Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mahdi525d

[E39 M57 an00] Trous d'accélération entre 2000 et 3000 trs/min

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une BMW 525d e39 de novembre 2000 169635 kms et celle ci à des trous d'accélération entre 2000 et 3000 tr/min

Historique des travaux effectués dessus :

-changement de 4 injecteurs le 2, 4, 5 et 6 Tester par débit retour (test de Dark) et tester par débit injection puis aprés changement tester chez bmw à la valise OK !
-changement du débitmètre (bosch d'origine)
-nettoyage régulier de la vanne EGR.
-filtre à air et filtre à gasoil changer il y a environ 10000 kms.
-Vidange à l'huile castrol 0w30 et changement du filtre à huile et aussi du filtre de recyclage de vapeurs d'huile.
-vérification du circuit de dépression et changement de 2 durites du boitier de dépression du Turbo. [le turbo tourne normalement car j'ai des accélérations puissante aprés 3000 tr/min]

Tous ces travaux je les ai effectuer moi même ! et je ne pense pas avoir gaffer quelque part...

Remarques :

- j'ai une odeur insupportable à l’échappement, celui ci est trés chargé en gaz, je sais que j'avais un injecteur qui débitais trop dans le cylindre 4. l'ayant remplacer toujours pas de changement. Un ami roulant derrière moi m'a aussi averti que j'avais une fumée légèrement bleue lors des accélérations uniquement.

- J'ai casser une vis du boitier de filtre à air, je devais avoir une prise d'air et à la valise chez bmw j'vais une erreur (Débitmètre masse d'air trop faible) le type m'a conseiller de la retirer, j'ai réussi à extraire celle-ci et à remettre une autre, en fait j'avais une grosse perte de puissance (énorme frein moteur) + trous d'accelérations, aprés avoir retirer la vis plus de perte de puissance et plus de frein moteur mais TOUJOURS ces trous d'accélération.

Je suis perdu peut être pouvez-vous m'éclairer j'ai fais un teste complet à la valise et à part cette fameuse erreur liée au débitmètre il n'ont rien trouver d'autre.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

E tu certain de ton circuit de dépression?

As tu vérifié que la dépression arrivait, et aussi vérifié le branchement de l'électrovanne?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour dark !

Merci de m'avoir répondu je pensais qu'on m'avait oublier

Je pense que tu as directement taper dans l'mile c'est certain.

Hier j'ai eu une expérience avec mon ami qui a un 530d e39 de 2001 et il a démonter le collecteur d'admission pour changer ses bougies de préchauffage.

Et en voulant les démonter il a casser la durite de dépression qui va de la grosse durite de la pompe à vide et qui se branche directement sur le turbo, normalement c'est une durite (tressée au tissus) mais l'ancienne s’étend déchirée à plusieurs endroits, le garagiste l'a remplacée par une autre tout en caoutchouc, et mon ami ayant un problème de carlostat que l'on a réussi à diagnostiquer, son moteur chauffe enormement et à ramolli les caoutchouc flexibles et durci les plus rigide les rendant très fragiles.

Donc en remontant le tout ça voiture fumer énormément (fumée bleutée et odeur insupportable à l'échappement), puissance = 0 c'est exactement la meme odeur que dégage ma 525d, donc je vais changer toutes les durites du circuit de depression et tester tout ca et je te tiens au courant !

une question : un embrayage sur m57 se change tous les combiens de kilomètres ? (conduite normale plus importante en ville)

Merci pour ton aide..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK desoler !

J'ai verifier les durites de depression mais sans retirer le collecteur d'admission, et il me semble que la durite de depression de la vanne EGR est trop molle et poreuse trés poreuse car l'ancien propriétaire m'ayant rouler, il avait recoller le collecteur avec de la colle haute température. cette colle avait couler sur les durites avec la chaleur.

Je vais toutes les changer et j'te tien au courant.

Merci Dark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

J'ai vérifier les durites de depression et j'ai eu effectuvement pas mal de surprises :
la durite de depression qui se branche sur "l'oeuf noir" du turbo était aplatie sous le collecteur, et les durites de depression du convertisseur de la vanne était porreuse et coupée.

J'ai donc changer toutes les durites de dépressions mais j'ai toujours cette perte de puissance et ces trous vers les 2000tr/min, j'ai démonter le gros tuyau qui va du debimètre directement au turbo et j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'huile, d'ou l'odeur forte et bleutée à l'échappement,
le turbo serai-t-il en fin de vie? j'ai aussi vérifier les tuyaux qui entre et sortent de l'échangeur du turbo jusqu'à la vanne egr mais tout à l'air normal.

j'ai besoin d'aide !

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors non ma dde na pas ete reprograme pas que je sache en tout cas et dark oui il y a une seule durite que je nai pas changee c'est celle de couleur noir et rouge qui va dun convertisseur et qui se branche sur le support moteur appart ca tout a ete changer. Je te donne mon numero vin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement jai déjà changer le reniflard il ya 6 mois avant ma vidange et il etait dans un sale etat la durite rouge et noir serai en cause dark? Je vais la verifier et je te donnerai mon numero vin car ma carte grise est dans ma voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re:

Ce prob de commande de turbo,

peut être un prob d'injecteur
et
peut être un autre de capteur.....

Sans compter ces bruits bizaroïdes de glou-glou pas normaux.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je l'ai passee a la valise et les injecteurs etaient ok jen ai changer 4 et les deux autres sont bons, pour ce qui est d'un capteur il serai apparu a la valise non? Le turbo siffle tres bien j'ai pu pousser la voiture a 220 ce weekend en allant a rouen. Mais en dessous de 2000tr la voiture ettouffe.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La quoi? Comment le verifier? En fait dark j'ai comme des micros coupures en dessous des 2000tr kan j'accelere franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Aprés presque 2 mois d'absence j'ai bien avancer sur ma bmw mais j'ai toujours cette perte de puissance, ce "frein" moteur insupportable quand je relache la pédale d'accélérateur.

Donc j'ai changer les deux injecteurs restants (neuf). donc j'ai 6 injecteurs neufs.

J'ai vérifier mon turbo, l'axe n'a aucune jeu sur l'axe, par contre en appuiyant sur la wastegate j'ai découvert qu'elle avait une fuite d'air, je l'ai donc commander sur internet et changée et le turbo siffle merveilleusement bien comparer à avant.

Je pense à la pompe de gavage ou immergée qui je pense l'une d'entre elles est en train de rendre l'âme ou peut être est bouchée. j'ai une odeur forte à l'échappement aussi qui doit signifier une baisse de pression dans la rampe commune.

Franchement aprés tout ce que j'ai changer comme pièce je ne vois pas d'autres solutions.

J'attend vos conseils..

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

"""Je pense à la pompe de gavage ou immergée qui je pense l'une d'entre elles est en train de rendre l'âme ou peut être est bouchée. j'ai une odeur forte à l'échappement aussi qui doit signifier une baisse de pression dans la rampe commune."""


??? scratch

je crois que tu mélange tout !!!

si tu as un doute sur une de tes pompes il faut vérifié leurs états ,, elle peuvent etre responsable de chute de pression de carburant ,,, oui ,,

mais en aucun cas responsable de ton odeur d' échappement ,,

une odeur forte à l'échappement révèle souvent un problème sur la ligne d'échappement elle même , ou un mauvais mélange air carburant du à une prise d'air par exemple ,,

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahdi525d a écrit:
OK desoler !

J'ai verifier les durites de depression mais sans retirer le collecteur d'admission, et il me semble que la durite de depression de la vanne EGR est trop molle et poreuse trés poreuse car l'ancien propriétaire m'ayant rouler, il avait recoller le collecteur avec de la colle haute température. cette colle avait couler sur les durites avec la chaleur.

Je vais toutes les changer et j'te tien au courant.

Merci Dark


je n'avais pas vue se passage !!!!

il a recoller le collecteur d'admission avec de la colle !!! affraid

et qui en plus cette colle fond à la chaleur d'après tes dires ,,

si ton collecteur d'admission à peter !! il est inutile de vouloir le recoller ,,, il y a de grande chance pour tu es une fuite sur ce collecteur si il n'as pas été remplacer depuis ,

et si c'est le cas , sa expliquerais grandement les fumées et la perte de puissance !!

une petite photos ne serait pas de trop !!

http://forum.darkgyver.fr/-f1/-t1171.htm

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai remplacer le collecteur d'admission chez bmw !!

si tu pense que c'est un mauvais mélange air carburant d'ou cela peut-il provenir?

Au niveau du turbo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

fait un récapitulatif de tout ce qui à été fait ,,

je ne comprend pas se que tu dit ,, tu interprète mal ,,

pour les pompes ,,

DarkGyver a écrit:
Re;

Le mieux est de contrôler la résistance entre les deux pins de chaque pompe, pompe débranchée!

*********************************

Pour le test de fonctionnement de prépompe,

il faut débrancher la prise de la pompe additionnelle (pour qu'elle ne pompe pas à vide!)

Puis débrancher la durite de la prépompe de réservoir et la remplacer par une durite plus longue que l'on fait verser dans une bouteille

On schunte le relais de pompe (retirer le relais, puis faire un pont entre les pins sur lesquels vont les broches 87 et 30 de relais! ne pas se tromper!)
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1085-943-localisation-relais-prepompe-e39-m51-m47-m57-et-m57tu.html

Cela doit couler régulièrement! je crois que le débit est de l'ordre de 2 litres minute.

Mais pas vraiment de pression!

Si c'est bon, rebrancher cette pompe c'est qu'elle fonctionne!

************************

Pour la pompe, faire le test de résistance, et écouter si elle ne fait pas de bruit anormal!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je reprend depuis le début :

J'ai une 525d e39 de 2000 : 171800 kms.

Depuis que je l'ai acheter voici les travaux que j'ai effectué dessus :

--changement de 6 injecteurs
-changement du débitmètre (bosch d'origine)
-changement du collecteur d'admission
-nettoyage régulier de la vanne EGR.
-filtre à air et filtre à gasoil changer il y a environ 10000 kms.
-Vidange à l'huile castrol 0w30 et changement du filtre à huile et aussi du filtre de recyclage de vapeurs d'huile.
-changement de toutes les durites de depression sauf celle du support moteur qui a mon avis doit etre dans un sale état.
-changement de la wastegate du turbo qui avait une fuite d'air.

Aprés tout ca j'ai un sorte de frein moteur quand j'roule, l'odeur d'échappement est fortement chargée en gaz, UNE FOIS en UN AN la voiture rouler à merveille et l'odeur à l'échappement avait DISPARUE !

Je précise aussi que je l'ai passée à la valise et aucun défaut n'est apparue si ce n'est (debimetre masse d'air faible), du a une vis du cache filtre à air que j'avais casser.
Depuis je l'ai extraite et je l'ai remplacée par une autre mais j'ai toujours le même problème.

Je pense qu'aprés tout ca je devrai peut être me pencher sur ces fameuses pompes, j'ai entendu dire qu'elle peuvent être à l'origine de perte de puissance et qu'elle lache généralement aux alentours de mon kilométrage.

Voila mes amis la récap !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

moi ma perte de puissance était du entre autre au mauvais calage du collecteur d'admission, d'où une fuite sur un des 12 trous... Jmetais fai avoir, du cou j'ai même changer mes joints, les rond avais mauvaise mine...

A contrôler peu être ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il faut remplacer tes durites de dépression restantes!
Si l'une d'entre elles est coupée, la dépression part par là bas, et du coup le bocal de stockage de dépression de commande de turbo ne se vide pas!
La commande de turbo ne fonctionne donc plus.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en conduisant ma voiture hier, grosses coupures d'acceleration,
Donc je suis parti chez casto acheter un multimetre et j'ai controler les deux electrovanes (turbo et egr) et convertisseur des supports moteurs.

Voila les resultats :

Turbo :

La prise : 8,72 volts
L'electrovanne : 17,2 omh

Egr :

La prise : 8,69 volts
L'electrovanne : 16,9 omh

Support moteur :

La prise : 11,98 volts
Le convertisseur : 35,2 omh

Je pense qu'il y a un probleme doc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

non!

Pas de prob!

Car l'électrovanne de l'EGR est commandée par un signal carré à taux variable!
Avec ton multimètre, tu mesures la valeur moyenne.
Il n'y a donc rien d'anormal!

Pareil pour la commande de turbo!

Cela veut dire que la vanne EGR n'est pas coupée à cause d'un prob d'écart inadmissible entre quantité théorique et réelle!

De ce fait, je suis d'avis que c'est un prob d'alimentation en GO!

Faire le test de retour d'injecteurs!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je les ai changer moi les injecteurs!!! Jai regarder la pompe immergee elle fait du bruit il jentend des bulles dans le reservoir quand je met le contact.

La prepompe je nentend rien de special.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai bien ce filtre a gasoil. Je pense qu'il faut le changer c'est ce que je vais faire. Ca fait deux vidanges depuis sont changement si ma memoire est bonne.

Peux-tu me dire comment la verifier exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Pour la prépompe, je te l'ai dit plus haut!

Si tu as ce type de filtre, alors vérifie qu'il n'y a aucune trace de fuite au niveau du socle de capteur de pression qui est vissé dessus!
Voir fiche!

et

vérifie l'état de la priseet des pins de ce capteur

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...