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pk750

[E36 M40 an92] ne demarre plus

Messages recommandés

bonjour à tous,

voilà aprés le changement du relais de DME elle ne veut plus démarre
des que je mets le contact, la pompe ne fait plus BZZZZ, la pompe est bonne!
test du relais:
+12V SUR LE 30
MASSE SUR LE 87
ENTRE 85-86 ENVIRON 90 OHMS

la continuité des fils jusqu'à la prise du DME est OK.
sur la prise DME:
FIL 54 CORRESPOND AU 86 DU RELAIS MAIS PAS DE TENSION LORS DE LA MISE DU CONTACT! erreur edit dark
FIL 26 12VOLT
FIL 1 CORRESPOND AU 85 DU RELAIS

pouvez vous me dire quelles sont les informations necessaires pour la mise en route de la pompe?
merci d'avance.

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Bonjour et sur ce forum!

Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum oui
Ceci dit, je t'invite à lire lire ceci
A lire avant de poster



Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
Ceci est donc dans ton intérêt!
De plus ceci évite aux modérateurs de perdre leur temps à les reformuler!
Plus nous perdons de temps avec ce type de manipulation, moins nous avons de temps à consacrer à la résolution des problèmes!!!

merci d'éditer le titre de ce post et de le mettre au bon format après lecture de la charte !! Les réponses viendront seulement après oui

merci également de nous transmettre sur ce post ton numéro de vin à 7 chiffres. Suivre ce lien pour en savoir plus ,,

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

@++___didier@

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donc il manque mon N° VIN : EG99207 et le nombre de kms: 225000kms.
pour le reste ? le titre n'est peut etre pas suffisement explicite? merci de me dire si il manque autres choses , SVP Didier.

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Re;

C'est bon...

****************

A mon avis, tu n'as pas exactement le bon relais!
Car si cela démarrait avant, alors il n'y a pas de raison que cela démarre après remplacement du relais!

alors commence par vérifier et comparer ces pièces!

@+

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mes respects Darkgyver , ce relais a été acheté chez "BMW" et au modele! donc cela me parait "bizarre".
la voiture ne démarrait plus avant le changement de ce relais, celui du DME je parle.
c'est pour celà que je l'ai remplacé.


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oui trés bien et j'ai l'allumage, (etincelles aux bougie) j'en suis au présostat: la commande se fait par des masses?

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pk750 a écrit:
bonjour à tous,

voilà aprés le changement du relais de DME elle ne veut plus démarre
des que je mets le contact, la pompe ne fait plus BZZZZ, la pompe est bonne!
test du relais:
+12V SUR LE 30
MASSE SUR LE 87
ENTRE 85-86 ENVIRON 90 OHMS


Tu parles bien du relais de pompe????

Si oui :

Alors si ceci est vrai :
Citation :
MASSE SUR LE 87



Mais :
Attention!
En faisant cela tu mesures la résistance du bobinage de pompe!
Cette résistance est faible!

Alors quelques Ohms ne veut pas dire masse!
veut dire que tu as un court circuit sur le fil qui va du relais à la pompe!

Retire le fusible de pompe et regarde si c'est toujours le cas!

Puis tu mesures la résistance entre ce fusible et un bonne masse!

me donner les résultats!

@+



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OK Dark,

oui je parle bien du relais de la pompe.
alors: fusible retiré j'ai une bonne masse à l'entrée du fusible mais plus de masse sur la borne 87 du relais.

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Re;

Qu'est ce que tu appellles bonne masse!

Car normalement, tu devrais avoir la résistance de bobinage de pompe!

combien d'Ohms????

@+

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multimetre sur 200: 1.5 ohms avec fusible en place sur le relais et aussi 1.5 à l'entrée du porte fusible (fusible retiré)

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Re;

cela me parait trop faible!
Car rien que la perte du fil de masse sur carrosserie est de l'ordre de 1 Ohm.....

Fais la mesure directement sur la prise de pompe , prise débranchée!
Des fois que la pompe serait cour circuitée!

@+


Je relis le reste! Wink

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Re;

Si comme tu l'as dit, tu n'as pas de tension sur le 86 du relais de pompe, alors cela veut dire que ton relais de DME n'alimente pas le circuit moteur!

Vérifie la tension en sortie de relais DME entre fil rouge/blanc et masse quand le contact est mis!

@+

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Re;

dans ce cas, il y a coupure du fil rouge /blanc entre sortie borne 87 relais DDE et borne 86 relais pompe!

Regarde si tu n'as pas une vieille alarme qui traine et qui coupe le circuit!

@+

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aucune alarme.mais je vais verifier la continuité entre ces fils tout de suite.

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verification contact mis: relais pompe bornes 30.85.86 = 12V.

continuité entre les bornes 87 du relais DME et 86 OK.

pourrais tu me confirmer que sur la prise du DME le pin 54 correspond au 86 du relais de la pompe, STP?

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non!

le 86 est un fil rouge /blanc qui vient du relais DME!

Par contre, le 85 de pompe devrait être mis à la masse par la DME!

Est ec que tu as trifouillé quelque chose à ton alternateur????
Problème de charge????

@+

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non je n'ai absolument rien fait sur la voiture , (sauf entretien courant...)et avant elle était entretenue par BMW.
elle est toute d'origine.

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Re;

vérifie la continuité du fil brun/vert qui part borne 85 de relais de pompe et qui va pin 1 de DME

@+

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Re;

As tu essayé de faire démarrer en forçant le relais de pompe?

Est ec que la pompe se met sous pression à ce moment là?
As tu vérifié avec une bouteille si cela venait au niveau du moteur?


Faut que je relise!

Car j'ai l'impression qu'il y a une erreur dans tes tests!

@+

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Re;

IMPORTANT :
Se méfier pour la pompe!
En fait elle fait un cycle de mise sous pression, puis s'arrête!
C'est normal!
C'est une sécurité qui coupe la pompe tant que le moteur ne tourne pas!!!

@+

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ok, et c'est cette phase que je n'ai plus!. quand tu dis forcer la pompe, tu veux dire l'alimenter en direct le temps de démarrer?

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Re;

Tu enlève ce relais de pompe
tu fais un pont entre le pin de socle correspondant à la borne 30 et clui correspondant à la borne 87

Attention de ne pas te tromper!

Puis, tu essaies de démarrer de suite!

ne laisse pas le pont en place inutilement!

Soit cela démarre, soit cela ne démarre pas !
Dans tous les cas, il ne faut pas le laisser!


@+

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Re;

Teste encore une fois le relais seul
ceci en faisant un montage en blanc et en essayant d'alimenter une ampoule!


utilise des fusibles si tu ne te sens pas certain!
@+

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pin 30 et 86 du relais sur un +
pin 85 sur un -
pin 87 sur l'ampoule et l'autre coté de l'ampoule sur le -

tout bon elle s'allume.

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Re;

C'est donc pas le relais qui est HS!

Par contre, il faudrait vérifier et être certain qu'il n'y a pas eu inversion de relais, et que ce relais correspond effectivement au relais de pompe!

Dis moi la couleur des fils et leur position sur les bornes de relais!

@+

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alors:
85 marron/vert 0.75 mm2
87 marron/violet 1.5 mm2
30 rouge 1.5 mm2
86 rouge:blanc 0.75 mm2

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Si tu es certain du résultat, alors c'est pas le bon relais!!!

ou les couleurs sont mal relevée!!!

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je cours vérifier, mais si ce n'était pas le bon relais en le shuntant la pompe ne se mettrait pas en route! non?

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Re;

Dans ce cas, la première chose à faire est de débrancher la batterie.
Puis débrancher le module DME
puis démonter le cache /boitier de prise de DME
Une fois démonté, tu prends des photos!

Mais le principe est le suivant!

Si je ne me trompe pas, tu verras un gros fil brun arriver dans ce boitier de prise!
Ce fil se divise alors en trois!
Tu as donc trois pins de masse sur al prise qui alimentent en trois endroits dette DME

vérifie que ces trois masses sont bonnes, bien soudées et regroupées!

Profite en pour vérifier le reste!

je suis d'avis que ceci te concerne! Nous ne sommes plus dans le cadre d'une petite aide.....
Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

@+ DarkGyver

@+

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"Nous ne sommes plus dans le cadre d'une petite aide....."
je suis d'accord, et je fais le nécessaire. ps: tu parles du boitier ou de la prise?

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