression là!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AR91&mospid=47674&btnr=11_2336&hg=11&fg=45

ni dans celui ci!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AR91&mospid=47674&btnr=22_0060&hg=22&fg=05

si tu contrôles tout cela , tu verras presque à coup sûr un problème!

La question est :
Est ce que c'est le seul???? scratch

@+




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok dark;
je m'y attèle et vous tiens au jus des que c'est fait.
je vous pense vous donner des news des lundi soir.
encore merci.

PS: ton diagnostique se recoupe avec celui d'un pote qui m'a dit que cela ressemblait à un probleme de surpression ou de dépression et que c'était bien chiant à repérer d'où venait la fuite.
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
après un inspection des durites de dépression tout semble normal.
c'est malheureux à dire mais du fait que cela soit une panne intermittente je crois qu'il faille attendre que la panne se dégrade et devienne franche.
pensez-vous que la valise puisse révéler quoi que ce soit?
bonne journée.
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

As tu aussi contrôlé la partie électrovanne????

Es tu certain de tout avoir très bien contrôlé????? J'ai des doutes!
Se méfier.... les probs de durites/bocal etc ne sautent pas toujours aux yeux....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
j'ai contrôlé visuellement les durites (et en les tâtant) , bocal de dépression mais pas l'électrovanne car pas trouvée.c'est franchement pas facile de contrôler tout ça; l'accès est bien difficile: il est bien compact ce moteur.
tu crois que je devrais la confier à BM pour qu'ils contrôlent ça?
en tout cas encore une fois merci pour ta réponse.
ciao.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Il faut enlever le cache sous le moteur et contrôler le tout par en dessous!

En fait, en regardant par le dessus, tu n'as que contrôlé la partie..... qui ne casse jamais ou très rarement!

A refaire...... oui

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah nan mais c'est ce que j'ai fait quand même...
j'ai un collègue qui à un pont et qui le met à dispo (je t'en avais parlé en privé car il est en alsace comme nous).
nous avons bien retiré les caches (on en a profité pour changer la courroie de clim) et contrôlé par dessous mais rien ne nous à sauté aux yeux (enfin surtout à lui qui est plus connaisseur que moi)
en tout cas ce qui est sur c'est que tout était bien connecté (d'après le collègue).
a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Dans ce cas, il faudrait faire des mesures de pression de turbo....

Peut être une GV bloquée/grippée de temps à autre!

Faire un passage par la valise pour lecture d'erreur me parait aussi indiquée!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...