ricouxxl 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Bonjour,Voici mon problème lorsque je roule le courant se coupe plus d'auto radio et lorsque je regarde mon compteur les aiguilles retombent à zéro.Ça ne reste pas longtemps, le courant revient vite mais cela se produit 2 à 3 fois sur la distance de chez moi à mon travail (15 Km).Pouvez vous me donner un peu de vos lumières et si je dois changer une pièce pouvez vous me donner son emplacement.Merci à tous et bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Bonjour et sur ce forum!Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum Ceci dit, je t'invite à lire ceciA lire avant de posterJe te demande donc d'éditer ton premier post et de le rectifier le titre en respectant le format !! Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....Ceci est donc dans ton intérêt!De plus ceci évite aux modérateurs de perdre leur temps à les reformuler!Plus nous perdons de temps avec ce type de manipulation, moins nous avons de temps à consacrer à la résolution des problèmes!!!@ DarkGyverCeci est un message type!!!de plus, Bonjour! Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricouxxl 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Bonjour,Merci pour la rapidité de la réponse.Voici ce que j'ai trouvé sur le lien que tu m'a fais parvenir.http://i73.servimg.com/u/f73/15/83/29/01/sans_t10.jpghttp://i73.servimg.com/u/f73/15/83/29/01/sans_t11.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Re;Il suffisait de me donner le N°....donc:[E34 M51 an92] Plus de courant en roulant****************************************Commence par remplacer le fusible d'autoradio!Si ce n'est pas mieux, alors il faudra contrôler en sortie de relais d'accessoire avec une lampe témoin au moment où tu as la coupure!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricouxxl 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Merci pour ta réponse,je vais changer le fusible de l'autoradio comme tu me le mentionne.Par contre si ça ne marche pas je vais avoir un problème pour tester au moment de la coupure car ça arrive en roulant et ça ne dure que quelques secondes.Je te tiens informé de l'évolution.Encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Re;Dans ce cas, commence par contrôler les contacts du relais K3 après le fusible radio!Si pas de mieux, alors la solution serait de mettre temporairement une ampoule témoin que tu brancheras tour à tour à des emplacement clé pour localiser le départ de la panne!Je t'indiquerai comment!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricouxxl 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Bonjour,J'ai changé le fusible autoradio, toujours le soucis.Par contre j'ai retiré les relais. Sur les contacteurs il y a comme une légère pellicule jaune et sur certain il y a du violet comme si il y avait eu un coup de chaud.Je pense que je vais commencer par acheter une bombe de nettoyant contacteur. Merci pour tes réponses.A bientôt de le lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Re;regarde si l'une des cosses de relais ne s'est pas ouverte et fait mauvais contact!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricouxxl 0 Posté(e) le 1 février 2011 Bonjour,Je n'ai encore rien touché mais je pense que je vais aller voir un pro. Hier soir en plus de la radio qui coupe je n'ai plus de feu de croisement. Ils se sont coupés d'un coup. Par contre j'ai toujours les veilleuses et les feux de route.J'ai allumé mes antibrouillards pour y voir un peu et ils ce sont coupé aussi.Sur le tableau de bord la jauge à carburant qui fait des sienne et le voyant ABS qui s'allume de temps en temps.J'ai vérifié les fusibles les relais la batterie mais rien.Bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 février 2011 Re;nous pouvons faire une recherche de panne et trouver ton problème!C'est certain!Par contre, il est aussi certain que cela ne se fait pas en 5 minutes et que ce n'est pas forcément facile/rapide!!!A toi de voir si tu préfères payer un pro, ou chercher toi même!Par contre, pour les recherches de pannes au multimètre plus complexes, il faut être membre de l'association!voir :Limites et conditions d'utilisation du forum Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!Donc à toi de voir!Payer 50 euros de l'heure la recherche de panne qui peut être longue, ou chercher toi même!@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricouxxl 0 Posté(e) le 3 février 2011 Bonjour,Je pense que la panne vient de mon alternateur. En fait un copain à testé la sortie et in y à des pics à 16 volts à la sortie.Merci pour ton aide Longue vie au site Bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 février 2011 Re;Je peux me tromper, a titre perso, je ne pense pas que la panne vienne de là....La descrition et les éléments qui ne fonctionnent plus ne devraient pas être en rapport avec lui!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricouxxl 0 Posté(e) le 3 février 2011 Bonsoir,Je te remercie pour les infos. Ce soir je pense avoir du nouveau.Lors de mon retour à la maison, mon voyant batterie (neuve) s'allume légèrement lorsque je suis entre 1500 et 2000 tours. A ce moment là, j'ai également le voyant gasoil qui s'allume et la jauge à zéro alors que j'ai du gasoil. j'ai également la radio qui se coupe.Ça dure un petit instant et ensuite tout redeviens normal.Je ne suis qu'un novice mais je pense que l'alternateur y est pour quelque chose ou alors le régulateur.J'ai oublié, j'ai eu une surtension qui m'a grillé les lampe des code.Ras le bol de mon jouet Bonne soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 février 2011 Re;Vu ces nouveaux éléments (que tu n'avais pas donné au départ!) il est probable en effet que tu aies un problème de régulation au niveau de l'alternateur!Par contre, je ne suis pas persuadé que ce soit le seul prob....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites