Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
highcom

sub cul en l'air

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila petite question

jpense que ça sera plus ou moins facile d'y répondre pour vous

quel sont les régles pour mettre un sub cul en l'air? y a t il certain qui peuvent d'autre pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serai pas te dire ceux qui peuvent ou pas, mais tout ce que je sais c est que l on m'a dit que dans cette config la, il faut inverser tes branchement au sub, donc le + au - et inversement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas vraiment s'il a des subs prévus pour être montées comme ça et d'autres pas.
Simplement, je sais que certains modèles de subs (beaucoup d'ailleur), ont tendance à produire des bruits métalliques à haut volume lorsqu'il sont montés de cette manière.

Niveau calcul de litrage, en principe tu gagnes un peu de volume, celui qui normalement est occupé par le sub lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox362 a écrit:
je serai pas te dire ceux qui peuvent ou pas, mais tout ce que je sais c est que l on m'a dit que dans cette config la, il faut inverser tes branchement au sub, donc le + au - et inversement Wink


Je ne suis pas trop sur qu'il faille obligatoirement inverser les polarités du branchement car au final on obtiendrait le même resultat qu'en mettant le sub dans le sens normal etant donné qu'en inversant les polarités, on inverse le fonctionnement du sub (la membrane tire au lieu de pousser)

Cette methode parait il permet d'avoir une meilleure basse car les basses produites par l'arriére de la membrane sont (sur certains sub) plus fortes que celles produites par l'avant de la membrane...

J'ai déjà pu verifier cela sur une install en MTX... un certain gain de puissance etait bien audible une fois que les subs ont été inversés.

Je ne sait pas si ca marche avec tout les subs existants, je ne sait pas non plus si ils risquent de peter pour certains...

Tout ce que je sait c'est qu'il n'y a pas de régle differente a respecter... le + sur le + et le - sur le -... inverser les polarités reviendrait a ne rien faire du tout car la course de la membrane deviendrait identique a celle créée par un sub mis dans le "bon" sens

Maintenant evidement il est possible que le son soit un peu saccadé dû au fait que la membrane fonctionnera a l'envers.... et donc si le cas se presente pour toi, a ce moment là oui il faudra inverser les polarités.

Le seul moyen pour toi : faire des essais !!!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.C.Audiocar a écrit:


Je ne suis pas trop sur qu'il faille obligatoirement inverser les polarités du branchement car au final on obtiendrait le même resultat qu'en mettant le sub dans le sens normal etant donné qu'en inversant les polarités, on inverse le fonctionnement du sub (la membrane tire au lieu de pousser)


si parce que au niveau sonore, pour rester juste, tes frequence sous les 80 Hrzt sont inversée, et tu crée un leger creux au niveau médium bas avec cet inversion

Cette methode parait il permet d'avoir une meilleure basse car les basses produites par l'arriére de la membrane sont (sur certains sub) plus fortes que celles produites par l'avant de la membrane...

la face de la menbrane ne change rien, c'est on volume qui augmlente en inversant le sub, tu aurais le meme résultat en augmentant ton volume de caison.

J'ai déjà pu verifier cela sur une install en MTX... un certain gain de puissance etait bien audible une fois que les subs ont été inversés.

Je ne sait pas si ca marche avec tout les subs existants, je ne sait pas non plus si ils risquent de peter pour certains...

Tout ce que je sait c'est qu'il n'y a pas de régle differente a respecter... le + sur le + et le - sur le -... inverser les polarités reviendrait a ne rien faire du tout car la course de la membrane deviendrait identique a celle créée par un sub mis dans le "bon" sens


non puisqu'il debute à l'enver, d'ou defasage

Maintenant evidement il est possible que le son soit un peu saccadé dû au fait que la membrane fonctionnera a l'envers.... et donc si le cas se presente pour toi, a ce moment là oui il faudra inverser les polarités.

Le seul moyen pour toi : faire des essais !!!


tout cela peux etre controlé facilement avec un "bruit rose" et un analiseur de frequence
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà on en sait un peu plus comme ca...

Donc en gros, inverser le sub c'est surtout lorsqu'on a un caisson déjà fait et qu'il manque quelques litres pour qu'il torune parfaitement, en mettant le sub a l'envers on gagne ces quelques litres et on evite de devoir jeter le caisson pour en faire un plus grand...

Jusqu'a ce jour je n'ai eu l'occasion de tester cette methode qu'une seule fois et le gars etait content du resultat... mais apparement comme je le pensait, ce n'est pas toujour le cas...

Donc comme je disait, il faut tester avant tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai mes hp a l enver et mon sub a l enver

et j ai un bon son

sa fait 1 an ke les hp tourne comme sa et 2 ans ke le sub tourne a l enver aussi donc...

c vrais ke sa change rien de invérsé les phase car de mon auto radio je peut le fair et a l oreil sa change rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun risque pour les haut parleur d'etre a l'envers.

nous avons meme fait une citroen ax avec 12 trentre atomic,
dans le meme caisson il y avait des sub a l'endroit et d'autre a l'envers,
le tout jouait tres bien.

(oui petit frere,apres ton intervention pour l'explication des phases.... lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faux voir aussi si tu peux le metre comme sa aussi moi se que j'ai fais avec 2 cerwin en free air et si su veux les metre autrement va sur http://www.linearteam.dk/ et tu prend les winisdpro et beta la tu trouvera ton bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofke369 a écrit:
faux voir aussi si tu peux le metre comme sa aussi moi se que j'ai fais avec 2 cerwin en free air et si su veux les metre autrement va sur http://www.linearteam.dk/ et tu prend les winisdpro et beta la tu trouvera ton bonheur


Tkt winisd jconnais

Jdois refaire mon caisson donc jvai tenter le cul en l’air bientôt, on c jamais ça peut bien donner

Par contre jsui en BR pour le moment avc event laminaire, y a pa a dire ça tourne terrible, mais jpense mettre en clos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...