jackyvfr 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 bonjour à tous, voici le problème que je rencontre :Je possède un Range Rover P38 de 2000 à moteur BMW M51, et j'ai changé ma pompe à injection il y a un moment, mais en la remontant, j'ai coincé le fil branché sur la base du filtre à gasoil, et qui informe le voyant de niveau d'huile. Maintenant, j'ai le voyant allumé en continu au tableau de bord. J'aimerais donc savoir ou va ce fil car je ne vois que le branchement sur le filtre à gasoil, je ne vois pas l'autre extrémité de ce fil. Je ne souhaite pas redémonter ma pompe dans l'immédiat, je préfèrerais donc remplacer le fil coincé...et donc savoir d'ou il part !merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Re;Pas claire ton affaire! A mon avis il y a confusion, ou alors c'est une particularité des range qui n'existe pas sur BMW! (ce qui m'étonnerait un peu!)******************Sur la base du filtre à GO il n'y a pas de fil pour le niveau d'huile!Suivant les M51, il peut y avoir un capteur de niveau d'eau (dans le filtre!) ou un chauffage de filtre, ou une sonde de température et une de pression d'huile moteur mais pas de niveau !De plus, je ne vois pas comment tu aurais pu les coincer en remplaçant la pompe! il sont plus à l'arrière ou plus haut!Tu es certain que c'est un témoin de niveau d'huile???Ce ne serait pas le témoin d'injection???Car le seul fil qu'il me parait possible de coincer en changeant un pompe injection est celui de l'électrovanne d'avance de pompe.... (et celui de l'électrovanne stop, mais dans ce cas, elle ne démarrerait plus!)Est ce que le moteur claque principalement à froid?????Le mieux serait que tu fasses des photos!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Re;je t'envoie tout de même une photo de la sonde de température d'huile et une autre du manocontact de pression par mail...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackyvfr 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 je me suis trompé, je parlais du filtre à huile ! ce fil est branché sur la base du filtreà huile, coté pompe à injection, et je voudrais savoir ou est son autre extremité ! désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackyvfr 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 je viens de récupérer les photos, merci beaucoup ! et donc oui, c'est bien le manocontact de pression d'huile, et donc comment refaire ce circuit sans enlever la pompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Concrètement :Qu'est ce qui est coincé????uniquement le fil?le fil et la prise?as tu accès à la prise???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackyvfr 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 concrètement : le fil est branché avec sa prise sur le filtre à huile (la prise n'est pas abimée, elle est à 5-6 cm du cul de la pompe), mais ce fil passe ensuite sous la pompe à injection qui le coince (et l'a surement coupé). Donc je me retrouve avec une seule extrémité visible de ce fil (le connecteur sur le filtre à huile), il me faudrait donc savoir ou est l'autre extrémité, afin de le dédoubler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Re;il passe dans le boitier plastique qui longe le moteur (sous la pipe admission) sous la flèche rougepour remonter et rejoindre la DDE!en passant par ici sur E34voirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-579-361-demontage-plaque-acces-ventllation-e34.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackyvfr 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 je vais de ce pas regarder sur le mien, mais qu'est-ce que la DDE, c'est le boitier bosch ?en tout cas merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackyvfr 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 bon, et bien je ne vois rien sans enlever les tubulures d'admissions et la pompe à injection, je ne peux donc rien te confirmer. Mais si le fil va au boitier bosch, il me suffit de le récupérer à cet endroit, si j'arrive à avoir sa couleur,et ensuite de le refaire partir jusqu'au filtre à huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Re;derrière le moteur, tu as un truc de ce genre!c'est à partir de là que tu peux refaire le faisceau HS!regarde la couleur sur ton faisceau coupé et dis moi!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackyvfr 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 alors le fil est jaune très pâle (ou blanc) avec une bande marron, mais par contre je n'ai pas ce boitier derrière le moteur, regarde :j'ai juste le boitier bosch qui est dans cette boite, derrière la batterie, et sur lequel arrivebcp de fils (je l'ouvrirais demain, il commence à faire nuit) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Re;en effet!chez toi, c'est là bas que cela se passe!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites