Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djmindreaper

Si vos pneus frottent sur la tole du passage de roues...

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai déjà posté ceci sur un forum Camaro mais je me suis dit que ça pourrait peut-être être utile à certains d'entre vous...?

Je ne sais pas comment on appelle la modif que j'ai réalisé mais aux USA ça s'appelle "fender rolling", sauf que normalement ça se fait avec un outil spécial (cher... mais je crois que universalboy01 sur ce forum peut vous en louer un), tandis que moi j'ai fait ça avec un marteau en caoutchouc!

Voyons donc de quoi il s'agit, avec photos...

Problème à l'arrière droit: le rebord du passage de roue me bouffe le pneu lorsque je suis chargé et que je passe sur une imperfection de la route! Et oui, elles sont belles mes jantes AR en 10,5 pouces de large, mais ça frotte!! Sad



La solution à ce problème c'est le "fender rolling", qui se fait habituellement avec un outil spécial. Avec cet outil on pousse (à l'aide d'une roulette sur axe) la lèvre coupante vers l'intérieur de l'aile.

J'ai essayé de faire ça à ma façon, avec un marteau en caoutchouc en y allant doucement... ET J'AI REUSSI !! Razz🆒

J'ai d'abord protégé la partie à marteller avec 2 épaisseurs de duct tape (vous savez, ce scotch en tissus plastifié qu'on trouve dans les magasins de bricolage). Et, détail ULTRA IMPORTANT, j'ai bien chauffé la lèvre au décapant thermique. C'est très important car sinon la peinture craque quasi systématiquement (même quand on a l'outil spécial, il faut chauffer de la même manière). Attention à pas trop la chauffer non plus, vous ne voulez pas cuire votre peinture! Perso j'ai fait en sorte que ça soit chaud au toucher, un peu comme quand le soleil tape fort sur la carrosserie en plein été.



Ensuite vous tapez avec le marteau, pas trop fort. Vous alternez entre chauffe de la lèvre puis une dizaine ou quinzaine de petits coups. Là ma main gauche prenait la photo, mais sinon elle était contre l'aile pour amortir les ondes de choc de l'autre côté. Ca m'a pris environ 1 heure. A la fin, vous aurez mal aux poignets à force de taper! Et n'oubliez pas des boules quies! Very Happy



Le résultat final, nickel. La peinture n'a pas craqué du tout, et le problème est résolu! Smile En plus, de cette façon "primitive" (ougha ougha!! Very Happy) on arrive à encore plus recourber le bord qu'avec l'outil du commerce.





Attention, ça a marché pour moi, ça ne veut pas dire que ça marchera pour vous! C'est une opération délicate, à vos risques et périls!

Comme je l'ai mentionné plus haut, universalboy01 a l'outil permettant de faire cette modif, alors si vous voulez minimiser les risques, prenez contact avec lui... mais n'oubliez pas de chauffer la tôle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y avait la roulette pour faire cette modif a essen et elle comptait pas si cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evan a écrit:
trouver sur un autres forum


Rien à avoir, celle-là c'est la façon barbare... bobo tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Marie"]

evan a écrit:
Rien à avoir, celle-là c'est la façon barbare... bobo tete


Oui j'ai déjà entendu parler de la méthode de la batte de baseball: on coince la batte entre le pneu et l'aile, et on demande à un pote de faire avancer et reculer la voiture, ce qui fait rouler la batte contre l'aile... (donc ça marche un peu comme la roulette) Je veux bien que ça marche mais moi je serais pas rassuré de le faire! (et à mon avis il doit bien y avoir des coups où les gens endommagent leur aile... ou pire, se prennent la batte dans la gueule!!) LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui faut filmer et nous envoyez la video si quelqu'unle fais brave bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evan a écrit:
trouver sur un autres forum


Ouais ca va j ai compris,premier piket de signalisation que je vois,je l arrache,je le prend et j essaye ca Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retrack29 a écrit:
evan a écrit:
trouver sur un autres forum


Ouais ca va j ai compris,premier piket de signalisation que je vois,je l arrache,je le prend et j essaye ca Very Happy


C'est clair qu'ils donnent de super conseils sur cette vidéo... Arracher un panneau de signalisation!! hahaha ben lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous, pour le passaga de roue,le mieux je pens que ce serais plus sage de ne pas rabaisser de trop la voiture lol.....avant d'acheté des nouvel jante,il faudrais ce renseigner de la dimention maximum des pneus que l'on peut poser sure la voiture,ainsi pas de problème de devoir élargir les ails bétement ,au risque d'abimé son petit bijoux,et de devoir faire juste pour des jantes (certe jolie) des gros frait que l'on ce passerais bien de faire a ce moment là .voilà mon avis. bon week-end a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...