Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo-riders

vitre

Messages recommandés

voila j'ai vu chez auto 5 une bombe pour teinter les vitres es que se traitement est accepter au controle technique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des films ou coatings sur les vitres latérales avant seront acceptés moyennant une attestation originale antérieure au 1er mai 2003 certifiant que la transmission lumineuse est égale ou supérieure à 70%. Ce document devra référer aux numéros de tests de l’Institut National du Verre à Charleroi.

Des films autocollants ou enduits non d’origine peuvent être apposés sur la lunette arrière et les vitres latérales arrière pour autant que le véhicule soit équipé d’un rétroviseur extérieur du côté opposé à celui du conducteur.Le non-respect de cette règle sera sanctionné par un code 2.


SOURCE GOCA ET SPF Mobilité et Transports



voila le resultat de 2min de recherche sur google
pour moi une bombe est considéré comme "enduit" non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
après confirmation par un ami, c'est autorisé
mais es-tu sûr que c'était pour teinter les vitres ?
car il existe ce système pour les feux apparament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honda366 a écrit:
voila j'ai vu chez auto 5 une bombe pour teinter les vitres es que se traitement est accepter au controle technique ?



Vitres latérales arrière et lunette arrière

Il est permis de teinter les vitres latérales. La couleur et la translucidité ne jouent aucun rôle tant qu’il est possible de voir de l’intérieur vers l’extérieur. Il est également permis de teinter la lunette arrière ou d’y coller une feuille adhésive, à condition toutefois que votre voiture soit équipée de deux rétroviseurs latéraux (rétroviseurs extérieurs). La couleur et la translucidité ne jouent aucun rôle. Et attention : le degré de réflexion de la feuille adhésive doit être de maximum 15% afin de ne pas éblouir les autres usagers de la route !

Vitres latérales avant et pare-brise

Pour des raisons de sécurité, il est interdit de coller une feuille adhésive sur les vitres latérales avant.


Bande pare-soleil et lettrage sur pare-brise et vitres latérales avant

La pose de bandes pare-soleil – avec ou sans lettrage – est uniquement permise sur le pare-brise et jamais sur les vitres latérales avant. Lorsque vous collez vos bandes pare-soleil, respectez les deux règles suivantes :


1- Considéré à l’horizontale, le bord inférieur de la bande pare-soleil ne doit pas dépasser le bord inférieur du pare-soleil lorsque celui-ci est rabattu contre le pare-brise. Attention, c’est du pare-soleil d’origine qu’il s’agit ici !


2- De plus, la bande pare-soleil ne peut jamais être réfléchissante.

Réglementation
Les articles 57 et 58 de l’arrêté royal du 15 mars 1968 et ses arrêtés portant modification du règlement général sur les conditions techniques auxquelles doivent répondre les véhicules automobiles, leurs remorques, leurs éléments ainsi que les accessoires de sécurité.

http://www.juridat.be/

Directives européennes 77/649/CEE et 90/630/CEE.

http://europa.eu.int/eur-lex/lex/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31977L0649:FR:HTML

http://europa.eu.int/eur-lex/lex/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31990L0630:FR:HTML



ET c'est pas la premiére fois que j'en parle... à croire que je parle pour faire du vent.
Ta bombe pour teinter les vitres entre dans le même champ d'application que les films plastique...

CQFD

Didier F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si vous me permettez monsieur l'admin
La question de ce sujet était uniquement centré sur l'utilisation de la bombe pour teindre les vitre au lieu du moyen habituel qu'est le papier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MODO 05 a écrit:
Si vous me permettez monsieur l'admin
La question de ce sujet était uniquement centré sur l'utilisation de la bombe pour teindre les vitre au lieu du moyen habituel qu'est le papier Wink


"voila j'ai vu chez auto 5 une bombe pour teinter les vitres es que se traitement est accepter au controle technique ?"

Le monsieur pose une simple question d'ordre LEGAL... a savoir...

"es que se traitement est accepter au controle technique ?"

Et la réponse est OUI à partir du moment ou il respecte la réglementation en vigueur... a savoir...

Les articles 57 et 58 de l’arrêté royal du 15 mars 1968.
Directives européennes 77/649/CEE et 90/630/CEE.

Et pour autant que le véhicule soit équipé d’un rétroviseur extérieur du côté opposé à celui du conducteur...

Merci bien et bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de mieux que d aller chez carglass, il teint tes vitre comme tu le souhaite et sa passe au controle technique, maiiiiiiiiis le hic, c est que c est pas donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme encore un fois ca passe vu que les miennes sont faites avec ce type de bombe brave bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seulement pour les arrières Wink
vitre avant chauffeur et passager ne peuvent rien avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...