Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M.C.Audiocar

UNE PETITION A SIGNER - 5min de votre temps pour vivre mieux

Messages recommandés

A l'heure actuelle, le taux de TVA sur l'énergie de chauffage est de 21%.

Se chauffer, se laver, s'éclairer, sont des besoins de première nécessité, besoins qui sont aussi indispensables à la dignité humaine.

Aussi, il serait logique que la TVA appliquée à ces besoins de première nécessité (électricité, gaz et mazout), utilisés dans le cadre d'une consommation privée , soit de 6% et non de 21%, à l'instar d'autres pays européen et notamment l'Italie et l'Angleterre !

J'engage donc chaque belge, flamand, wallon, bruxellois ou germanophone à signer cette pétition qui sera remise à qui de droit en cas de succès.

Merci

Lien vers la petition -----> http://www.lapetition.be/petition.php?petid=1185

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pour les vrais BESOIN en electricité

MAis si tu va dans ce sens
Donc chez toi tu ne dois avoir QUE la cuisinière, LE CHAUFFAGE, et c'est tout POINT

et les lampes vraiment indispensables

Donc ton pc, ton bain bulle, ta playstation, ta wii et tout le reste tu ne peux plus avoir alors?

Comment veux tu qu'on distingue dans les canalisation qui va pk?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COBRA a écrit:
D'accord pour les vrais BESOIN en electricité

MAis si tu va dans ce sens
Donc chez toi tu ne dois avoir QUE la cuisinière, LE CHAUFFAGE, et c'est tout POINT

et les lampes vraiment indispensables

Donc ton pc, ton bain bulle, ta playstation, ta wii et tout le reste tu ne peux plus avoir alors?

Comment veux tu qu'on distingue dans les canalisation qui va pk?



C'est fou je remarque de plus en plus souvent que tu aime jouer l'avocat du diable en vennant contredire tout ce qui se fait de bien pour nous lol Wink

Pour ce qui est du gaz, c'est indiscutable... on en a besoin pour manger, se laver et se chauffer. C'est donc une "premiére nessecité".

Pour l'electricité, cela sert egalement pour manger, se laver et se chauffer...
Mais il est vrai que cela sert aussi a faire tourner la télé et la playstation (la wii c d'la merde lol) ainsi que le pc et autres appareils qui ont d'autres fonctions que cuire ou chauffer...
Mais le fait qu'un bon nombre de ces objets est a classer dans la categorie "bien etre" ou encore "vie sociale" (on invite les potes a jouer a gran turismo...) cela peut etre consideré comme un bien de seconde nessecité... voir même de premiére nessecité car a mon avis, une vie sans loisirs doit etre bien demoralisante...

Prend l'exemple du PC... grace a lui tu peut faire le necessaire pour recevoir tes factures par mail... que ce soit la facture d'eau, de gaz d'electricité ou de telephone... quelques demarches et hop tu viens de sauver la vie de 1000 arbres.......
Sans oublier que pour certaines personnes le PC est utile pour leur travail ou pour leur recherche d'emploi....
Prend l'exemple de la secretaire qui peut acceder au reseau de son entreprise afin de telecharger chez elle un travail qu'elle a oublié de faire durant la journée... ca lui evite de prendre la voiture pour retourner au boulot le faire.... ca fait un petit peu moins de co² dans la tronche... et ca lui fait moins d'essence a payer...
Ou ce gars qui est chomeur... il paye pour prendre le bus afin de se rendre a la maison de l'emploi pour consulter les offres se trouvant sur le site web du forem... cela fait quelques euros de perdu pour payer le bus (et quelques grammes de co² en plus) et du temps de perdu a attendre le bus et ensuite faire le trajet... Alors que chez lui, il a egalement accés au site du forem via son PC...


Je crois que si je m'y met serieusement, je peut encore trouver une multitude de raisons qui font qu'a l'heure actuelle le gaz et l'electricité sont des besoins de premiére nessecités
Evidement c'est a chacun d'entre nous de ne pas abuser en laissant les lumiéres allumées en journée, en laissant la télé sur veille etc... mais cela n'empéche que nous avons besoin de ces deux elements pour vivre et donc une tva de 21% devient un peu dérisoire...

Mais ne t'inquiete pas mon ptit cobra d'amour... si la petition fonctionne, je demanderai personnelement pour que chez toi, la tva reste toujour a 21%... etant donné que ca a l'air de te convenir Wink


bizz je t'aime tôa ! loveben lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que ca me convient lol Je travaille pour luminus......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COBRA a écrit:
C'est normal que ca me convient lol Je travaille pour luminus......


AHHHHHHH je comprend mieux... lol

Mais arrete moi si je me trompe..... la tva, c'est ce qui va dans la poche de l'état non ?

Donc 21, 19 ou 6%... ca ne changera rien pour ton boss....

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors aussi si tu vas dans ce sens là
En 1980 ou encore il y avait pas tant de pc comment ils faisaient les gens? hein?

C'est vrai que la marche c'est dur hein?

Et le vélo? lol

Svp le chauffache gaz et mazout oui a la rigueur ca peut passer sans 21% La je suis d'accord

Mais ne me raconte pas pour l'electricité svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca ne change rien et une pétition ne changera absolument quedal

Dis moi t'es pas un peu écolo sur les bord toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement pour la TVA c'est pour l'état.
Mon boss prend le reste lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COBRA a écrit:
Effectivement pour la TVA c'est pour l'état.
Mon boss prend le reste lol



si ils nous font une ristourne ici ils vont la recuperé autre part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila j ai signer la petition aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...