Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Did11

Processus de dedouanement voiture francaise

Messages recommandés

Voilà j'ai acheté une voiture a un soi disant garage lol, voiture francaise.

Il me dit qu il s occupe de tout en gros j aurai plus qu a l assurer et immatriculer et c est ok.

Je l achete, le jour meme je me rend a l assurance la femme me dit y a un souci sur un papier je fait assurance provisoire retournez voir votre garagiste. J y vais direct la il me dit la femme de l assurance a rien compris...

Bref je lui donne le num de l assurance et demande qu il s arrange

Tjs pas de nouvelles et ce matin controle douane voiture saisie car pas d immatriculation..

QUE FAIRE?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu l'a acheter il y a combien de temps ?
et combien de temps entre le je m'arrange du garagiste et la saisie par le controle des douanes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achetée y a 2 semaines et passé a l assurance ce jour la donc c est depuis ce jour la que ca devrait etre fait.

Mais en regardant bien les papiers fournis y a des choses bizarres je me demande si je suis pas tombé sur un trafiquant d'autos, le probleme je n'ai pas eu de facture.

Donc des qu'il est chez lui je vais faire semblant de rien et aller demander la facture des que je l'ai je vais chez les flics, y a des incohérences sur le papier de demande d immatriculation et sur des dates, moi j'y connais rien la dedans mais c'est louche les flics sauront m eclairer et me dire si c est normal ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t's pas eu de facture??? et tu es quand même parti avec la voiture???

no comment 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mdr heu non c'set pas drole désolée
mais heu c'set pas avant d'acheter le véhicule qu'on se renseigne et qu'on vérifie no comment
ton pseudo garage il à un nom ??? déjà fait des recherche sur le net avec ce nom la ? on sais jamais si c'est du trafique d'autre sont peut-être déjà passer par la et raconte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, personnelement je ne chipote pas et je vais chez le garagiste et lui demande clairement la facture ( mais pourquoi n'as tu pas réclamé la facture enfin??? )et si pas, direction la police et si là ça ne va pas et bien je te conseille un avocat mais là malheureusement c'est partit pour durer c'est ça l'ennui Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie depuis tantot il est pas là.

Non j'ai aps eu la facture car quand j'ai été, il a fouillé ses affairs a aps trouvé le formulaire de facturation il a pris mon adresse et a dit qu il me l enverrait.

Oui je sais tout le monde va dire je suis trop con sauf que ce gars a vendu plein de bagnoles par ici a une super reputation tout le monde m a mis e nconfiance puis ca faisait 2 semaines que j etais a pied et vachement dans la merde, la voiture etait pret a partir donc voila suis parti sans facture.


Mais on est pas al pr dire que je suis trop con ca arriverait a n importe qui.

Le probleme se trouve sur le formulaire de demande d'immatriculation

Normalement ceux qui vendent des voitures etrangeres passent 2ct, un pour la conformité et un normal ct belge.

Au ct ils recoivent un papier vert au nom du garagiste qui passe la voiture qu'on colle sur la demande d immatriculation juste au dessus de la case ou je dois mettre mes coordonnées.

Seulement ici, sur le certificat d immatriculation, le papier vert est au nom d un type de aubange et daté de decembre 2006 ( aubange c est en belgique non? )

Dans la case que je dois remplir moi ce sont aussi les coordonnées de ce type qui y sont.

Et enfin il y a un cachet du controle techniue sur ce document daté de novembre 2007 donc avant que je l'achete.

C'est ca le prob _ Le coupon vert doit etre a son nom et la case en dessous remplie par moi.

Alors que faire?

J'attends qu il soit chez lui je vais aller exiger la facture, ensuite j'irai demander conseil a mon avocat.

Mon entourage dit aussi que ca peut etre une erreur de la part du garagiste car vieux etc mais ca tient pas la route sinon quand je lui ait sonné il aurait arrangé ca direct.

Je vais aller chercher la facture mais la je suis bien a bout j ai peur de m emballer mais il me la faut absolument avant de tenter quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olilie a écrit:
mdr heu non c'set pas drole désolée
mais heu c'set pas avant d'acheter le véhicule qu'on se renseigne et qu'on vérifie no comment
ton pseudo garage il à un nom ??? déjà fait des recherche sur le net avec ce nom la ? on sais jamais si c'est du trafique d'autre sont peut-être déjà passer par la et raconte Wink
Non je me suis pas rensigné car ce type avait un garage dans ma commune depuis 50 ans, tout le monde content, je me suis renseigné aupres de personnes ayant acheté chez lui des voitures etrangeres et aucun souci tout paraissait clean.

Je sais que je suis en tort de lui avoir fait confiance et pour la facture mais essayez de comprendre que tout a été fait pour que je lui fasse confiance.

J esperes qu il rentrera vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je peux comprendre ta confiance dans des circonstances pareilles de plus s'il est reconnu.

C'est peut être en fin de compte une mauvaise manipulation et il va remettre tout ça en ordre Surprised , mais bon reste calme et patiente encore un peu .
Dans le cas échéant et bien oui malheureusement tu iras voir ton avocat mais bon reste positif, et l'erreur est humaine, lui peut être d'avoir mal rempli ce papier et toi d'avoir peut être été trop pressé mais c'est une expérience de vie et on ne t'y reprendras plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Psy4 a écrit:
Non je me suis pas rensigné car ce type avait un garage dans ma commune depuis 50 ans, tout le monde content, je me suis renseigné aupres de personnes ayant acheté chez lui des voitures etrangeres et aucun souci tout paraissait clean.

Je sais que je suis en tort de lui avoir fait confiance et pour la facture mais essayez de comprendre que tout a été fait pour que je lui fasse confiance.

J esperes qu il rentrera vite


oh t'en fait pas je te comprend c'est le genre de truc qui m'arrive tout le temps mdr bah écoute je srosi que tout se qu'on peut faire c'est te souhaiter bonne merde en espérant que tout ceci n'est qu'une erreure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 ca fait plaisir d'etre compris Smile

J'espere aussi que ce n'est qu'une erreur, je retourne voir ca soir.

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j ai la facture, enfin une facture et un recu, la facture mentionne 400€ de moins que mon recu perso, et il m a dit le recu garde ca pr toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hum vu les embrouilles qu'il y à ça serais mieux que tout sois clean et en ordre :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olilie a écrit:
hum vu les embrouilles qu'il y à ça serais mieux que tout sois clean et en ordre :s
Rendez vous jeudi apres midi chez l'avocat pour fair eun courrier recommandé au garagiste pour lui demander au plus vite de s'arranger pour que mon véhicule soit en ordre et bien payer l'amende recue par la douane.

Il s'est tellement chié dedans ce matin que je crois que ca sera vite rétabli mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben plutot mauvais nouvelle je suis tombé sur le cul comme jamais l'entretien avec l'avocat a duré 1min.

Je commence a expliquer, il me demande le nom du garage, je lui dit et il répond " ah non désolé va falloir aller voir ailleurs je suis ami avec son fils je veux rien faire contre eux au revoir"


pas content 2pas content 2pas content 2pas content 2pas content 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psy4 a écrit:
Bon ben plutot mauvais nouvelle je suis tombé sur le cul comme jamais l'entretien avec l'avocat a duré 1min.

Je commence a expliquer, il me demande le nom du garage, je lui dit et il répond " ah non désolé va falloir aller voir ailleurs je suis ami avec son fils je veux rien faire contre eux au revoir"


pas content 2pas content 2pas content 2pas content 2pas content 2


Dans un sens c'est pas plus mal - il aurait pu accepter de te prendre et au final les protéger eux et pas toi... Reste positif malgré tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà les news, j'ai été directement a la d i v a neufchateau la plus grosse antenne pres de chez moi la semaine passée, et ce fut un fameux bordel!!! Il a bien fallu 1h30 pour réussir a expliquer ce que je voulais ce qu il s etait passé car ils comprenaient rien.

Ils m on dit que j ai eu de la chance car mes plaques sont effacées pour le moment donc lors du controle douane j aurais du avoir une deuxieme amende.

Bref tout ca pour me dire qu ils ne savent rien faire pour moi, je dosi renvoyer tous les papiers de l auto a la div a bruxelles sans etre sur du resultat, etant mon dernier recours je l ai fait.
Envoyé mardi passé j ai recu le retour aujourd'hui : il y a une case que le garagiste devait remplis qui n est pas remplie je dois donc aller le voir ( pas evident vu l envie de le defoncer) il doit remplir cette caseé et la c est reparti je renvoie a bxl. En attendant je peux plus rouler avec ma caisse ca fait 2 semaines, deja quand jai venud ma 206 la corsa devait etre prete j ai du attendre 2 semaines pour l avoir.

Demain je dois aller voir pour du boulot je sais même pas y aller

Ca commence sérieusement a me foutre a bout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...