pk750 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 bonjour à tous,voilà aprés le changement du relais de DME elle ne veut plus démarre des que je mets le contact, la pompe ne fait plus BZZZZ, la pompe est bonne!test du relais:+12V SUR LE 30MASSE SUR LE 87ENTRE 85-86 ENVIRON 90 OHMSla continuité des fils jusqu'à la prise du DME est OK.sur la prise DME: FIL 54 CORRESPOND AU 86 DU RELAIS MAIS PAS DE TENSION LORS DE LA MISE DU CONTACT! erreur edit darkFIL 26 12VOLTFIL 1 CORRESPOND AU 85 DU RELAISpouvez vous me dire quelles sont les informations necessaires pour la mise en route de la pompe?merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric4411 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Bonjour et sur ce forum!Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum Ceci dit, je t'invite à lire ceciA lire avant de posterCeci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....Ceci est donc dans ton intérêt!De plus ceci évite aux modérateurs de perdre leur temps à les reformuler!Plus nous perdons de temps avec ce type de manipulation, moins nous avons de temps à consacrer à la résolution des problèmes!!!merci d'éditer le titre de ce post et de le mettre au bon format après lecture de la charte !! Les réponses viendront seulement après merci également de nous transmettre sur ce post ton numéro de vin à 7 chiffres. Suivre ce lien pour en savoir plus ,, http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html@++___didier@ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pk750 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 donc il manque mon N° VIN : EG99207 et le nombre de kms: 225000kms.pour le reste ? le titre n'est peut etre pas suffisement explicite? merci de me dire si il manque autres choses , SVP Didier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Re;C'est bon...****************A mon avis, tu n'as pas exactement le bon relais!Car si cela démarrait avant, alors il n'y a pas de raison que cela démarre après remplacement du relais!alors commence par vérifier et comparer ces pièces!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pk750 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 mes respects Darkgyver , ce relais a été acheté chez "BMW" et au modele! donc cela me parait "bizarre".la voiture ne démarrait plus avant le changement de ce relais, celui du DME je parle.c'est pour celà que je l'ai remplacé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acceptions 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 re, ton démarreur tourne ?? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pk750 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 oui trés bien et j'ai l'allumage, (etincelles aux bougie) j'en suis au présostat: la commande se fait par des masses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 pk750 a écrit:bonjour à tous,voilà aprés le changement du relais de DME elle ne veut plus démarre des que je mets le contact, la pompe ne fait plus BZZZZ, la pompe est bonne!test du relais:+12V SUR LE 30MASSE SUR LE 87ENTRE 85-86 ENVIRON 90 OHMSTu parles bien du relais de pompe????Si oui :Alors si ceci est vrai :Citation :MASSE SUR LE 87Mais :Attention!En faisant cela tu mesures la résistance du bobinage de pompe!Cette résistance est faible!Alors quelques Ohms ne veut pas dire masse!veut dire que tu as un court circuit sur le fil qui va du relais à la pompe!Retire le fusible de pompe et regarde si c'est toujours le cas!Puis tu mesures la résistance entre ce fusible et un bonne masse!me donner les résultats!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pk750 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 OK Dark,oui je parle bien du relais de la pompe.alors: fusible retiré j'ai une bonne masse à l'entrée du fusible mais plus de masse sur la borne 87 du relais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Re;Qu'est ce que tu appellles bonne masse!Car normalement, tu devrais avoir la résistance de bobinage de pompe!combien d'Ohms????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pk750 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 multimetre sur 200: 1.5 ohms avec fusible en place sur le relais et aussi 1.5 à l'entrée du porte fusible (fusible retiré) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Re;cela me parait trop faible!Car rien que la perte du fil de masse sur carrosserie est de l'ordre de 1 Ohm.....Fais la mesure directement sur la prise de pompe , prise débranchée!Des fois que la pompe serait cour circuitée!@+Je relis le reste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Re;Si comme tu l'as dit, tu n'as pas de tension sur le 86 du relais de pompe, alors cela veut dire que ton relais de DME n'alimente pas le circuit moteur!Vérifie la tension en sortie de relais DME entre fil rouge/blanc et masse quand le contact est mis!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pk750 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 qu relqis DME 12.2 aux 2 bornes 87 (fils rouge et blanc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pk750 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 mesure sur la prise de la pompe 1.2 ohms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Re;dans ce cas, il y a coupure du fil rouge /blanc entre sortie borne 87 relais DDE et borne 86 relais pompe!Regarde si tu n'as pas une vieille alarme qui traine et qui coupe le circuit!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pk750 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 aucune alarme.mais je vais verifier la continuité entre ces fils tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pk750 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 verification contact mis: relais pompe bornes 30.85.86 = 12V.continuité entre les bornes 87 du relais DME et 86 OK.pourrais tu me confirmer que sur la prise du DME le pin 54 correspond au 86 du relais de la pompe, STP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 non!le 86 est un fil rouge /blanc qui vient du relais DME!Par contre, le 85 de pompe devrait être mis à la masse par la DME!Est ec que tu as trifouillé quelque chose à ton alternateur????Problème de charge????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pk750 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 non je n'ai absolument rien fait sur la voiture , (sauf entretien courant...)et avant elle était entretenue par BMW.elle est toute d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Re;vérifie la continuité du fil brun/vert qui part borne 85 de relais de pompe et qui va pin 1 de DME@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pk750 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 OK continuité bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Re;as tu des étincelles aux bougies?????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pk750 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Re;As tu essayé de faire démarrer en forçant le relais de pompe?Est ec que la pompe se met sous pression à ce moment là?As tu vérifié avec une bouteille si cela venait au niveau du moteur?Faut que je relise!Car j'ai l'impression qu'il y a une erreur dans tes tests!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pk750 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 je refais tout les tests et te redis cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Re;IMPORTANT :Se méfier pour la pompe!En fait elle fait un cycle de mise sous pression, puis s'arrête!C'est normal!C'est une sécurité qui coupe la pompe tant que le moteur ne tourne pas!!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pk750 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 ok, et c'est cette phase que je n'ai plus!. quand tu dis forcer la pompe, tu veux dire l'alimenter en direct le temps de démarrer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Re;Tu enlève ce relais de pompetu fais un pont entre le pin de socle correspondant à la borne 30 et clui correspondant à la borne 87Attention de ne pas te tromper!Puis, tu essaies de démarrer de suite!ne laisse pas le pont en place inutilement!Soit cela démarre, soit cela ne démarre pas !Dans tous les cas, il ne faut pas le laisser!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pk750 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 pont effectué: elle démarre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Re;Teste encore une fois le relais seulceci en faisant un montage en blanc et en essayant d'alimenter une ampoule!utilise des fusibles si tu ne te sens pas certain!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pk750 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 pin 30 et 86 du relais sur un +pin 85 sur un -pin 87 sur l'ampoule et l'autre coté de l'ampoule sur le - tout bon elle s'allume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Re;C'est donc pas le relais qui est HS!Par contre, il faudrait vérifier et être certain qu'il n'y a pas eu inversion de relais, et que ce relais correspond effectivement au relais de pompe!Dis moi la couleur des fils et leur position sur les bornes de relais!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pk750 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 alors:85 marron/vert 0.75 mm287 marron/violet 1.5 mm230 rouge 1.5 mm286 rouge:blanc 0.75 mm2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Si tu es certain du résultat, alors c'est pas le bon relais!!! ou les couleurs sont mal relevée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pk750 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pk750 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 je cours vérifier, mais si ce n'était pas le bon relais en le shuntant la pompe ne se mettrait pas en route! non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pk750 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 oups...le 87 et vert/violet. excuse moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Re;Donc, c'est bon!Quand ta voiture a démarré :Est ec que le compte tour fonctionnait?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pk750 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 bonjour Darkgyver, oui le compte tour fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Re;Dans ce cas, la première chose à faire est de débrancher la batterie.Puis débrancher le module DMEpuis démonter le cache /boitier de prise de DMEUne fois démonté, tu prends des photos!Mais le principe est le suivant!Si je ne me trompe pas, tu verras un gros fil brun arriver dans ce boitier de prise!Ce fil se divise alors en trois!Tu as donc trois pins de masse sur al prise qui alimentent en trois endroits dette DMEvérifie que ces trois masses sont bonnes, bien soudées et regroupées!Profite en pour vérifier le reste!je suis d'avis que ceci te concerne! Nous ne sommes plus dans le cadre d'une petite aide.....Limites et conditions d'utilisation du forum Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!@+ DarkGyver@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pk750 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 "Nous ne sommes plus dans le cadre d'une petite aide....."je suis d'accord, et je fais le nécessaire. ps: tu parles du boitier ou de la prise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Re;oui le boitier de prise!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites