Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Difool

Conséquences d'un litrage trop faible...

Messages recommandés

Salut, je voudrais savoir s'il est nuisible pour les subs de les faire jouer dans un litrage trop petit! Pour mes subs, le litrage recommandé est de 57L, le litrage minimum est de 42L! Quel risque y a t'il si je diminue le litrage encore d'environ 5L?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf quelle chiotte! On fait comment quand madame veut de la place pour ranger les courses???

boulet01mdr 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as déjà essayé de vendre des pièces? Je pense que oui et tu sais comme c'est compliqué! Et je n'ai pas envie de brader mes subs ni qu'ils prennent la poussière dans la cave... Donc, la soluce, ça va être de gratter quelques cm pour gagner les litres qu'il me manque ou au moins essayé d'atteindre le litrage minimum...

Merci pour les infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difool a écrit:
Arf quelle chiotte! On fait comment quand madame veut de la place pour ranger les courses???

boulet01mdr 1
change de femme boulet03

achete lui une voiture boulet03

met le sub a la place d'un morceau de banquette boulet03

non sérieux j ai eu le même soucis que toi j ai voulu gagner de la palce j ai revendu mes 2 38 mais me fallait du son et de la place j ai acheté un caisson tout fait petit litrage mais ca a grillé mon sub, j ai repris un 30 mais dans un caisson laminaire prenant un peu plus de place mais moins que quand c etait les 2 38 et y a un peu de place pour les courses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la solution la moins onéreuse sera la première!!! Hi hi hi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difool a écrit:
Donc, la soluce, ça va être de gratter quelques cm pour gagner les litres qu'il me manque ou au moins essayé d'atteindre le litrage minimum...

Merci pour les infos!


Gratter un peu pour récupérer quelques litres pour passer gagner 5litres ???
Je sais où tu vas gratter mais en réduisant l'épaisseur du caisson tu vas affaiblir sa rigidité et si tu gagnes 1litre tu pourras t'estimer heureux ! ben lol

Le litrage restera insuffisant... mais quand tu les auras cramés, tu pourras enfin acheter un modèle qui demande moins de litrage j'ai fais l'biesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, surtout pas dans l'épaisseur du bois (18mm en MDF) mais juste en avançant la face avant de quelques cm, c'est à dire que si je l'avance de 5cm, je gagne 22,5L! Quand on sait pas, on se tait...

brave bete

Et pour info, en passant de 18 à 12mm d'épaisseur, tu gagnes +/-10% de volume, soit dans mon cas, approximativement 10L...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difool a écrit:
Non, surtout pas dans l'épaisseur du bois (18mm en MDF) mais juste en avançant la face avant de quelques cm, c'est à dire que si je l'avance de 5cm, je gagne 22,5L!



Bin , faudrait peut être aussi savoir ce que tu veux exactement...
au départ tu nous parles de faire un caisson 5litres plus petit que le litrage minimum recommandé apparemment pour une question de place et maintenant tu parles de rajouter carrément 5cm tout le tour pour avancer une face ! ben lol
Excuse-moi, mais pour moi " gratter un peu" ça veut plutôt dire gagner quelques mm d'un côté ou de l'autre... pas rajouter 5cm! Ca c'est carrément revoir complétement les dimensions 0/10


Difool a écrit:
Quand on sait pas, on se tait...


Et quand on parle de cette façon aux personnes qui essayent répondre à tes questions, faudra t'étonner si la prochaine fois personne ne te répond ! no comment 0


Difool a écrit:
Et pour info, en passant de 18 à 12mm d'épaisseur, tu gagnes +/-10% de volume, soit dans mon cas, approximativement 10L...


J'ai parlé de mettre du 12mm? Je pense pas... parce que 12mm pour un caisson, bonjour la rigidité ca va pas tete
10% dans ton cas ça fait 10l ?
Tant mieux alors... ça veut dire que ton caisson fait 100l pour l'instant, c'est ça?
J'ai pas du bien suivre alors le passage où tu parlais de 42l minimum et que tu voulais faire 5l de moins?

Sinon, j'ai une autre solution... dis à ta femme de faire les courses plus souvent, elle aura besoin de moins de place caché con (le prend pas mal, c'est de l'humour, hein ben lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui biensûr je prends tout ça avec humour, ne t'inquiète pas! Je ne veux pas rentrer dans les petites bagares qu'on voit souvent sur les forums! Bon, je reprends depuis le début, doit y avoir un endroit où j'ai buggé! Bon, déjà, je dois y faire rentrer 2 38 dans ce coffre! Le litrage mini est de 42L/sub, donc 84L au total! Litrage idéal, 57L soit 114L. Les dimensions du caisson avant que madame ne rouspète me donnaient un volume de 120L! Madame a dit non, tu recules de "ça", ce qui me donnait approximativement un litrage de 83L duquel je dois enlever le litrage du sub (à moins que RF ne recommande ces litrages en ayant compter le sub dedans?). Puis en calculant la profondeur des subs dans le caisson, je remarque que si je respecte les volontés de madame, ben je sais pas rentrer le sub! Donc, voilà, je pense que j'avancerai quelque peu la face avant d'une distance comprise entre 1 et 5cm selon l'humeur du jour... voilà, j'espère avoir été plus clair! Mais bon, quand on y réfléchi bien, mon problème est résolu... parce que si j'avance la face de 2cm, mon litrage totale passe à 96L! Et là, je gratte 2cm qu'elle ne verra probablement pas... Pour le reste... Milles excuses et merci pour l'aide!

==> DIFOOL <== boulet01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui ne t'inquiète pas... mais bon, j'ai quelqu'un qui serait intéressé pour me racheter les 38, j'attends sa réponse! Ca me permettrait de reprendre 2 de 30... et là, y'aurait plus de soucis! Donc, pour le moment, je suis en stand by en attendant sa réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil! C'est vrai qu'un seul bon 30 serait l'idéal pour la place! Mais j'ai quelques appréhension, j'ai du mal à me faire à l'idée qu'un seul bon 30 puisse aller mieux qu'un 38 un peu "inférieur". Je prends l'exemple de RF, avec la série T1 qui fait 600W en 30 alors que la série P3 en 38 fait 500W! Et là, je me dis, pas possible qu'un 30 fonctionne mieux qu'un 38?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un 30 spl dynamics ca te dit pas bu

144.7 db avec un seul sub de 30 cm je le precise pour ceux qui vont dire que un " ddm1 900 watts rms " voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difool a écrit:
Merci du conseil! C'est vrai qu'un seul bon 30 serait l'idéal pour la place! Mais j'ai quelques appréhension, j'ai du mal à me faire à l'idée qu'un seul bon 30 puisse aller mieux qu'un 38 un peu "inférieur". Je prends l'exemple de RF, avec la série T1 qui fait 600W en 30 alors que la série P3 en 38 fait 500W! Et là, je me dis, pas possible qu'un 30 fonctionne mieux qu'un 38?!?


Ca dépend des marques et des modèles... et des gouts de chacun.
Certains aiment que le son des 38, d'autres préfèrent celui des 30.

Ce n'est pas non plus la puissance ou le diamètre qui fait la qualité : tu as certains subs de 30cm fabuleux et le même modèle en 38 qui va moins bien ou des subs qui font 2000watts mais qui sont juste bon pour le spl (et pas terrible en écoute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difool a écrit:
Merci du conseil! C'est vrai qu'un seul bon 30 serait l'idéal pour la place! Mais j'ai quelques appréhension, j'ai du mal à me faire à l'idée qu'un seul bon 30 puisse aller mieux qu'un 38 un peu "inférieur". Je prends l'exemple de RF, avec la série T1 qui fait 600W en 30 alors que la série P3 en 38 fait 500W! Et là, je me dis, pas possible qu'un 30 fonctionne mieux qu'un 38?!?
Ben moi non plsu j etaos aps convaincu mais la j ai un 30 dans un caisson ideal laminaire, comme le dit division phoenix autant un seul 30 dans un bon caisson que 2 dans un caisson juste. Et bien ca pousse pas mal crois moi Smile

J'ai acheté le sub 269 et 125€ le caisson pour infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héééé le Psy, faudra qu'on se voit pour que tu me fasses écouter ça! Mais bon, mon histoire est que je passe d'une Lupo OpenAir où j'avais les 2 38 à la place des sièges arrières et ça donnait pas mal! Et là, en provisoire, j'ai un biesse vieux caisson bandpass Pioneer avec un 25 et j'ai presque l'impression que ça va mieux dans la Golf que ce que j'avais dans la Lupo! Dingue!!! Le fait d'avoir le coffre en "résonance" et un toit en "dur".

Pour le 30, je ne vais pas me précipiter vu que je n'ai pas encore réponse de l'éventuel intéressé mais je vais déjà prospecter un peu! J'étais parti dans l'idée de reprendre du RF mais je reste ouvert à d'autres propositions! Surtout que j'ai également en projet de placer un kit 3 voies à l'avant, celui d'origine étant vraiment trop limité! Donc, 1 sub de 30 + ke 3voies pour max 500€, qui a ça? Voir 2 de 30 pour max 500€ vu que j'aurai la place pour mettre 2 30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difool a écrit:
Héééé le Psy, faudra qu'on se voit pour que tu me fasses écouter ça! Mais bon, mon histoire est que je passe d'une Lupo OpenAir où j'avais les 2 38 à la place des sièges arrières et ça donnait pas mal! Et là, en provisoire, j'ai un biesse vieux caisson bandpass Pioneer avec un 25 et j'ai presque l'impression que ça va mieux dans la Golf que ce que j'avais dans la Lupo! Dingue!!! Le fait d'avoir le coffre en "résonance" et un toit en "dur".

Pour le 30, je ne vais pas me précipiter vu que je n'ai pas encore réponse de l'éventuel intéressé mais je vais déjà prospecter un peu! J'étais parti dans l'idée de reprendre du RF mais je reste ouvert à d'autres propositions! Surtout que j'ai également en projet de placer un kit 3 voies à l'avant, celui d'origine étant vraiment trop limité! Donc, 1 sub de 30 + ke 3voies pour max 500€, qui a ça? Voir 2 de 30 pour max 500€ vu que j'aurai la place pour mettre 2 30...


2x30 pioneer TS-W306C dans un caisson 90/35/20cm => 120€
ça marche tres tres bien une fois bien réglé à l'ampli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais donc en gros ça va pas arranger son probleme de place lol

car faut savoir que plus ton sub est puissant, plus il va demander un litrage important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AstraKev a écrit:
ouais donc en gros ça va pas arranger son probleme de place lol

car faut savoir que plus ton sub est puissant, plus il va demander un litrage important
mdr pourquoi t'as pas acheté le break dif' c'etait la solution mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR, ouais j'aurais du faire ça, un break! Mais le litrage des subs, c'est en fonction du diamètre non? Pour le litrage, si je mets 1 ou 2 30cm, là je sais faire un caisson de 70L... donc, c'est bon même si j'en met 2!

AstraKev a écrit:
2x30 pioneer TS-W306C dans un caisson 90/35/20cm => 120€
ça marche tres tres bien une fois bien réglé à l'ampli


Merci mais pas sûr qu'ils tiendront sur mon ampli et puis comme dis Psy, je veux plus puissant que ça... Si je prenais du Pioneer, je prendrais la gamme au dessus... la série Champion SPL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 X 30 100 litres l'amie pour que ca joue bien


j'ai des 25 starsound 1000 watts RMS !!!2 x sub avec caisson non couvert 500 €uros

prix unitaire 390 €uros nouveau
meme la possibilité de les écouté sans prob avec la zik de ton choix
bu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100L??? Mais pas en clos, si? Wow... et bon, du 25, ils vont avoir l'air tout perdu au fond de mon coffre... bah, je vous tiendrai au jus en fonction de la vente de mes 38... par contre, qu'est ce que tu as à me proposer en ke 3 voies? Pour être alimenter via la radio Pioneer 4X50w...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difool a écrit:
100L??? Mais pas en clos, si? Wow... et bon, du 25, ils vont avoir l'air tout perdu au fond de mon coffre... bah, je vous tiendrai au jus en fonction de la vente de mes 38... par contre, qu'est ce que tu as à me proposer en ke 3 voies? Pour être alimenter via la radio Pioneer 4X50w...

Merci



100 litres pour des 30 mais 80 litres pour des 25

si tu trouve qu'il sont rikiki faud quand meme les ecouter il on tous d'un grand alors la

dans une saxo un client tourne avec deux 25 149,8 db quand meme les petit

bonne année
Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais quand je vois la taille de l'aimant... Mais bon, comme je recherche aussi un peu l'aspect esthétique, je préfère mettre soit 1 ou 2 38, ou , 1 ou 2 30... et si ça rentre dans mes dimensions et que ça joue bien, c'est parfait!!!

Bonne année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu met quoii comme ampli derrière? moi j'avais mis un mono class d 900wrms sous 2ohm et c'était nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
délicar a écrit:
2 X 30 100 litres l'amie pour que ca joue bien


j'ai des 25 starsound 1000 watts RMS !!!2 x sub avec caisson non couvert 500 €uros

prix unitaire 390 €uros nouveau
meme la possibilité de les écouté sans prob avec la zik de ton choix
bu
ouf ca c'est des subwoofers de fou starsound ca explose tout et en 25 nickel en + prix tres correct Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme en 38 589 €uros/pieces


sinon j ai des lowrider de chez usblaster 22kg ,oui je c encore usblaster ,

deux 38 cm 1500 watts rms !!!/pieces 239 €uros pieces et crois moi j'ai un client avec une golf 4 qui tourne avec deux sub ainsi tres tres impressionant une basses tres puissante je peux egalement sur demande te les faire ecouté (oui je dois leur faire un caisson si tu veux les ecouter) mais crois moi ca décoiffe comme sub meme pour un usblaster rien a voir avec un xplod 38 par exemple et une bass tres tres propre

si tu est interresser tu peux venir les ecouter avant d acheter ainsi aucune surprise et je les mettrais avec un ampl de 900 watts rms ainsi pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, l'ampli pour mettre derrière c'est le RF T10001bd (636/1034/1452WRMS @4/2/1 ohms).

Les 25, je dis pas qu'ils vont pas, je vous crois mais je dis simplement que j'en ai pas envie d'un point de vue purement esthétique...

Et Délicar, je pense que je vais rentrer ton adresse dans mon GPS et une fois que j'aurai une après midi de libre, je viendrais encore bien faire un tour...

Mais encore une fois, je me répète, j'attends d'avoir vendu les 38 avant de me décider!!! Hum et même quand ils seront vendu, je pense que j'aurai du mal à me décider et je risque de souvent changer d'idée...

0/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difool a écrit:


Mais encore une fois, je me répète, j'attends d'avoir vendu les 38 avant de me décider!!! Hum et même quand ils seront vendu, je pense que j'aurai du mal à me décider et je risque de souvent changer d'idée...



Dis nous en plus sur tes 38 !

quel marque, quel modéle, quel age, quel prix, etc...

une reduc si on prend les deux ? ect, etc...

Ca t'aiderai a les vendre plus vite mon loulou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, la description est dans la section appropriée! T'y a laissé un message d'ailleurs... Maintenant, plus qu'1 à vendre pour 150€... RF P3 tourné 1 an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difool a écrit:
Ben, la description est dans la section appropriée! T'y a laissé un message d'ailleurs... Maintenant, plus qu'1 à vendre pour 150€... RF P3 tourné 1 an...


en effet, je ne l'avais pas vu avant de poster ici ma louloutte Wink


il t'en reste donc un seul pour 150 alors ?
ok c noté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon littrage est vraiment pas respecter du tout il est trop petite

mon amplie est au minimum

et je n ai jamais rien cramé

sa fait plus de 2 ans ke je les ais

mais bon je fait joué le sub a un volum normale d écoute pas a font tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clio_venum a écrit:
moi mon littrage est vraiment pas respecter du tout il est trop petite

mon amplie est au minimum

et je n ai jamais rien cramé

sa fait plus de 2 ans ke je les ais

mais bon je fait joué le sub a un volum normale d écoute pas a font tout le temps


ouais donc en gros tu as acheter du matos que tu n'utilse pas correctement....

c'est comme acheter une ferrari et rouler toujours dans les limitation, jamais tirer une bourre ou faire du circuit....

c'est de l'argent claué par les fenetres....

je veux pas être méchant hein mais si tu aurai penser au litrage adequat avant de faire ton coffre en fibre bah tu ne serai pas obligé de mettre ton gros ampli au minimum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AstraKev a écrit:
clio_venum a écrit:
moi mon littrage est vraiment pas respecter du tout il est trop petite

mon amplie est au minimum

et je n ai jamais rien cramé

sa fait plus de 2 ans ke je les ais

mais bon je fait joué le sub a un volum normale d écoute pas a font tout le temps


ouais donc en gros tu as acheter du matos que tu n'utilse pas correctement....

et encore je n aurai jamais eu le littrage correct car c marké nul part et en plus le sub est a l enver alor bonne chanse

c'est comme acheter une ferrari et rouler toujours dans les limitation, jamais tirer une bourre ou faire du circuit....

c'est de l'argent claué par les fenetres....

je veux pas être méchant hein mais si tu aurai penser au litrage adequat avant de faire ton coffre en fibre bah tu ne serai pas obligé de mettre ton gros ampli au minimum....


falais choisir ou fair le litrage corecte ou tapé l amplie derrier la bankette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais sauf que ClioV recherche peut etre l'esthétique et non la performance... tant que ça joue bien, pas besion de s'éclater les choux chaque fois qu'il monte dans sa caisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difool a écrit:
Ouais sauf que ClioV recherche peut etre l'esthétique et non la performance... tant que ça joue bien, pas besion de s'éclater les choux chaque fois qu'il monte dans sa caisse...


voila exactement

je n ai jamais faitde db

et le son et les bass e j i me convienne parfaitement pour une coute quotidienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais oki mais alors tu pouvait simplement prendre un ampli moins performant et donc moins cher si ce n'est que pour l'estétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AstraKev a écrit:
ouais oki mais alors tu pouvait simplement prendre un ampli moins performant et donc moins cher si ce n'est que pour l'estétique


bé non car les amplie moin performent sont moche et moi il me falais un ampli ke personne a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus j'avais les meme sub que toi a une époque lol

il ne demandent pas beaucoup de litrage ( 45l en bass reflex) donc y avait moyen de faire un bon caisson de +/-30l en clos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AstraKev a écrit:
de plus j'avais les meme sub que toi a une époque lol

il ne demandent pas beaucoup de litrage ( 45l en bass reflex) donc y avait moyen de faire un bon caisson de +/-30l en clos


je v te montré le caisson



je c pas le litrage ke j ai

mais de tout fason plus ke sa je pouvais pas fair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah a première vue tu dois avoir tes 30l là

perso j'ai remonté le coin supérieur droit de la planche du sub pour augmenter le litrage pour que ça soit parfait

mais la je pense que c'est bon donc tu peut monté le gain de l'ampli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AstraKev a écrit:
bah a première vue tu dois avoir tes 30l là

perso j'ai remonté le coin supérieur droit de la planche du sub pour augmenter le litrage pour que ça soit parfait

mais la je pense que c'est bon donc tu peut monté le gain de l'ampli


bhé je c plus rien remonté lol vue ke c deja fini lol



mais merci pour l info je v esséyé d ogmenter un peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu pour ma part a vue d'oeil je ne dirait surement pas que tu as 30 litres la dedans... même avec ton sub mis a l'envers...

Tu dois avoir 15 litres a tout casser je pense...

Mais je me trompe peut etre....

Je me base sur le fait que 30 litres, cela fait 3 seau d'eau remplis.... je ne crois pas que tu pourra les vider tout les trois dans le caisson sans faire deborder....

Si le son te conviens tel qu'il est, ne change pas (ou alors trés peu)


Mais je me trompe peut etre...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...